
Le secrétaire général du parti Attayar, Ghazi Chaouachi a considéré que la dissolution de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) par le président de la République, Kaïs Saïed, était un pas de plus vers l’inconnu et le flou.
Intervenant le 31 mars 2022 durant l’émission « Midi Show » animée par Elyes Gharbi sur les ondes de la radio Mosaïque Fm, Ghazi Chaouachi a estimé que la poursuite des députés ayant participé à la plénière de l’ARP du 30 mars 2022 malgré le gel des activités parlementaires résultait de l’inquiétude du président quant au futur de son projet politique personnel.
« La décision de l’ARP d’annuler l’état d’exception bloquait la mise en place de son projet par la force, l’imposition d’une nouvelle constitution résultant d’une consultation malgré son échec et l’élaboration d’une loi électorale sur-mesure à travers un décret », a-t-il ajouté.
Ghazi Chaouachi a estimé qu’il n’y aura pas d’élections législatives anticipées ni dans 90 jours ni à la date du 17 décembre. L’instabilité de la situation et l’absence d’une approche participative inclusive ne permettent pas cela. Il a, également, considéré que le président de la République refusait de dialoguer avec les acteurs politiques et que le dialogue national ne les incluait pas.
« Nous courrons à la répression ! Il a une mainmise sur les forces armées et sur la magistrature. Il avait une liste de noms devant être arrêtés. Néanmoins, nos forces n’ont pas accepté cela ! Il y a encore des sages au sein des institutions de l’Etat ! Aujourd’hui, des députés se sont retrouvés devant le pôle de lutte contre le terrorisme pour avoir participé à une plénière et exercé leur droit constitutionnel et promulgué une loi n’ayant aucune valeur », a-t-il déclaré.
Le secrétaire général d’Attayar a critiqué une réaction violente et impulsive du président de la République. Il a considéré que la réponse du président à la plénière était exagérée et marquait l’entame d’une phase de déraillement.
S.G
KS laissera ou pas des élections legislative sous 60 jours ou pas ?
Moi , je pari 10 contre 1 que non .
Pas d'election . On n'a pas besoin de parlement .
Abir peut pleurer ...
La diminution de quelques nourritures de base c'est pour dévier l'attention du peuple et réduire sa défense dans le but de lui voler son pouvoir (la démocratie et la constitution). Les gouvernement Mechichi et Bouden ont les même caractéristiques, et le même comportement malgré une différence, visible, en ce qui concerne les relations avec le président de république
Le parlement ne s'arrête jamais, la dissolution n'est que d'une étape d'un processus de changement de députés (changement de représentation populaire). C'est pour cela que la dissolution est automatiquement poursuivie par une organisation des élections dans les plus brefs délais. Le parlement n'est pas nécessairement quelque chose de parfait, et c'est une image du peuple.
On ne négocie pas avec les traitres et les vendus, tout comme, on ne négocie pas avec les terroristes !!!!
Tiens, c'est curieux, il me semblait que tu avais démissionné de ton parti
Il est vrai que depuis 2011, il est mille fois plus difficile d'être honnête que d'être politicien, particulièrement quand on fait partie de la famille de l'ex-maudite troika !!!
N'en parlons pas des derniers parvenus, les plus coriaces des affamés, les membres des klébe tounés et des blattes d'el khrarama !!!!
"Les filles", quand est-ce-que vous allez admettre une fois pour toute, que : Capri c'est fini
https://www.youtube.com/watch?v=sOZqMC5SGGg
Va bosser fainéant et surtout tu seras bientôt convoqué devant la justice pour t'expliquer sur tes magouilles avec les hommes d'affaires corrompus et verreux pendant que tu étais sinistre sous les ordres du gourou criminel ghannouchi et le minable traître son premier sinistre..
Une betise apres l´autre dans vos declarations. Merci à K. Saied qui nous a permis de voire le vrai visage des pseudo politiques comme vous, A.N. Chebbi et Co.
Comme disait Taoufik Brik, vous n´avez de fond de commerce que ZABA et vous ne savez qu´etre dans l´opposition pour la simple raison de s´opposer et ne rien offrir comme alternative.
Degagez tant qu´il est temps!
the Army must put him under arrest, pending trial. NOW.
NO WAY !!