alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 17:27
Dernières news
BCE et Youssef Chahed célèbrent la fête du Mouled à la Mosquée Okba Ibn Nafaâ
11/12/2016 | 17:13
1 min
BCE et Youssef Chahed célèbrent la fête du Mouled à la Mosquée Okba Ibn Nafaâ

Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a présidé, cet après-midi, du dimanche 11 décembre 2016, la cérémonie de célébration de la fête du Mouled, à la Mosquée Okba Ibn Nafaâ à Kairouan.

 

 

 

Etaient présents à cette cérémonie, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le ministre de la Justice et des Affaires religieuses par intérim, Ghazi Jeribi, outre des membres du cabinet présidentiel, des membres du gouvernement et de l’ARP ainsi que des présidents de partis politiques, d’organisations nationales et un nombre d’ambassadeurs de pays arabes.

 

 

 

11/12/2016 | 17:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (40)

Commenter

EL OUAFI
| 13-12-2016 19:09
Bonsoir Abel OUI cher Abel je pensais que c'était ton commentaire ! en Réponse à ce que je te demandais comme "lien" concernant ce pseudo "Cdt" pour visionner la vidéo !
bonne soirée et cordialement cher Ami (Manai)

EL OUAFI
| 13-12-2016 16:34
Merci ABEL de cette franchise et ces belles paroles dont je prends acte, tu demeureras mon ami Abel chater le virtuel que je vois et je l'imagine sur sa colline de (Bougarnine) d'ailleurs la nôtre aussi, que j'imagine ce virtuel ami citoyen de (Hammam Lif ou limitrophe), oui maintenant je le vois survoler les deux côtes Nord-sud de la baie de Tunis ce magnifique paysage ciel mer et verdure du mont Bougarnine, au mont Kourbous et le mont Sidi Bousaid ,créature du tout-puissant Allah ces miracles divins pour prouver à l'être humain qu'il a été crée minuscule et qu'il demeurera minuscule ! ce miracle, cette beauté de cette nature offerte à sa créature pour les rappeler de sa puissance et sa bonté.
je continue à rêver à chaque fois que je suis de passage par Hammam Lif (plusieurs fois par semaine)allant à SLIMAN plage où j'habite, oui je le vois ce cher Monsieur cet ami qui me reste toujours virtuel et que je désire le voir ne serait qu'une seule fois ! oh mon Dieu le tout-puissant exauce mon v'u !
Abel mes amitiés les plus sincères, et les plus chaleureuses, In chaa Allah a une autrefois (Manai)

Abel Chater
| 13-12-2016 14:00
Erratum à @EL OUAFI (le vrai)
Mon frère, je n'ai pas compris le sens de ce que tu as posté sous l'intitulation. (( Le consolateur)) | 06-11-2016 13: 48 .
Est-ce que tu veux dire que c'était moi qui ai écrit cette réponse du 06-11 à toi?
Si c'est le cas, sache s'il te plaît que ce n'est ni mon écriture, ni même la manière de ma rédaction. Ça doit être un de ces escrocs qui ne craignent ni l'humain, ni le Divin.
Amitiés et salutations.

observator
| 13-12-2016 13:09
Salem cher ami.
Mouled moubarak à toi et à ta famille.

Abel Chater
| 13-12-2016 12:04
Re-réponse à mon frère @EL OUAFI (le vrai)
Merci beaucoup mon frère pour m'avoir répondu. Je comprends ta déception de mon comportement circonspect. Mais néanmoins, il faut que tu saches que je ne cherche jamais à influencer quelqu'un, ni que je me laisse influencer par les autres. Je me sens comme un «Messager» (astaghfir Allah) que le Tout Puissant dote de plusieurs langues, pour qu'il le défende contre cette vague incompréhensible de haines, de mensonges, de désinformations, d'intrigues et d'une malhonnêteté plus que flagrante. Donc, je n'écris que suivant ma propre conscience en rapport direct avec notre Créateur Allah le Tout Puissant. Je me prosterne dans l'isolation totale afin de ne me laisser influencer par personne. Je ne cherche ni d'argent, ni de gains, ni de projets, ni de postes, ni d'amis, ni de connaissances, ni de reconnaissance. Notre Créateur Allah le Tout Puissant m'a doté de tout le nécessaire pour vivre avec ma famille, une vie normale dans l'humilité et l'aisance Halal. Il n'y a pas une chose nécessaire à l'aisance de la vie familiale, que je ne possède pas dans la simplicité et le «ni vu, ni connu». Un vrai paradis terrestre de bonne santé, de tranquillité de conscience, de suffisance et de contentement, suivant le dicton arabe : «al kanaâtou kènzon laâ yafna» (le contentement réel est un trésor perpétuel) (traduction A.Chater). Ma femme l'Allemande ne possède de l'or, qu'un médaillon portant le Nom d'Allah que je lui ai apporté du Hajj. Elle n'aime pas fanfaronner et ne porte que de faux-bijoux. Mon dernier chantier à la maison, constitue pour moi la crème de la crème du paradis terrestre que m'offre Allah le Tout Puissant. Une vue générale sur Sidi Boussaïd et tout le golfe de Tunis. La mer d'un côté et la montagne de l'autre. Il suffit de jeter sa vue, pour bien comprendre pourquoi Carthage était cible de tous les conquérants de ce monde. Tout ce paradis terrestre pour moi et pour ma famille, sans les guerres ni d'Alysse, d'Hannibal. Que devrais-je encore demander de plus, hormis «Ridha Allah et Ridha Al-Walidayni, mes défunts parents Allah yarhamhom wa innaâmhom». Que pourrais-je attendre des êtres humains, que mon Créateur Allah Azza wa Jalla ne me l'a pas réalisé?
Lorsque je construis ma maison, je travaille avec les ouvriers comme eux. Lorsque je me trouve dans un cercle d'intellectuels, je défends l'équité humaine alors qu'eux, ils défendent leurs propres profits et leurs propres intérêts. Même aux temps de Ben Ali, mes amis intimes «généraux de police» s'amusaient à me pétarder par des questions, dont la réponse honnête était un crime. Malgré tout, ils acceptaient mes réponses et mes avis hors-normes, avec le sourire et l'affection, au point qu'ils me confiaient des choses qu'ils ne pouvaient confier à leurs propres collègues.
Je te prie de m'excuser ma narration de « Fdéoui », mais c'est pour te donner une idée générale sur la conception de ma vie, qui m'oblige et m'exhorte à un retrait obligatoire suivant la devise : «j'ai habitué mon Créateur Allah le Tout Puissant par mon caractère depuis mon enfance et mon Créateur Sobhanou Wa Taâla, m'a habitué par son aide, son soutien et sa protection. J'ai peur que si je change de caractère avec mon Créateur, qu'il ne change lui aussi avec moi et qu'il ne me laisse tomber à la merci des êtres humains, comme tant d'autres.
Je te prie de me pardonner ma sincérité exagérée et te remercie infiniment pour m'avoir lu avec indulgence et clémence.

