alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 21:43
Dernières news
Abid Briki : Le gouvernement ne peut se prononcer sur l'affaire Zouari
18/12/2016 | 12:47
1 min
Abid Briki : Le gouvernement ne peut se prononcer sur l'affaire Zouari

 

En marge d’une visite effectuée au gouvernorat de Kébili, aujourd’hui, dimanche 18 décembre 2016, le ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance, Abid Briki, a indiqué que le gouvernement ne peut se prononcer sur l’affaire d’assassinat de Mohamed Zouari.

M. Briki a affirmé que le gouvernement ne détient pas de données précises concernant cette affaire.

 

Rappelons que Mohamed Zouari a été assassiné le 15 décembre 2016, dans la ville de Sfax. Il était en Turquie récemment. Un pays qu'il a fui sous le coup de menaces. Il effectuait des déplacements réguliers entre la Turquie et la Syrie avant de rentrer en Tunisie. Samedi, la branche armée du Hamas a affirmé que Zouari était l’un de ses chefs.

 

S.H


18/12/2016 | 12:47
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Monday
| 19-12-2016 16:55
Si Briki, à propos d'un autre registre, les bureaux de postes et autres sont toujours FERMES LE SAMEDI, et on en a marre!

Ou est donc votre autorité que vous avez dit d'asseoir pour l'intérêt général, et votre "décision irréversible, "LA ROUJOU3A FIHA"" pour l'appliquer?

On attend !!!

kameleon78
| 19-12-2016 13:44
Les islamistes essaient de récupérer ce Zouari car ils savent que les tunisiens sont sensibles à la cause palestinienne. Je ne crois pas du tout à un "coup" du Mossad mais là c'est signé plutôt un crime islamiste comme celui de Choukri Belaid ou Mohamed Brahmi mais les mobiles sont différents, là je soupçonne les islamistes d'en tirer un profit politique donc je ne crois pas du tout à la thèse du Mossad, les raisons sont plus domestiques, c'est à dire intérieures à la politique tunisienne : lutte du pouvoir au niveau de l'exécutif tunisien, entre BCE et les faucons de Nahda qui sont exaspérés par la politique extérieure de la Tunisie favorable à l'Occident au détriment des pays du Golfe.

Mat,
| 19-12-2016 10:07
Tu mets des excréments dans la nature, le chien lui aussi met des excréments dans la nature et selon le même processus!!

Alors.....la différence existe?? ou n'existe pas??!!!

selon ton raisonnement...pas évident !

Sauf si pour toi Israel n'est pas un occupant de notre Palestine!!!

Moha
| 18-12-2016 21:40
La Turquie et le Hamas l'ont utilisé. De quoi la Tunisie s'en mêle?

EL OUAFI 2
| 18-12-2016 20:03
Les secrets qui ont été enterré ses partenaires ont été très inquiété et pour eux sa liquidation physique c'est la solution de détourner tous pistes .
Mais par le temps en arrivera et les Inspecteurs de recherche Tunisiens sont en mesure d'arriver à une résultat satisfaisante .

maussade
| 18-12-2016 19:58
Lorsque l'on retrouve les mêmes commentaires que ceux de certains pseudos tunisiens sur les sites sionistes, on ne doit pas s'étonner de leur contenu. Il y a dans ce pays une cinquième colonne bien active et personne pour la mettre hors d'état de nuire . Si je pouvais apporter une quelconque contribution au Hamas, je n'hésiterais pas.S'il y a quelqu'un que cela dérange, il peut s'adresser à sa mère patrie située de l'autre côté de la Méditerranée pour s'en plaindre .

Bouba
| 18-12-2016 18:05
D'Habitude vous êtes plus bavard et vous avez une réponse à tout ,dommage votre passé est entrain de se lapider, en d'autres temps et si le martyre était d'une autre idéologie vous seriez monter au créneau

mayna
| 18-12-2016 17:49
ah NON ? et pourquoi donc ? l'enquete n'est pas finie ? ou est-on impuissant plutot ?

Nephentes
| 18-12-2016 17:17
Une conclusion sous-jacente à cette curieuse mais significative élimination physique est que Ennahdha compte dans ses rangs ( combien ??)un certain nombre d'individus acteurs de luttes armées d'envergure.

Joyeux réveil et excellente matinée me diriez vous

Mais il n'a pas été démontré jusqu'à présent que le mouvement Ennahdha participait DIRECTEMENT aux conflits armés impliquant des djihadistes.

L'assassinat de Mohamed ZOUARI vient de le démontrer par A + B ; et il est évident que c'est l'arbre qui cachait la forêt.

Donc une partie, tout au moins, d'Ennahdha présente un DANGER CERTAIN pour notre société civile; ne rentrons pas dans les détails.

Donc une partie, tout au moins, d'Ennahdha n'est pas un parti composantes de la société civile et s'arroge non seulement le droit de disposer de militants (milices ?) potentiellement armés , mais également ces mêmes militants combattent directement sur les zones de conflits ultra dangereuses de Syrie et d'Irak.

L'islamisation de la Tunisie n'est donc pas seulement un phénomène idéologique

c'est aussi clairement une MENACE DE TYPE FACISTE et antidémocratique pouvant mener si les USA donnaient le feu vert à une dictature issue éventuellement d'une guerre civile.

Ce constat est selon moi avéré.

alpha1
| 18-12-2016 16:49
Il ne faut pas s'étonner avec Nida et bajbouj le plus interagissant reste a venir.

Demander a Hafedh caid essebssi votre futur président , il doit etre mieux informé.