
Intervenant au Club Express, sur les ondes d’Express Fm, le dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Boujemâa Remili a indiqué, ce mardi 8 janvier 2019, que le Congrès de Nidaa Tounes est condamné à se tenir le 2 mars prochain. Dans le cas contraire, nul besoin pour le parti de prendre part aux prochaines élections législatives et présidentielle.
Revenant sur la fusion entre Nidaa Tounes et l’UPL, Boujemâa Remili a assuré que la désignation de Slim Riahi en tant que secrétaire général du parti était due à des contraintes politiques, soulignant que cette démarche s’inscrivait dans le cadre du renforcement du bloc parlementaire du parti afin de rétablir l’équilibre sur la scène politique, et que lui-même n’était encore revenu au parti.
Par ailleurs, il a indiqué qu’il existe des problèmes au niveau de la Constitution puisque le président de la République élu au suffrage universel ne possède pas les prérogatives pour diriger le pays. « Toutefois, il est nécessaire de discuter lors du Congrès du 2 mars de la démarche démocratique au sein du parti, des mécanismes de prise de décision et de la répartition des responsabilités. Il faut absolument renouveler les idées et les propositions et procéder à une véritable autocritique, sinon Nidaa Tounes perdra les élections ».
S.H
Commentaires (10)
CommenterUne fois, un politicien qui rate................................................
La "grande maison" se vide !!!
Ecrit par A4 - Tunis, le 15 Septembre 2018
La grande maison se vide
Il n'y a même plus de couchettes
Il ne reste que le caïd
Et un farfelu "chouquette"
Elle se vide, tout part en miettes
Plus de chaises, plus de bureaux
Il n'y a plus qu'une girouette
Avec la boule à zéro
La grande maison est ruine
On n'entend plus de discours
Il y a un "fiston" qui couine
Seul dans un coin de la cour
Elle s'enfonce, elle s'affaisse
Fissurée de bas en haut
Plus aucun sous dans la caisse
Point d'idées, point d'idéaux
La grande maison est close
Ferme ses portes même aux siens
On n'y entend plus des proses
Que des aboiements de chiens
Elle est vide et déserte
Les anciens sont tous partis
Voir si l'herbe est plus verte
Loin des chardons et orties
La grande maison se vide
Et il n'y aura pour la fête
Qu'un fou tenancier morbide
Et quelques viles marionnettes
Nida est le seul parti capable de gagner les élections face aux islamistes
Les faits sont têtus et les dernières élections municipales ont clairement montré que Nida est la seule formation politique structurée et qui possède une puissante machine électorale capable de battre les islamistes. Par ailleurs, dans sa chronique du 8 Janvier 2019, Mongi Khadraoui chroniqueur de BN (en langue Arabe) a fait le parallèle entre la prochaine formation de Youssef Chahed et le "Badil" de Mahdi Jomâa pour montrer que Y chached n'aura aucune chance de percer et sera jeté aux oubliettes dès qu'il quittera son poste actuel de chef de gouvernement, et j'ajouterai que le bilan politique (antisociale) désastreux de Y Chahed et son alliance contre nature avec les islamistes incitent plutôt à la méfiance ce qui sera logiquement sanctionné par le vote lors des prochaines élections comme l'ont été en 2014 le CPR et Takatol qui ont cessé d'exister pour les mêmes raisons !
La solution la plus efficace et la moins risquée telle qu'elle a été suggérée à plusieurs reprises par les spécialistes pour gagner les prochaines élections est que tous les partis laïcs et modernistes se réunissent dans une seule formation politique, en l'occurrence Nida, moyennant la tenue préalable du congrès du parti pour lui redonner sa crédibilité comme l'a bien dit Boujmâa Rmili .
nidaa tounes doit dégager
Je regrette d'avoir voté pour ce ramassis d'incompétents...
Condamné.... Quelle pertinence!!
Une seule solution reste à Bce
Remili est courageux...!!!
Ce type est fou ou hypocrite
Cautère sur une jambe de bois !
On peut faire redémarrer un coeur à l'arrêt, mais une fois mort, un cerveau ne redémarre pas !
Une maison qui s'effondre sur elle-même est l'illustration d'un vice de construction ou de conception dès le départ !
Alors autant en prendre son parti(sic) et faire une dernière tentative pour reconstruire DU NEUF sur de bonnes bases NOUVELLES.
Ce congrès "qui vient-qui ne viendra pas" ne servira à RIEN ! Sinon à "acter" la mort du moribond !
Remili que j'avais connu jadis comme quelqu'un de réaliste, m'étonne par sa naïveté de premier communion, qui se laisse entrainer, même à son corps défendant, vers le fond, les magouilles et les "combinazione" !
Un tragique gâchis !
Maxula.