alexametrics
Sur les réseaux

CAF – La panne du VAR tournée en dérision sur la toile

CAF – La panne du VAR tournée en dérision sur la toile

 

Alors que l’Espérance sportive de Tunis a été proclamée ce soir, du vendredi 31 mai au samedi 1er juin, vainqueur de la Champions League, c’est plutôt la panne du VAR (assistance vidéo à l'arbitrage) qui a suscité le déchaînement sur la toile.

En effet, la finale de ce soir a été interrompue pendant presque 1h30 à cause d’une absence du VAR et d’un souci d’arbitrage. Une attente qui a suscité la colère des supporters et qui a été longuement raillée sur la toile. De nombreux statuts ironiques ont fusé sur Facebook. 

 

La plateforme de prestataires de services Chantier.tn en a même profité pour créer une publicité spéciale pour l’événement. « Besoin d'un bon électricien dans la zone de Radès?! Chantier.tn - 4 Pros pour vos travaux est là pour vous ! », peut-on lire sur l’affiche.

 

Ce soir, l’Espérance sportive de Tunis (EST) a remporté la Ligue des champions de la CAF face au Wydad de Casablanca sans terminer le match retour au stade de Radès. Le match s’est déroulé dans des conditions extrêmes et la partie a été interrompue à cause d’une panne du VAR. Bien que l’arbitre ait appelé les joueurs à reprendre le match, ceux du Wydad Casablanca ont refusé. Ainsi, il a proclamé l’EST vainqueur de cette Champions League. 

 

R.B.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (38)

Commenter

Anis
| 02-06-2019 10:51
Laisson aboyer
Le match sera rejoué en Egypte
Le match aurait dû etre reporté en premier lieu. VAR a l'aller= VAR au retour été une condition sine qua non
Les grands bras 'rachwa'?' se sont assurés du contraire

Guide de tourisme
| 02-06-2019 08:37
C'est apparemment difficile à déchiffrer, mais il s'agit toujours d'une pratique interdite.
Le jour du match entre 15h et 16h30- une figure emblématique, ancier joueur et super-president pendant quelques décennies de l'EST...était à l'hôtel où résidait le wac du côté deHammamet.
TOUL AAMARKOM...

Aldo
| 01-06-2019 22:29
D'où vient ce manque d'information , car nous sommes fidèles , remontez la pente , et laissez un peu plus en temps les news non souhaiter par ennahdha , ce n est qu' un constat , or que vous étiez parmi les meilleurs ....

EL OUAFI
| 01-06-2019 20:08
Je parcourais ta petit histoire en tant que supporter de l'est (EL M'kachkha) je me répète! Hamma-lif pour moi c'était un lieu privilégié quand on se réunissaient les (Gaafria) je suis natif de gaafour forcement un cheminot je voyageais en première classe c'était un privilége pour certains cheminots !
Merci de m'avoir fait rêver ma jeunesse c'était la belle époque cher ami.
Ravi de te lire ya Abel mon frère je m'imaginais que nous sommes attablés sous une terrasse et qu'ont s'échageaient des avis sur drivers sujets.
Merci à toi cher Abel je te souhaite le bonheur du monde ainsi que les tiens.(Manai )

bizertin
| 01-06-2019 19:16
L'espérance donne la coupe au WAC
en contre parti le WAC cède le la lettre A à l'espérance.
hahaha et vive CAB

HatemC
| 01-06-2019 18:20
L'EST a gagné voilà tout '?'
Le but refusé n'a pu être invalidé ou validé par la VAR '?'
La Fédération Tunisienne manque cruellement de compétence, la VAR est arrivée d'Arabie Saoudite d'après les officiels avec des éléments manquant '?'
On n'organise pas un match d'importance dans la précipitation et de plus la VAR aurait pu être acheminé de France à côté voir l'Italie ou même Malte pays hautement plus civilisé, plus moderne que la Tunisie '?'

Maintenant si la VAR ne fonctionnait pas, l'arbitre est seul juge d'attribuer ou non but '?' si l'équipe adverse refuse de reprendre le cours du match '?' c'est FORFAIT ...

Avant la CM la VAR n'était pas autorisé et la décision de l'arbitre faisant FOI '?'
Puisque le WAC a refusé de reprendre la suite du match et cela est surement de la faute de l'abruti Benzarti '?' le WAC ne peut s'en prendre qu'à lui même ainsi que ses dirigeants et sera surement lourdement sanctionné '?'

