alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 05:59
Dernières news
Tarek Fetiti : la plénière visait à provoquer un dialogue ou la dissolution du parlement
31/03/2022 | 14:17
2 min
Tarek Fetiti : la plénière visait à provoquer un dialogue ou la dissolution du parlement

 

Le deuxième vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Tarek Fetiti, a considéré qu’il n’a fait qu’assurer son rôle au sein du parlement à l’occasion de la plénière ayant eu lieu à la date du 30 mars 2022, malgré le gel de l’activité parlementaire par le président de la République, Kaïs Saïed.

 

Intervenant le 31 mars 2022 durant l’émission « Midi Show » animée par Elyes Gharbi, Tarek Fetiti a expliqué que plusieurs scénarios permettant de dissoudre l’ARP ont été abordés.

« Nous avions adhéré à la proposition de démissions de plus de 70 députés. Puis, nous avions soutenu la proposition au sujet du retrait de confiance au gouvernement, chose permettant de dissoudre le gouvernement conformément à la Constitution. Nous avions, également, proposé d’accorder un vote de confiance au gouvernement et de tenir une plénière pour voter la suspension de l’activité parlementaire. Le chef de l’Etat a refusé toutes ces propositions ! », a-t-il ajouté.


Il a affirmé qu’il avait présidé la plénière et accepté d’y participer afin de pousser vers le dialogue ou vers la dissolution du parlement. Il a souligné l’importance de barrer la route au projet de la gouvernance par les bases.

« Je n’ai fait qu’honorer mes obligations en tant que député et élu du peuple. Je veux avoir la conscience tranquille. Il n’a pas le droit de geler le parlement J’ai présidé la plénière, car plusieurs députés y compris moi-même avaient refusé d’assister à une plénière présidée par Rached Ghannouchi », a-t-il poursuivi.


 

S.G

31/03/2022 | 14:17
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Fititi
fatfatha....
a posté le 02-04-2022 à 15:02
Le pauvre Fetiti a été pris dans le piège du satan ghannouchi qui lui avait confié la tâche la plus ingrate et la plus risquée : présider la plénière illégale des complotistes d'une ARP gelée et entre temps dissoute...!!! Bref, Fetiti "Baad ma Fatfatha"... il ose nous raconter aujourd'hui des histoires sans tête ni queue..!!!!! Heureusement que l'heure de vérité a sonné pour TOUS ces malfrats et complotistes ! Par rapport à la dignité de la Tunisie et de son grand peuple, vous êtes tous des nains et en premier lieu votre gourou ghannouchi.
AR
Arguments comiques
a posté le 31-03-2022 à 20:10
- " j'ai présidé la plénière pour empêcher le gourou de le faire "
Très amusant ! Et le gourou s'est plié de bon coeur ?!!!!.
- " c'était pour éventuellement provoquer la dissolution " !?
Après coup, on peut chanter comme on veut !
Ftiti, vous avez perdu le peu de dignité, le peu de crédibilité qui vous restent, et en politique ça signifie que vous êtes complètement grillés.
Pourtant vous étiez ignoré, malmené et humilié dans ce ressemblant de parlement et par le gourou lui-même qui préférait les charmes de la patronne Chawachi.
J'avais de l'estime, plus maintenant.
Ancien '?lu de la république française
Ghannouchi vous a mis dans la M je reste poli comme les islamistes, ils connaissent que les insultes, pour les insultes elles ne sont que l'arme des faibles
a posté le 31-03-2022 à 17:47
MR ghannouchi vous a mis dans la M , vous connaissez très mal les islamistes, ils envoient toujours les aux fronts, ils se cachent derrière les dunes du sable, ils envoient aussi toujours les à commettre des crimes en donnant des consignes de loin aussi , Mr votre avenir est cuit en Tunisie, il faut demander à votre ami Maindhoub de vous préparer une place chez les Qataris, il ne faut pas faire comme certains politiciens tunisiens et certaines politiciennes tunisiennes sont venu en France aujourd'hui il profite de systèmes français vivre à l'?il sur le frais de la princesse, i y'a un proverbe qui dit il faut jamais dire fontaine je ne boirai jamais de ton eau je m'adresse aux islamistes qui sont en france
Tunisino
Bravo!
a posté le 31-03-2022 à 15:28
Le dialogue ou la dissolution, face à l'échec cuisant de Saied à gérer l'après 25/07. Saied a cru que les applaudissement au 25/07 étaient pour lui alors qu'ils étaient pour le changement, les tunisiens ne voulaient plus de Ghannouchi parce qu'il a tout simplement échoué à sauver le pays. Saied est d'intelligence scientifique faible, il est incapable de se projeter dans le futur, tout comme Ghannouchi et BCE, les littéraires politisés ne sont que catastrophiques, ils se permettent de s'emmerder et d'emmerder les tunisiens pour des simples ambitions malades.
MH
Objectif atteint, Mille merci
a posté le 31-03-2022 à 15:13
La dissolution du parlement était attendue depuis si longtemps. KS a voulu faire passer son projet personnel dès le début de son accession au pouvoir. C'était sa seule préoccupation. Il a tout fait pour saboter les gouvernements successifs pour provoquer des crises et le 25 juillet n'est qu'une ruse. Il cherchait un moyen de changer la constitution et le système politique. Après l'échec cuisant de sa concertation orientée, suivi du réveil de l'ARP, il a pris peur et dans la panique il a dissous cette assemblée. Il doit désormais convoquer de nouvelles élections, dont la présidentielle. Qu'il nous explique son projet dans la clarté et sans ambiguité et s'il remporte ce vote, alors à ce moment-là seulement, il aura toute la légitimité pour faire ce qu'il veut. Serait-il capable de le faire ? Je doute fort.
Soussi
Fteti
a posté le 31-03-2022 à 15:12
Ya Si Ftiti
Votre Boss le grand Ghannouchi a refuser la decision de la Presidence pour la dessolition du parlement qui lui appartient
Et vous qu en pensez vous de la reaction de Ghannouchi?
Ya Ghannouchi make your mind up
En plus nous vous remercions et le reste des politiciens de 2011 qui ont mis le pays a genoux.
Ya Si Ftiti
Il y a une rumeur qui dit que les 120 deputes ont recu 300 milles dollars chacun pour leur presence a la reunion du parlement gele
Nous esperons que cette rumeur est fausse
Bbaya
Bravo ftiti, mission accomplie!
a posté le 31-03-2022 à 14:29
L'histoire retiendra votre acte pas comme les autres tabela!
Vous êtes courageux!