alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 17:41
Dernières news
Chahed à propos du meurtre de Zouari : Nous œuvrons à la protection de la souveraineté du pays
18/12/2016 | 19:08
1 min
Chahed à propos du meurtre de Zouari : Nous œuvrons à la protection de la souveraineté du pays

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed est revenu sur l’assassinat de Mohamed Zouari, assurant : « Nous œuvrons à la protection de la sûreté du pays et de sa souveraineté ».

 

Par ailleurs, il a indiqué dans une déclaration accordée à Shems Fm, aujourd’hui, dimanche 18 décembre 2016, que la position officielle par rapport à cette affaire est claire et que les enquêtes se poursuivent encore.

Et d’ajouter que seul le ministère de l’Intérieur est habilité à se prononcer concernant les résultats des investigations.

 

 

Dans un communiqué rendu public, plus tard dans la soirée, à l’issue de la réunion, la présidence du gouvernement assure qu’elle est en train de suivre l’avancement de l’enquête concernant l’assassinat du citoyen tunisien, le défunt Mohamed Zouari et qui a prouvé, d’ores et déjà, l’implication de certains éléments étrangers.

 

La présidence du gouvernement réaffirme l’engagement de l’Etat tunisien à poursuivre les criminels là où ils se trouvent, à l’intérieur ou à l’extérieur du pays, et ce en recourant à toutes les dispositions réglementaires conformément aux conventions internationales.

 

Le communiqué rapporte, enfin, que le ministère de l’Intérieur se chargera d’informer l’opinion publique en temps opportun des différentes péripéties de ce dossier, afin de préserver le secret de l’enquête et garantir l’efficacité maximum des investigations en cours.

 

S.H


18/12/2016 | 19:08
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

Lecteur
| 20-12-2016 09:23
Je pense qu'on ne sait rien de rien ils disent ce qu'ils veulent mais les choses sont plus profondes que dire des simplicité. Il faut attendre un peu de temps pour que les choses s'éclaircissent. En plus Israel entretient des liens très solides avec la Turquie qui elle entretient des liens très solides avec les Frères Musulmans. Alors c'est compliqué et il faut de la patience.

Nephentes
| 19-12-2016 16:22
Ok ,je comprends mieux le sens de votre commentaire.

Le combat palestinien est un combat devenu tellement inhumain que la violence est selon moi inévitable.

Qui plus est, certains descendants des victimes de la Shoah sont devenus à leur tour des bourreaux ignobles, racistes et sans humanité. Est ce là la condition humaine ?

Toujours est-il que si le mossad est l'auteur de cet assassinat cela est insupportable

Ce serait un crachat sur le figure de chaque tunisienne et tunisien.

Et ne soyez pas dupe, je vous prie ; il y a bel et bien transfert d'information sensibles et autres "largesses" de certains responsables sécuritaires "tunisiens" vis-à-vis du mossad.

Pour torturer des enfants et des femmes, ils sont imbattables

Pour se battre courageusement contre un monstre froid comme le mossad, on attend de voir.

Et ceci dure depuis près de 40 ans..

Ah ma pauvre Tunisie !!!

TeTeM
| 19-12-2016 16:00
J'adore notre pays. Il suffit que quelqu'un balance un truc plausible pour que le téléphone arabe fonctionne à plein tube! Laissons donc l'enquête se faire, tout en restant sur nos gardes, pour éviter que ça ne tombe à l'eau comme celle de assassinat de Brahmi...

Le Mossad? Possible ou pas... Le monde est fait d'espionnage et de contre espionnage. Si le Mossad a pu mener une telle opération, c'est soit que notre contre espionnage a été incompétent, soit qu'il a été bienveillant histoire de se débarrasser d'un élément gênant sans se salir les mains... Après, se pose la question de la violation de notre souveraineté.... Mais ça, c'est aussi le bémol de ce genre d'opération à la James Bond.... (notez qu'Israel n'est pas la seule nation à se livrer à ce petit jeu... Qui a coulé le Rainbow Warrior?).

Après, Zouari s'est livré à un jeu dangereux... Il l'a assumé, mais il devait bien savoir que sa vie était en péril! Ce n'est pas moi qui vait le pleurer.

Si la piste du Mossad était confirmé, la seule chose qui va franchement m'ennuyer, c'est que ce type d'opération puisse être menée en Tunisie, et qui plus est, chez moi, à Sfax...

Carthage Libre
| 19-12-2016 15:38
Soyez critique! Ne vous conformez pas à la campagne ORCHESTREE par les islamistes depuis 2 jours! Ils vous ont atteint vous aussi?? ! Alors c'est LA FIN!

Il est vrai, et je vous l'accorde, que dans un autre post ici sur BN je parlais de l'organisation CLASSEE terroriste du Hammas comme ne servant pas la cause palestinienne, ce qui est absolument vrai, vu que les civils sont les PREMIERES victimes des actions qu'ils font, car Israel ils s'en foutent ; ils lancent leurs F-16 avec un tapis de bombe, et ça tue des innocents (comme en 2014) ; mais surtout Hammass est une dictature théocratique pure et dure, qui retient en otage son peuple dans cette petite bande ; le FATH de cijordanie, est de loin plus raisonnable ; n'oublie pas que c'est l'OLP/FATH qui ont créé la resistance palestiniennes ; les islamistes, comme un chacal, se sont greffés dessus ; as tu oublié la guerre "fracticide" qu'à livrée Hammass dès sa prise Gazza pour chasser l'OLP? Des centaines de morts? Tu as oublié ça?