amal
| 13-12-2016 11:45
Bonjour Mr EL OUAFI,
merci pour vos bons voeux.
Je vous adresse les miens et qu'Allah vous donne santé, joie et prospérité ainsi pour toute votre famille.

EL OUAFI
| 12-12-2016 23:26
Rassures-toi Abel je n'ai jamais été fâché envers toi cher Ami, Âpres quelques semaines de réflexion, j'ai gardé en moi une sorte secousse à laquelle je ne m'étais pas préparé ci-joint ton poste où ton pseudo s'est métamorphose en ? . . .(( Le consolateur)) | 06-11-2016 13: 48
Cher ami Manai;
je suis affecté moi aussi, pour vous. Car vous êtes un peu naïf, ce qui prouve que vous êtes un brave homme, et sentimental ou sensible ! Votre tort est d'avoir oublié deux choses au moins! Et ces dernières sont: 1) vous êtes dans le virtuel, donc tout le monde peut raconter n'importe quoi sans tu puisses vérifier leurs dires(ou fable)!2) vous avez oublié que vous avez affaire à des" Tunisiens" et des fois de la pire espèce !
Cordialement cher mania!
(( je m'attendais à tout sauf ce virtuel si cher à toi ! n'y a-t-il jamais eu une vraie amitié à travers des correspondances même virtuelles si chères toi et dont tu tiens quelles soient fatalement virtuelles)) c'est le seul point de désaccord qui puisse exister entre nous!
Moi je crois à notre amitié une vraie (même naïf que je suis ! ) Manai

Abel Chater
| 12-12-2016 21:40
Réponse à mon frère @EL OUAFI (le vrai)
En voici une bonne surprise. Tu as répondu avant l'apparition de mon intervention à @nazou. On appelle ça une vraie télépathie d'amitié et de fraternité.
Mouled moubarak saïd à toi et à toute ta famille. Santé et bonheur et toute la joie de ce monde.

EL OUAFI
| 12-12-2016 21:23
Des fautes de frappes se sont glissées lors de cet écriture de ce com.
Merci de lire:Un mouled Mabrouk.
Des Années futures pleines de santé (Manai)

Abel Chater
| 12-12-2016 21:15
Réponse à @nazou
Oh, comme ça fait plaisir de te relire. J'ai toujours cru à la télépathie, mais je n'ai jamais pensé avoir de tes nouvelles le jour même, sinon je t'aurais interpellée plus tôt que ça.
Je suis très heureux de vous lire toutes les deux, @amal et toi en ce merveilleux jour du Mouled.
Les esprits malades nous prennent pour la même personne, tellement ils sont certains de ton appartenance à l'Islam, comme ils le sont avec moi.
Continue s'il te plaît à leur forer dans leurs cerveaux. Qu'ils en doutent et qu'ils se noient dans leur incertitude. Ce n'est pas désavantageux pour nous deux. Restons impondérables pour leurs esprits malades. Amusons-nous à les écraser comme des puces. La fuite, n'a jamais été la solution des Honorables comme toi @nazou. Au contraire, qu'ils nous lynchent comme bon leur semble, notre force demeure dans notre conviction et dans notre foi, alors que chez eux, il n'y a ni foi ni conviction. Quelques Euros ou quelques désinformations médiatiques, ils changent de peau comme les caméléons.
A moi, mon frère @EL OUAFI (le vrai) me manque aussi beaucoup. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il est fâché contre moi, alors que je le trouve l'un des plus honnêtes de ce forum. Puisque nous circulons dans ce forum de BN depuis des années, pourquoi ne restons-nous pas de vrais amis et frères virtuels, sans nous déprimer par un encadrement quelconque de nos idées réciproques, ni par une relation réelle dont je n'ai ni le temps, ni les atouts pour sa réussite.
Ô comme je serai heureux, si mon frère @EL OUAFI (le vrai) se manifeste en ce jour de la joie du Mouled.
Encore mille mercis pour avoir répondu à mon appel et reviens s'il te plaît. Ne prends pas les choses du fond de ton âme. Une fois en haut et une fois en bas. Une fois vainqueur et une fois vaincu. Une fois en droit et une fois en errance. Ne dit-on pas en Islam que celui qui fait un effort sans réussite, mérite une louange et celui qui le réussit en mérite deux?