Les Marocains n'ont pas été fair-play avec l'équipe Tunisienne au Maroc, faut pas l'oublier '?' HC

Abel Chater
| 01-06-2019 18:19
Réponse à mon frère @EL OUAFI (le vrai)
Sahha Chribtèk mon frère. Pour moi, la Hamhama est dans mon sang. Lorsque j'étais jeune, nous étions en hostilité footballistique avec l'Espérance Sportive de Tunisie. Je faisais même des bagarres contre les Espérantistes. Bien que je sois de parents paternels résidant jusqu'à aujourd'hui à Halfaouine et à la Casbah et de parents maternels à Bab Jédid, je défends le Club Sportif d'Hammam-Lif bec et ongles, contre l'Espérance Sportive de Tunis, contre le Club Africain et avec plus de virulence, contre l'Etoile Sportive du Sahel, notre bête noire jusqu'à aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi, c'est vraiment la réalité des choses. L'histoire doit avoir ses sources de par la trajectoire de ma propre vie. Avant, les Tunisois avaient tendance de posséder une seconde résidence dans la ville beylicale d'Hammam-Lif. Il y avait le Hammam et ses eaux thermales à Dar El-Bey. Il y avait le train de la banlieue, qui facilitait le transport et que je montais gratuitement en première classe, parce que mon défunt père (Allah yarhamou wè innaâmou) était Cheminot. Il y avait l'une des meilleures plages de Tunisie à Hammam-Lif, qui fut une destination balnéaire avec des baraques à louer et la «Cazma» pour l'été. Un grand marché de légumes, de poissons et de poulets. La maison du Bey, que j'ai bien connue de l'intérieur, pour l'avoir visitée petit accompagnée de ma grand-mère. On entrait de la route entre deux grandes figures de lion en marbre et on sortait de derrière, en pleine montagne. Des souvenirs qui me laissent jusqu'à aujourd'hui «étouffer» en plein Tunis et ne respirer d'oxygène, qu'au tournant du coup d'épée ou «Dharbèt Essif», aujourd'hui le grand rondpoint devant le pont de Boukornine.
Donc mon ami, le football et la Hamhama appartiennent à mon âme. Je n'ai cessé d'aller au stade d'Hammam-Lif, que depuis que je payais une place tribune, pour trouver les chaises déjà occupées à la dernière, par ceux qui entraient gratuitement. Je ne pouvais me faire remarquer par des protestations hors du commun. Donc, j'ai cessé d'y aller. Je me contente de suivre les nouvelles de ma Hamhama de loin, sans pour autant que je ne cesse de souffrir par sa souffrance et de me réjouir par sa joie.
Toutefois, il est de nature que je soutienne l'Espérance, le Club et même l'Etoile et autres grabuges, lorsqu'ils jouent contre des équipes étrangères. Là, j'oublie mes rancunes contre ces équipes et je déclenche mes sentiments de Tunisien arabe et musulman.
Je te félicite mon frère pour ton appartenance au Stade Tunisien. J'ai moi aussi un sentiment de soutien pour cette équipe et pour le COT de Mellassine, qui jouaient vraiment le meilleur football de l'époque en Tunisie.
Je te souhaite tout le bonheur de ce monde à toi et toute ta famille.

bizertin
| 01-06-2019 17:15
au TATOUR
et il faut prendre compte à qui va il la coupe à l'EST ou bien WAC ou bien carrément au qatar?

Momo
| 01-06-2019 17:11
Dawlet el banane oui !

SAMIA
| 01-06-2019 17:08
A son époque, la coupe dAfrique des nations ainsi que les jeux méditerranéens ont été bien organisés, aucune défaillance .. tout le monde a fait chapeau bas à la Tunisies .,. malgré ses défauts il n'était jamais traître , charlatan comme les darawichs mete3 besmella qui gouvernent aujourd'hui !

A lire aussi

La vidéo de l’émission diffusée sur El Hiwar Ettounsi en 2013 durant le mois de Ramadan a, de

16/09/2019 15:33
3

L'ancienne présidente de l'Association des magistrats tunisiens (AMT) et candidate aux

16/09/2019 11:48
4

Publiant une photo sur Instagram du bulletin de vote, Nesrine Ben Ali n’a choisi aucun candidat à la

15/09/2019 15:38
23

Un statut dans lequel il a réitéré sa promesse de protéger la Tunisie coûte que coûte.

15/09/2019 13:13
25

Newsletter