
Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, s’est rendu ce vendredi 6 avril 2018, au gouvernorat de Monastir à l’occasion de la commémoration du 18ème anniversaire du décès du leader Habib Bourguiba.
Lors de sa visite, le président de la République a visité le mausolée de Bourguiba et a déposé une gerbe de fleurs sur le tombeau du leader et récité la Fatiha. Aussi étaient présents, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, un nombre des membres du gouvernement et de députés ainsi que des membres de la famille de Bourguiba, certaines personnalités nationales et d’anciens combattants.
Le chef de l’Etat a réitéré, dans une déclaration aux médias, les sacrifices du leader Habib Bourguiba et d’un nombre de ses compagnons pour parvenir à l’indépendance du pays et l’édification de l’Etat moderne.
Il a également été question de poursuivre l’appui des acquis de la Tunisie, et ce à travers le travail, la persévérance et l’abnégation afin de construire un avenir prospère pour la Tunisie.
B.L