NE mélange pas tes pinceaux, soit OBJECTIVE, rationnelle ; ne tombe pas dans le piège tendu par les islamistes de ce crime à Sfax, car je ne crois pas une seule seconde que cela soit un coup des criminels (je dis bien criminels) du Mossad, et j'ai argumenté partiellement cela dans mon post ; les islamistes sont des êtres dont la fourberies n'est dépassée que par l'appel du sang, dont ils ont l'habitude, et on le voit tout les jours. Ils n'ont ni remord, ni conscience, ni logique. Et SURTOUT, et ça tu le sais, ce sont des spécialistes pour jouer, que dis je, jongler avec l'âme humaine ; alors ne tombe pas dans ce piège, je le dis haut et fort, car je suis objectif. Car s'ils réussissent à vous embrigader, lisser et vous pousser vers la seule réflexion qu'ils veulent, on est foutu.

COMMENCEZ PAR LE BASSIN MINIER ET PETROFAC....
| 19-12-2016 14:28
UN VOYOU arrete le economie du pays...et vous n estes MEME PASA CAPABLE de faire intervenir L ORDRE dans le BASSIN MINIER ou PETROFAC...vous avex donne TOUS LES MAUVAIS SIGNAUX....partez TOUS...il y de BONNES ELITES dans ce pays
VOTRE PARTITOCRACIE MAFFIEUSE avec ENNAHDHA vous fait detester par le peuple......
AUX PROCHAINES ELECTIONS.....j espere

maussade
| 19-12-2016 13:19
Il y en a un, on a toujours l'impression qu'ils s'est trompé de site d'informations . Je lui conseille de "googler" les sites sionistes pour les retrouver. Ils apprécient beaucoup les sifaoui comme le vendu algérien et les chalghoumis comme ce vendu tunisien.

Nephentes
| 19-12-2016 13:01
Je suis laic comme vous ; et réellement pro-juif tunisien et fier de l'être.

mais votre commentaires dépasse la masure, a tel point qu'il est indécent.

1 - la cause palestienne est une cause juste, et la lutte armée pour cette cause est compréhensible.

2- le MOSSAD EST UN ENNEMI MORTEL POUR NOUS ARABES. Si vous n'en n'êtes pas conscient, il est temps de s'en rendre compte.

- Ce malheureux pays - et combien la TUNISIE aurait pu être grande- est truffé de racaille à la solde des sionistes et en particulier du Mossad ; des hauts fonctionnaires, à des postes-clés de notre souveraineté nationale ont et sont toujours impliqués. C'EST UNE ABOMINATION.

BENALI LUI MEME ETAIT UN AGENT DU MOSSAD

Comment ces gens peuvent-il avoir la nationalité tunisienne ???

Donc SVP Il faut du courage, à un moment donné.

NEAPOLIS
| 19-12-2016 12:51
§-1: La Tunisie besoin CENADAT- =Centre National de Defense Automatique Tunisien
§-2: VISAS OBLIGATOIRE PR TOUS MEME LES TUNISENS EN DBL NAT
§3: CLOSE THE BORDER

Carthage Libre
| 19-12-2016 11:54
Il y'a deux choses qu'il faut savoir sur le *** assassiné à Sfax :
-Il appartenait à une organisation classée terrorisme international, qui a tant fait de mal aux palestiniens (ce n'est pas le Fath, plus rationnel). Qu'est ce qu'il foutait sur notre territoire, nous qui combattons le terrorisme? Il faut demander des comptes.

-De deux, n'écoutez JAMAIS les rumeurs et les plaintes islamistes ; ces crimninels se sont spécialisés à se faire passer pour des victimes après avoir menés leurs opérations de sang, c'est bien connu même chez un enfant de 10 ans ; le mossad est certes une organisation aussi terroriste que les islamistes, mais tous les spécialistes disent auj que ça ne porte pas la marque du mossad, vu les innombrables gaffes et traces laissées derrières eux, et SURTOUT le mossad ne sous traite JAMAIS ses opérations, encore moins avec des zarabs.

Ne tombez pas dans le piège tendu par Ennahdha, ils n'en ont rien à foutre de notre Patrie. Ces gens là roulent pour un agenda destructeurs des Nation, sous les ordres des pays du Golfe ; il s'agit bel et bien d'une énième tentative de DESTABILISATION DE NOTRE PAYS par les islamistes.

open sky
| 19-12-2016 11:06
Monsieur le premier ministre
Hier l'ancien patron du Mossad a clairement revendiqué l'assassinat du feu Mohamed, et chez nous on attend tj les résultats de " l'enquête "....
La branche armée du Hamas avait à son tour revendiqué l'appartenance du marhoum à ces factions.........!!
Je voudrais seulement vous demander excellence comment une équipe de la dixième chaine de télévision israélienne avait réussi à rentrer en Tunisie pour faire un reportage en directe devant la maison du marhoum à Sfax !! et je ne vous demande pas de nous expliquer comment un groupe de tueurs professionnels a réussi à rentrer chez nous pour exécuter l'un des nôtres, pour la simple raison c'est que je ne veux pas vous gêner