L’approvisionnement des stations-service en carburant reprendra son rythme normal avant ce week-end, a affirmé, mercredi 31 mai 2023, Rachid Ben Dali, directeur général des hydrocarbures au ministère de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines, dans une déclaration à l’agence TAP.
Ces deux derniers jours, les stations-service ont été prises d’assauts, les Tunisiens craignant une pénurie de carburant, suite à la constatation d’un manque au niveau de certains kiosques. Chose confirmée par Salouen Smiri, secrétaire général de la Fédération générale du pétrole et des produits chimiques, qui a confirmé la perturbation dans la distribution des carburants, mais qui serait due, selon lui, a un problème logistique.
Ainsi, M. Ben Dali a soutenu que la frénésie ayant suivi les rumeurs de pénuries a épuisé le stock de carburants, la consommation ayant été « anormale », ce qui a entraîné une pénurie dans certaines stations.
Le responsable a, donc, appelé les citoyens à éviter toute panique, précisant que « son département a dépêché des cargaisons supplémentaires de carburants afin de faire face à cette pénurie, outre les navires qui devront arriver dans les prochains jours ».
Notons qu’une séance de travail a été consacrée à la Kasbah, la veille, au suivi de l’approvisionnement en produits énergétiques durant la prochaine période.
I.N (D’après TAP)
Echhaab yourid