alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 15:57
Dernières news
Bouchamaoui : Solutionner les problèmes du port de Radès permettra à l'Etat de gagner 900 MD
26/12/2017 | 14:21
1 min
Bouchamaoui : Solutionner les problèmes du port de Radès permettra à l'Etat de gagner 900 MD

 

La présidente de l'Union tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui, a estimé, dans une déclaration à Shems Fm, ce mardi 26 décembre 2017, que les problèmes de blocage des exportations et de l’économie tunisienne, en général, sont dus au port de Radès.

 

Pour elle, le port de Radès ne tourne pas au rythme des normes internationales, malgré les multiples visites des chefs de gouvernement qui se sont succédé et des ministres en exercice.

Ceci dit, Mme Bouchamaoui affirme qu’il y a des solutions simples à appliquer et qui permettront de fournir aux caisses de l’Etat 900 millions de dinars (MD), selon des études réalisées.

 

I.N

26/12/2017 | 14:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Amine
| 27-12-2017 08:55
Parole de la rentiere de City Car (KIA) et KIABI... la dame qui demoli l'industrie tunisienne et diplapide les ressources en devise du pays!
Le nouveau mercenaires post revolution!

Le roi est mort vive le roi!

Moustache
| 26-12-2017 23:48
J'aimerais bien lui rire au nez et lui demander d'arrêter de croire que théorie et pratique sont compatible.
La BCT en appliquant la théorie et en essayant de sauver le dinars, a mis le pays en périls en lui faisant atteindre la limite des stocks de devises de 90 jours d'importations (sans réserves de changes nous devenons insolvable, même pas capable de payer nos importations, de rembourser nos dettes, l'achat des produits primaire ou intermédiaire ou encore de faire face à une hausse des prix du pétrole, sans parler de notre notes global, bref au yeux des bailleurs de fond nous devenons un cas perdus).

Je ne vois pas pourquoi les études faites ne sont pas mis en lignes pour être décortiqués par les experts et professionnels, on préfère les garders dans nos casiers de bureaux pour les ressortir lors d'interview. A t'elle officiellement proposé son aide au gouvernement? j'en doute. Prix nobel de mes deux!

BCE
| 26-12-2017 14:42
elle a mis du temps pour connaitre les vérités de ce pays.
Saha Ennoum