alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 12:44
BN TV
Béji Caïd Essebsi pointe le "problème" Hizb Ettahrir
01/09/2016 | 17:14
1 min
Béji Caïd Essebsi pointe le

 

Au cours de la réunion du conseil de sécurité nationale, tenue ce jeudi 1er septembre 2016, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a souligné qu’après la mise en place du nouveau gouvernement, il faut lancer un message positif au peuple en proposant du changement et une réactivité dans la prise de décision.

 

Revenant sur les dernières déclarations du Hizb Ettahrir menaçant de couper les têtes et les mains, le chef de l’Etat a estimé qu’elles sont inacceptables et qu’«il faut trouver une solution», car ce parti s‘est attaqué à l’Etat et il est responsable de ses propos et de ses agissements.

 

Autres problématiques abordées celles des blocages à Kerkennah et liés au phosphate, le président Caïd Essebsi souligne qu’il faut prendre ces problèmes au sérieux et leur trouver des solutions.

 

Etaient notamment présents à cette réunion le chef du gouvernement Youssef Chahed, le ministre de l’Intérieur Hédi Majdoub, le ministre de la Défense Farhat Horchani ainsi que plusieurs directeurs généraux des deux ministères.

 

I.N

 

01/09/2016 | 17:14
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (34)

Commenter

Mansour Lahyani
| 04-09-2016 10:16
A ce compte-là, il est encore plus vieux : les membres du Hizb Ettakhrib wettakfir sévissent depuis le XIe siècle... Je parlais, naturellement, de leur naissance officielle en Tunisie, et leur légalisation que nous devons à Jbali, à Larayedh et à leur suprême gourou, merci à eux!!!

Kays
| 02-09-2016 16:51
Losque l'on voit un imam tunisien pris en flagrant délit avec une prostituée(pour 5 dinars, crise oblige!), dans une MOSQUÉE excusez moi du peu, lorsque deux islamistes notoires au Maroc sont pris en flagrant délit de galipettes adultérines dans une voitures alors que chacun prêche de son côté la police de la braguette avec véhémence, on comprend que les journalistes du monde entier ont tout intérêt à enquêter sur la vie privée de ces pieux dévots pour montrer aux peuples à quel point ces boureurs de mou sont manipulateurs puisqu'ils ne cessent eux de s'occuper de la sexualité des autres et donc de s'ingérer dans leur vie privée tout en forniquant allègrement. Bientôt ce sera le voile qui sera générateur d'excitation sexuelle pour les hommes et la barbe djellaba pour les femmes hhhh. Mais quand va t-on montrer aux gens que leurs prêches de cheikhs roulant en SUV et voyageant en jet privé sont tout simplement des énormes foutages de gueule???Intéressons nous à leur moeurs puisqu'ils veulent policer les nôtres, interrogeons leur rapport au fric. Il faut reconnaître qu'au moins Ghannouchi ne semble pas trop se mêler de sexualité dans ses discours. Les plus durs en apparence contre la sexualité des autres sont souvent de gros pratiquant clandestins de la chose dans l'ombre.Cette hypocrisie face au sexe n'a que trop duré. On croirait avoir à faire à un monde arabo-musulman de gamins parfois.

Tunisienne
| 02-09-2016 16:24
Nous ne devons certainement pas parler des mêmes principes démocratiques puisque ce Hizb est le seul qui déclare ouvertement et publiquement son intention de renverser l'État républicain, d'instaurer le Califat donc de ne pas reconnaître la démocratie et de couper des têtes et des mains !

De même, je suis ébahie par cette défense des droits et des libertés à géométrie très variable, qui crie aux exactions de la méchante extrême-droite française, mais qui veut normaliser, institutionnaliser, légitimer l'extrême-droite religieuse tunisienne qui se positionne d'emblée comme tyrannique, liberticide et sanguinaire !

Décidément, les «ressources» des droitdelhommistes islamistes sont illimitées !

rz
| 02-09-2016 16:16
Bajbouj a mis le doigt sur la prochaine plaie qu'il va falloir la nettoyer jusqu'à l'os car à voir ces extrémistes aller jusqu'à narguer l'Etat en plein jour et à haute voix, est insupportable et surtout la notion "heibet eddaoula" traînée dans la boue.
Espérons se débarrasser de ces tiques le plus tôt sera le mieux.

Forza
| 02-09-2016 15:16
Mais sur le terrain, il est actif en Tunisie au moins depuis des années 70 et dans d'autres pays arabes depuis les années 50. C'est une sécession des frères musulmans.

Forza
| 02-09-2016 15:11
Ansar Acharia par contre est terroriste et commis des attentats en Tunisie et l'extérieur. C'est une grande différence. Hizb Ettahrir n'est pas conforme a la constitution mais de point de vue pragmatique, on ne peut interdirai tout parti non conforme a la constitution tant que ça ne représente pas un danger car on les pousse dans les bras de groupes plus extrémistes tant et même BCE et le MI n'accusent pas ce parti de terrorisme.

Citoyen_H
| 02-09-2016 14:58

Cela ne se passera jamais.
Nous sommes sous le tir croisé, des ligues de droits de l'homme, d'ONG atlantistes, et comme gâteau sur la cerise, sous la menace terroriste dont le chef d'orchestre *** veille au grain.

BCE est coincé entre le marteau et l'enclume.
Toute initiative qu'il entreprendrait au détriment du plan de route établi par les plus grands faiseurs de guerre de la planète, à savoir les américains, il se fera réduire en bouillie.
Salutations.


Democrate et constitutionaliste
| 02-09-2016 13:59
Un chef d etat qui se respecte et respecte la constitution ainsi que la justice de son pays se met au dessus des partis politiques. En effet les declarations de Hizb Ettahrir sont incendiaires et irresponsables mais a la justice de trancher sur le sujet et non au president de la Republique ! Qu il porte plainte et a la justice de faire son travail et non de faire pression sur des ministres et des generaux pour qu ils " trouvent des solutions" au gout d un president qui pietinne et meprise la constitution. Des "solutions" au gout d Essebssi pour Hizb Ettahrir, demain pour le Front Populaire, apres demain pour Moncef Marzouki et le jour d apres pour des journalistes ou organe de presse mal aimés. Ce "president" n internalisera jamais la mentalite democratique et si l extremisme et le terrorisme vont prosperer c est du en grande partie a vouloir trouver des solutions d un autre age ..

kameleon78
| 02-09-2016 11:58
Hizb Tahrir et Ansar Echariaa c'est haj moussa moussa haj, pour les francophones, blanc bonnet, bonnet blanc. Je ne vois pas la différence, j'aimerais bien que vous nous expliquiez cette différence.

pit
| 02-09-2016 11:57
...dit le serpent à Mowgli dans le Livre de la jungle...comment croire BCE qui pointe d'une main le "problème" Hizb Ettahrir tout en serrant dans l'autre (main) celle de Rached Ghannouchi qui est à l'origine du problème et de tous les maux de la Tunisie! depuis la révolution la Tunisie est devenue une jungle remplie de serpents qui cherchent tous à nous endormir avec leurs belle paroles pour pouvoir magouiller en toute quiétude, quand nous réveillerons-nous??? Tahia Tounes!