alexametrics
lundi 23 juin 2025
Heure de Tunis : 19:15
Dernières news
Chaima Issa poursuivie par la justice militaire
12/05/2023 | 10:24
1 min
Chaima Issa poursuivie par la justice militaire

 

L'avocat Mokhtar Jemai a publié un statut, dans la soirée du jeudi 11 mai 2023, annonçant que la professeure universitaire et membre du Front de salut national, Chaima Issa avait appris qu'elle serait traduite devant la chambre criminnelle du Tribunal militaire, pour attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement.

 

L'avocat précise que cette décision est prise par la chambre des mises en accusations près la cour d'Appel militaire, soulignant que la date du procès sera fixée prochainement. Il ajoute que les faits justifiant les poursuites remontent à une interview accordée par Chaima Issa à la suite d'un rassemblement du Front de Salut à El Mnihla.

 

 

Rappelons que le juge d’instruction du pôle antiterroriste a émis, samedi 25 février 2023, un mandat de dépôt à l’encontre de l’activiste politique et membre du Front de Salut Chaima Issa, dans le cadre de l'affaire de complot contre la sûreté de l'État.
Chaima Issa a été arrêtée par les forces de police le 23 février 2023 et emmenée à la caserne de Bouchoucha.

 

Chaima Issa faisait aussi l'objet de poursuites en vertu du décret n°54 relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d'information et de communication suite à une déclaration médiatique du 22 décembre 2022.

 

Mme Issa est accusée d'avoir incité l'armée à désobéir à des ordres directs, d'offense contre le chef de l'État et de répandre des rumeurs dans le but de porter atteinte à la sécurité nationale.

 

S.H

12/05/2023 | 10:24
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
GREAT CHAIMA...
..."ACHAIMAING" JUSTICE !
a posté le 13-05-2023 à 00:01
LIBERTE AUX PRISONNIER.E.S POLITIQUES ET D OPINIONS SANS EXCLUSIVES !

NON AU REGIME ARBITRAIRE AUTORITAIRE MILITARO-SEKURITAIRE PUTSCHISTE COMPLICE !

Liberté, égalité, dignité, justice, souveraineté, participation, représentation, etat de droit, citoyennete, garantie de plein moyens de subvenir aux besoins, souveraineté, république, DEMOCRATIE PAIX !
Citoyen_H
QUAND ON COURT DERRIERE LA NOTORIETé
a posté le 12-05-2023 à 21:53
en brulant certaines étapes obligatoires (notoriété mal acquise) on risque de se bruler les ailes.
C'est chose faite !!!*
Faut pas chialer ou mendier maintenant.
Il faudra assumer comme une grande.

BOUSS KHOUK
ELLI ATAA Z... ! LA IFOUKOU --- c'était son choix et n'est plus un enfant TBARKALLAH !!
a posté le 12-05-2023 à 15:19
ech ihizha tawa , elle est bien partie pour un bon moment de TMERMIDE !
Abir
Remarque
a posté le 12-05-2023 à 15:02
Je ne sais pas si Chaima à un un certain participation dans un complot contre le pays, la justice qu'en décide mais : la femme nommée sawssen mabouk est hautement dangereuse pour le pays, surtout, qu'elle occupe un poste clés au parlement! Réveillez vous !
Naim
Voilà une nouvelle rassurante.
a posté le 12-05-2023 à 14:30
Sans pardon pour tous les traîtres a la nation et jamais de retour en arrière.
riri
quelle honte
a posté le 12-05-2023 à 13:50
Si le ridicule pouvais tuer...

Pourquoi pas la pendaison et guantanamo aussi ?

On risque 10 ans de prison pour u tweet ou un post facebook ou une interview TV

C'est quoi cet état qui parle d'attentat et qui a peur de changer de forme

Déjà changer la forme de l'Etat pacifiquement cela s'appelle faire une constitution, on en a eu même une nouvelle écrite par un seul homme qui a tout changer sans demander l'avis de personne!! il est convoqué lui aussi?
A t elle des armes, a t elle planifiée des attaque, y a t il quoique ce soit de concret à lui reprocher

On dirais que notre état est devenu très très très très très faible pour paniquer comme cela pour 3 mots ou 2 écris, !!

Oui oui la Tunisie est devenu un pays plus sûr car Mme Issa la dangereuse terroriste est en prison...

Quelle honte
mtz
CPI
a posté le 12-05-2023 à 10:44
pourquoi pas la cours pénale internationale