
Dans un communiqué paru ce samedi 17 décembre 2016 sur son site internet, la brigade Izz al-Din al-Qassam, branche armée du Hamas, a reconnu l’ingénieur Mohamed Zouari, abattu le 15 décembre à Sfax, comme dirigeant et martyr de la Brigade.
Al-Qassam explique que pendant plus de 10 ans, l’ingénieur tunisien a travaillé pour le développement de drones (Ababil) qui auraient plus tard servi durant le conflit de 2014.
La brigade pointe du doigt les services israéliens comme responsable du meurtre de Zouari.
On rappellera que la piste de l’assassinat par le Mossad a été évoquée par Borhène Bsaies, qui a été l’un des premiers à en parler. Par la suite, ses propos ont été repris par des médias israéliens.
Ce n’est seulement qu’aujourd’hui que la branche armée du Hamas est revenue sur cet assassinat, revendiquant l’appartenance de l’ingénieur, ce qui n’exclurait pas une récupération de cet événement pour avoir de la notoriété.
A l’heure actuelle, cette affaire semble complexe et des théories de toutes sortes sont relayées sur les réseaux sociaux, alimentant encore plus les rumeurs.
S.A
Commentaires (57)
CommenterProverbe antillais
UNE PUBLICITÉ GRATUIT POUR L'INTÉRÊT D'ISRAËL .
ce qui est anormal que les palestiniens s'impliquent dans les affaires qui concernent les autres Etats si ne sont pas procédés des préjugés avant que les investigations commencent .
à mon avis La Tunisie c'est la Tunisie et la Palestine c'est la Palestine et ce qui est certain que les Tunisiens sont très efficaces dans les investigations de ce genre comme ils sont libres de pronocer le résultat de l'enquette comme ils ont le droit de s'abstenir pour sauvegarder leurs secrets.
La Tunisie est un Etat souveraine capable de prendre en charge ses propres affaires .
@ maussade
essayes de faire du sport, c'est bon pour la santé en plus ca t'aidera à combler ce vide !
@tout les traîtres de la nation est surtout carthage le traître
@LeBaron, ils ont un complexe d'infériorité
les rêves du 20 20
maussadien repenti
maussadien
Ah ! Wala "journaliste honnête" tawa Bsais. Tu ne disais pas de lui un sale RCD y'a pas longtemps? Vous les islamistes les gens deviennent amis quand ça arrange vos magouilles.
Grave
La simplicité de l'exécution (t9oul fi dar bouhom) et l'ennemi (à priori les sionistes) rendent les choses pire.
C'est peut être l'occasion de dévoiler les traîtres et les patriotes.
C'est l'occasion, pour les patriotes qui veulent le bien de notre chère Tunisie, de s'unifier et d'arrêter de s'insulter juste parce qu'ils ne sont pas d'accord sur la manière de gérer politiquement..

