alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 06:15
Dernières news
Chaima Issa, Lazhar Akremi et Ayachi Hammami participeront à la marche de soutien à la résistance palestinienne
11/10/2023 | 20:05
2 min
Chaima Issa, Lazhar Akremi et Ayachi Hammami participeront à la marche de soutien à la résistance palestinienne

 

L’universitaire et membre du Front de salut national Chaima Issa et les avocats Lazhar Akremi et Ayachi Hammami, ont annoncé, dans un communiqué publié ce mercredi 11 octobre 2023, qu’ils prendront part à la marche nationale en soutien au peuple palestinien.

Samedi dernier, la branche armée du Hamas, les Brigades Al-Qassam et d’autres factions palestiniennes ont lancé une offensive surprise contre Israël baptisée « déluge d’Al Aqsa ». Les combats sont toujours en cours dans plusieurs points dans la bande de Gaza. 

Le bilan ne cesse de s’alourdir. Mercredi 11 octobre 2023, le bilan fait état 1.055 morts et plus de 5.100 blessés du côté palestinien selon le ministère gazaoui de la Santé, et 1.200 morts et de plus de 2.800 blessés du côté israélien, selon l’armée. 

 

Cette marche organisée par l’UGTT se déroulera demain, jeudi 12 octobre. Les militants Chaima Issa, Lazhar Akremi et Ayachi Hammami sont tous les trois concernés par une décision d’interdiction de voyage et d’apparaître dans les lieux publics.

Chaima Issa et Lazhar Akremi font partie de la liste de personnalités soupçonnées dans une affaire de complot contre la sûreté de l’État. Ils ont été arrêtés en février puis libérés le jeudi 13 juillet. La chambre des mises en accusation avait alors décidé de les relâcher après avoir examiné les demandes de libération du comité de défense des prisonniers politiques. Le mandat d’interdiction de voyage et d’apparition dans les lieux publics avait été émis par la chambre des mises en accusation de la Cour d’appel de Tunis au lendemain de la libération des prévenus soit le 14 juillet 2023, sur ordre du procureur général près la Cour d’appel. 

Ayachi Hammami a été auditionné et laissé en liberté, mardi 10 octobre 2023, par le juge d’instruction près le pôle judiciaire antiterroriste. Sa convocation entrait dans le cadre de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État. Il a indiqué qu’a sa grande surprise, on a contacté son avocat après la fin de l’audition pour lui annoncer la décision d’une interdiction de voyage à son encontre, mais également d’une interdiction d’apparaître dans les lieux publics.

 

 

M.B.Z

 

11/10/2023 | 20:05
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous