alexametrics
lundi 16 septembre 2024
Heure de Tunis : 11:35
Dernières news
Carburant : l’approvisionnement devrait reprendre un rythme normal avant le week-end
31/05/2023 | 13:47
1 min
Carburant : l’approvisionnement devrait reprendre un rythme normal avant le week-end

 

L’approvisionnement des stations-service en carburant reprendra son rythme normal avant ce week-end, a affirmé, mercredi 31 mai 2023, Rachid Ben Dali, directeur général des hydrocarbures au ministère de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines, dans une déclaration à l’agence TAP.

Ces deux derniers jours, les stations-service ont été prises d’assauts, les Tunisiens craignant une pénurie de carburant, suite à la constatation d’un manque au niveau de certains kiosques. Chose confirmée par Salouen Smiri, secrétaire général de la Fédération générale du pétrole et des produits chimiques, qui a confirmé la perturbation dans la distribution des carburants, mais qui serait due, selon lui, a un problème logistique.

 

Ainsi, M. Ben Dali a soutenu que la frénésie ayant suivi les rumeurs de pénuries a épuisé le stock de carburants, la consommation ayant été « anormale », ce qui a entraîné une pénurie dans certaines stations.

Le responsable a, donc, appelé les citoyens à éviter toute panique, précisant que « son département a dépêché des cargaisons supplémentaires de carburants afin de faire face à cette pénurie, outre les navires qui devront arriver dans les prochains jours ».

 

Notons qu’une séance de travail a été consacrée à la Kasbah, la veille, au suivi de l’approvisionnement en produits énergétiques durant la prochaine période.

 

I.N (D’après TAP)

31/05/2023 | 13:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Sans problème !! Les dupeurs reviennent à la charge après les mascarades de 2011
a posté le 31-05-2023 à 21:14
Il y a un arnaqueur et un charlatan , inculte et ignorant à l'évidence, qui s'appelle aissaoui va trouver la solution surtout avec le puits artesien de ouerdanine Hahaha.
Hd
Bande d'incapables
a posté le 31-05-2023 à 14:01
Ils prennent les gens pour des idiots. Pas une goutte d'essence et ils mettent ça sur le compte de la frénésie. Et pourtant, la vérité, c'est qu'ils ont pas d'argent pour payer les pétroliers.
Echhaab yourid