alexametrics
mercredi 28 juillet 2021
Heure de Tunis : 05:21
Dernières news
Campagne anti-corruption : Arrestation d'une vingtaine de fonctionnaires
31/07/2017 | 23:51
1 min
Campagne anti-corruption : Arrestation d'une vingtaine de fonctionnaires



La campagne gouvernementale de lutte contre la corruption se poursuit avec le démantèlement d’un réseau spécialisé dans le vol des médicaments d’une clinique affiliée à la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS), apprend Business News, aujourd’hui, lundi 31 juillet 2017, d’une source autorisée.



La même source affirme qu’une unité d’investigation spécialisée est parvenue à arrêter une vingtaine de fonctionnaires pour abus de pouvoir et abus de biens publics. Ils seront traduits devant le pôle judiciaire financier après l’achèvement des interrogatoires.


Notons que le chef du gouvernement avait assuré lors de son discours prononcé à l’Assemblée des représentants du peuple que nul n’est au dessus de la loi et que les arrestations n’épargneront aucune personne, quel que soit son statut.



S.H.

31/07/2017 | 23:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Coco2000
| 02-08-2017 09:01
Les rapports établis par le Haut Comité de Contrôle d'ÉTAT à la fin des années 1990 et au début des années 2000 lorsque Mr GHAZI JRIBI en était le président sont accablants pour des pdg ou DG de certaines entreprises publiques. Il suffit de prendre la peine et de consulter ces rapports. Les dossiers ont été clos sous l'ère Ben Ali, il est temps de les reouvrir et que ces fonctionnaires corrompus restituent à l'ÉTAt l'argent reçu sous forme de pots de vin et investis dans l'immobilier le plus souvent. Ces pdg ou DG sont souvent connus et réputés par les pourcentages demandés au fournisseurs en contre partie de marchés publics illicitement accordés et surtout lorsqu'il s'agit des crédits de la Banque Mondiale. A bon entendeur salut....

A Kefi
| 02-08-2017 05:50
Que fait on pour libérer nos rues
et faire juger les voleurs notamment à Raoued plage

Tounsi toujours
| 01-08-2017 18:03
C'est criminelles sont les espèces les plus dangereux trafic de médicaments c'est un crimes grave y a des pauvres il passe des jours à ce plaindre du douleur et d'autres il trafic les médicaments pas de pardon pour des criminels de cette espèce en plus c'est des fonctionnaires de l'état bravo au force de l'ordre.

URMAX
| 01-08-2017 16:26
...
Des clients ayant acquis honnêtement leur places "chaise" à 70 DT piece qui ne trouvent pas de siège le jour "J", Parce que des "zamil" ont fait entrer leurs proches gratos.
(Soirée avec "Shirine" entre-autre)
...
URMAX

Citoyen_H
| 01-08-2017 16:25

je ne serai pas tranquille.

Chose très curieuse, il n y a aucun élu ni ministre inculpé.

Pourtant depuis que les bagla-liha pèlerins nous sont tombés dessus, une corruption nucléaire a explosé sous nos cieux.
Il est impossible qu'il n'y ait pas de "merdo-notable" impliqué.

Avons nous si vite oublié les noms des gangsters de très haute voltige figurants dans les documents explosifs des "panama papers"????????????

ZABA le magnifique, a été traité de tous les noms pour mille fois moins.

il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark.




takilas
| 01-08-2017 15:39
Votre écrit du 01/08/2017 à 14 H 11' et une vraie démonstration de patriotisme et de dévouement pour la Tunisie, et ce à tous les affamés, les traîtres et les lèches-bottes qui cherchent encore un os à ronger de la part des escrocs de nahdha, dont certains d'entre eux qui se manifestent sur ce site même, ne sont que des chiens de garde dressés ou appâtés par nahdha.
Les pauvres minables ils ne comprendront jamais leçon et resteront d'indignes pauvres minables antinationalistes et partisans des mafieux malfrats appelés nahdha que pour le moment personne n'a osé les juger ni les incarcérer pour tous les délits qu'ils ont commis, lesquels délits que eux-mêmes les savent et les reconnaissent sauf...

Microbio.
| 01-08-2017 15:14
Vous écrivez:" On vous a dit que 80% de Tunisiens sont de vos côtés pourquoi,vous ne foncez pas ???!!!"

J´ajoute: Comme c´est le cas des allémands aussi. Ils parlent de tous et bien haut parfois très agressif et avec beaucoup d'engagement mais ne démonstre presque pas!

Mais la préssion de la rue, sur la politique et même les médias, sera concret et Aperçu, seulement et seulement si les gens occupent la rue et montrent leurs solidarité, sinon rien ne sera fait.

Donc, notre PM a un soutien de 80% de la population mais cette majorité silencieuse des gens doivent montrer leurs visages et faire une démonstration civile et pacifique, non seulement pour le Premier ministre, mais pour l'ensemble du gouvernement.

Le droit de démonstration est autorisé en Tunisie!
Le droit de démonstration est autorisé en Tunisie!
Le droit de démonstration est autorisé en Tunisie!

Bonne journée à tous de l´allémagne.

STUC
| 01-08-2017 14:43
j espere qu ils jetteront un coup d oeil a la regie de tabacs.

ourwa
| 01-08-2017 14:29
des fonctionnaires relevant de quel ministère ? Précisez, BN!

KAMEL
| 01-08-2017 14:13
le vol des medicaments et du material medical dans les hopitaux publics sont courants , les syndicats protegent bien les syndicalistes voleurs ( exemple Hopital de Sfax) , il faut s attaquer a la corruption chez certains syndicalistes qui font du chantage , font recruter leurs enfants en priorite ,abusent de beaucoup d' avantages ,...