
La militante et membre du comité politique du Front de Salut national, Chaima Issa, comparaitra mardi 12 décembre 2023, devant la chambre criminelle près le Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis.
Chaima Issa, affronte trois chefs d’accusation à savoir l'incitation des militaires à désobéir aux ordres, la diffusion de fausses nouvelles et rumeurs dans le but de nuire à la sécurité publique et à la défense nationale et offense au chef de l’État.
Chaima Issa, rappelons-le, a quitté la prison de la Manouba dans la soirée de jeudi 13 juillet 2023 sur décision de la chambre des mises en accusations. Elle avait été arrêtée par les forces de police le 23 février dernier dans le cadre d’une instruction sur une affaire de complot contre la sûreté de l’État.
L’avocate et membre du comité de défense des prisonniers politiques, Dalila Ben Mbarek Msaddek, a appelé les avocats à venir nombreux exprimer leur soutien à la militante.
M.B.Z
Non a la logique judiciaire arbitraire militaro seKuritaire demissionnaire des aurores initiales du 25 authentique comme lettre de 2014 en lignee d esprit 2011 !
Fille d'un membre du Mouvement de la tendance islamique (actuellement Ennahdha) emprisonné au début des années 1990, elle étudie les religions comparées à l'université Zitouna puis en France.
Après la révolution de 2011 et une candidature sans succès aux élections législatives de 2014, elle est chargée de mission en 2020 auprès de la ministre de la Femme et de la Famille et publie Féminisme et religion.
Donc ,on comprend pourquoi on l'avait jamais entendu durant la DECENNIE NOIRE.

