alexametrics
lundi 05 juin 2023
Heure de Tunis : 11:20
Dernières news
Brahim Bouderbala : Kaïs Saïed bénéficie encore d’une grande popularité
14/03/2023 | 22:25
2 min
Brahim Bouderbala : Kaïs Saïed bénéficie encore d’une grande popularité

 

Le nouveau président de l’Assemblée des représentants du peuple, Brahim Bouderbala est intervenu, mardi 14 mars 2023, sur les ondes de Diwan Fm, à la suite de sa rencontre avec le président de la République, assurant que ce dernier était satisfait du démarrage des travaux du Parlement dans de bonnes conditions. Il a ajouté qu’il était convaincu qu’il accomplira les missions qui lui sont confiées. 


Brahim Bouderbala affirme que le Parlement a une fonction législative et une fonction de contrôle, notamment, dès qu’il s’agit de l’action gouvernementale. Dans ce contexte, il a considéré que les parties malveillantes qui estiment que le rôle du Parlement est tronqué étaient nostalgiques du passé et voulaient revenir à l’ancien Parlement qui bloquait les affaires sociales et économiques. 

 

Il ajoute que le peuple a approuvé le processus du 25-Juillet et rejeté l’ancien Parlement, assurant que le président de la République bénéficie encore d’une grande popularité. 




Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mardi 14 mars 2023,  le nouveau président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahim Bouderbala, à Carthage et lui a présenté ses félicitations pour son élection à la présidence de l'Assemblée.

Au cours de la réunion, de nombreux sujets ont été abordés, notamment les législations attendues par le peuple et la responsabilité des députés envers leurs électeurs, car l'élection est un mandat confié par l'électeur à celui qui le représente dans toute assemblée parlementaire, et le député doit rester responsable envers ceux qui l'ont choisi et mandaté.


S.H

14/03/2023 | 22:25
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Chams
Merci
a posté le 15-03-2023 à 16:46
Les choses vont enfin bouger avec l'arrivée du Président Bouderbala au perchoir. Les nostalgiques de l'amateurisme vécu depuis juillet 2021 n'ont qu'aller se rhabiller. Le Président Bouderbala est le seul homme dans le système actuel qui pourra mener la Tunisie au bon port. Allez bon vent Monsieur le Président, tous les tunisiens vous soutiennent et bien joué.
Tunisino
La popularité?!
a posté le 15-03-2023 à 10:52
La popularité par du populisme ou par du travail sérieux? Ensuite, ce Bouderbela, est-il le porte-parole de Saied? Bouderbela ne sera que la prochaine proie de Saied sauf que les littéraires politisés sont tellement nuls qu'ils sont incapables de se projeter dans le futur. Le régime de Saied n'a ni la compétence, ni le patriotisme, ni le réalisme pour durer, ses fidèles aveugles et stupides vont certainement se suicider!
Tounsi Tounsi
Quid des 10 dernières années
a posté le à 14:12
Comment si KS pouvait à lui seul rattraper tous les crimes et délits commis depuis 2011 par vos chouchous qu'ils soient islamistes ou ex-RCD.
Il a au moins la volonté de mettre fin à la corruption et aux maux qui gangrènent notre pays. Qui à part lui s'est attelé à cette tâche ingrate ?
Dès qu'un président souhaite servir l'intérêt général, il y a toujours des corrompus qui profitent de la liberté d'expression pour saboter son travail.
On sait qui et qui, vivement que la Justice tunisienne fasse payer les criminels de ces 10 dernières années.
Tunisino
vos chouchous!
a posté le à 18:41
@Tounsi-Tounsi: Il faut peut être arrêter les réactions immatures et superficielles et aller vers ce qui sert les tunisiens du présent et du futur, ce que souhaite tout le monde est que la Tunisie devienne un pays meilleur, peu importe les serviteurs. C'est bien de combattre la corruption politique et financière, mais il est aussi important de résoudre les problèmes socioéconomiques du pays qui sont même plus prioritaires. Pensez-vous que KS et son équipez sont assez responsables pour le faire? Probablement non vu l'historique de l'homme et de son entourage.
Abir
Meskina Tounes
a posté le 15-03-2023 à 09:38
Président du machin et tu l'as! Maintenant occupe toi de ton "boulot", prends ton souffle et cesse de lécher les bottes à ton patron, c'est devenu insupportable!
Tounsi Tounsi
Exactement
a posté le 15-03-2023 à 07:15
Si ce n'est sa déclaration xénophobe envers les subsahariens que tout tunisien digne dénonce, il a le soutien du peuple sur le reste.
Qu'il continue son toilettage institutionnel et politique.
Il n'y a que les complices des traîtres corrompus pour s'apitoyer sur leur sort.

En marche vers la restauration de l'autorité de l'?tat. Vous avez notre soutien monsieur le président de la République.