alexametrics
samedi 27 novembre 2021
Heure de Tunis : 16:15
Dernières news
Béji Caïd Essebsi reçoit Philippe Leruth
16/11/2017 | 18:17
1 min
Béji Caïd Essebsi reçoit Philippe Leruth

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, aujourd’hui, jeudi 16 novembre 2017, une délégation de la Fédération internationale des Journalistes (FIJ), présidé par Philippe Leruth, en visite en Tunisie en marge de sa participation à la commémoration de la journée internationale de la fin de l'impunité pour les crimes commis contre des journalistes.

 

A l’occasion de cette rencontre, le président de la République a réitéré son soutien absolu à la liberté de la presse et de l’expression, représentant l’une des garanties de la réussite du processus démocratique en Tunisie. Par ailleurs, il a insisté sur le fait que la liberté des médias et de la presse constitue le fondement d’une société pluraliste basée sur le respect des droits de l’Homme et des libertés générales.

 

Pour sa part, le président de la FIJ a tenu à féliciter les efforts déployés par l’Etat tunisien dans la consolidation de la protection des libertés de la presse et son engagement à respecter la liberté des médias.

Philippe Leruth a, également, assuré que la signature de la Déclaration arabe sur la Liberté de la presse par le président de la République a contribué au renforcement de la confiance du FIJ dans le processus démocratique en Tunisie et l'a encouragé à choisir la Tunisie pour accueillir le prochain congrès de la Fédération en Juin 2019.

Cette rencontre s’est déroulée en présence du secrétaire général du SNJT, Néji Bghouri.

 

S.H

16/11/2017 | 18:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Li maîs di scole
| 22-11-2017 15:47
Félicitations Philippe.

El Chapo
| 17-11-2017 18:04
Le philippe semble être en ...ruth