alexametrics
mardi 19 janvier 2021
Heure de Tunis : 22:50
Dernières news
Boussetta : Les juges qui réclament des augmentations ne semblent pas être conscients de la situation du pays !
27/11/2020 | 19:16
1 min
Boussetta : Les juges qui réclament des augmentations ne semblent pas être conscients de la situation du pays !

 

Le ministre de la Justice, Mohamed Boussetta, s’est dit étonné, devant les revendications des juges concernant les augmentations salariales et l’octroi de primes spéciales.

 

Lors de son audition ce vendredi 27 novembre 2020, à la commission de la législation générale, le ministre a estimé que de telles demandes dénotent d’une totale rupture avec la réalité de la situation du pays.

« Je me demande si ces gens-là vivent dans le pays, s’ils ont une idée sur la situation, sur les impacts de la crise sanitaire et sur les mouvements de protestation qui secouent les régions. On récolte un budget sou par sou et pourtant certains appellent à des augmentations » a déclaré Mohamed Boussetta.

 

Le ministre a souligné que les juges, payés entre 2.500 dinars et 3.500 dinars peuvent survenir à leurs besoins et que la priorité devrait être accordée aux régions marginalisées qui souffrent du chômage et de la pauvreté.

 

M.B.Z

27/11/2020 | 19:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisien
Des propos qui tranche avec des oisifs
a posté le 28-11-2020 à 12:29
Comme l'a si bien dit le Ministre de la justice, je suis surpris par l'attitude de ces juges, qui, vu leur degrés d'instruction, n'ignorent et ne peuvent ignorer la situation du pays, quand bien même leurs revendications sont légitimes.
Avec leur attitude irresponsable, ils cautionnent les délinquants de tout bord et c'est bien dommage. C'est à ce demander si on peut continuer à parler de printemps arabe... Je doute de plus en plus lorsque je constate la participation d'une supposée élite à une gabegie qui s'installe de plus en plus...
Que Dieu protège notre pays de toute nuisance.
Citoyen_H
DES FAINéANTS ET DES AFFAMéS
a posté le 28-11-2020 à 11:50
sans foi ni loi.
Comment voulez vous rebatir une nation de A à Z avec une bande de fainéants bons à rien, experts dans l'art de sucer le sang des honnêtes contribuables.

Ces magistrats ayant harmonieusement collaboré avec les chacals de la troika, savent très bien dans quel état les khriji, marzougui, mehrezia, abbou & Co, ils mirent les finances de la nation.
Autant vous dire, l'aspect d'un champ de blé après le passage d'un escadrille de criquets pèlerins ferait figure d'un el eldorado, comparé à ce que les affamés de la terka laissèrent suite à leurs frénétiques cueillettes.

Tous des affamés, tous des enfoirés, tous des égoistes, tous des adeptes du "Je-m'en-foutisme" dans tous les sens du terme.
Jamais la fin de l'existence de l'état NE fut si proche.
Une fois de plus, ça me rappelle, la Comptine de KHOBZ OU Mè ET ZABA Lè




A4
Salaire sans travail !
a posté le 28-11-2020 à 08:45
Encore des minables qui demandent des salaires sans travail !
Qui a tué Chokri BELAID, messieurs les corrompus ?
CHDOULA
R'?ALISTE !
a posté le 27-11-2020 à 21:53
Mr le ministre a raison , si j'étais à sa place j'aurai rajouté «  dites nous qui a tué Chokri Belaïd et on verra après « 
aldo
==== COUSSCSSIH OU Z W ====
a posté le 27-11-2020 à 20:45
bein oui , quand on s'habitue à ELOUKMA EL BARDA et qui y en a de moins en moins , il faut bien trouver un autre moyen MEME SI LE PAYS EST ---- LIL ANKOUCH ----
SAM53
ENFIN UN REALISTE ET HONNETE
a posté le 27-11-2020 à 19:59
MILLE BRAVOS A CE MINISTRE