
Ayachi Zammel, président de la commission de la santé à l’Assemble des représentants du peuple (ARP) s'est exprimé lundi 1er mars 2021 sur Mosaique Fm sur le don de mille doses de vaccin (500 vaccins) contre le Covid accordé par les Emirats Arabes Unis à la présidence de la République. « Si nous n’ouvrons pas une enquête afin de révéler toute la vérité sur ce vaccin, je démissionnerai !» s'est-il engagé.
« L'information nous est parvenue au Parlement depuis plus d'un mois ou même deux (...) mais je n'y ai pas vraiment cru et j’ai pensé qu’il s’agit d’une rumeur croyant qu'une telle erreur était impossible », a-t-il dit.
Ayachi Zammel ajoute qu'il s'est rendu compte que cette information était juste lorsqu'il a vu Rached Ghannouchi, lui qui avait toujours scrupuleusement respecté les gestes barrières, se méler à la foule lors de la manifestation du 27 février. « Il ne portait plus de masque et se tenait très proche des manifestants, nous avons ce jour-là eu la ceritude qu'il a été vacciné »
« Comment ce vaccin est-il arrivé en Tunisie, surtout que c’est la Pharmacie centrale qui se charge d’examiner les médicaments et vaccins parvenus de l’étranger ? A-t-il obtenu l’autorisation du ministère de la Santé ?», s'est interrogé Ayachi Zammel au micro de Sbeh Ennes ce matin.
Le député a estimé que le problème réside dans l’absence de transparence dans la vaccination des dirigeants au sommet de l’Etat, ajoutant que le Parlement auditionnera le ministre de la Santé et le chef du gouvernement au sujet de cette affaire.
I.M.
Ceux qui ont voté pour KS au premier tour sont les jeunes excédés par la corruption et l'islamisme. Au 2è tour, les islamistes l'ont soutenu alors qu'il ne demandait rien.
Souvenez-vous de sa cinglante réponse lorsqu'ils ont tenté de monnayer leurs voix pour le corrompre : " s'ils veulent voter pour moi je les remercie mais qu'ils n'attendent rien de ma part en retour...Dieu récompensera les honnêtes !"
Depuis, Saied est resté le même...Et Ghannouchi aussi est resté le même : minable, vil et manipulateur d'une infinie bassesse !
Ceux qui ont voté pour KS au premier tour sont les jeunes excédés par la corruption et l'islamisme. Au 2è tour, les islamistes l'ont soutenu alors qu'il ne demandait rien.
Souvenez-vous de sa cinglante réponse lorsqu'ils ont tenté de monnayer leurs voix pour le corrompre : " s'ils veulent voter pour moi je les remercie mais qu'ils n'attendent rien de ma part en retour...Dieu récompensera les honnêtes !"
Depuis, Saied est resté le même...Et Ghannouchi aussi est resté le même : minable, vil et manipulateur d'une infinie bassesse !
Tous les Musulmans de ce monde sont des frères. De vrais frères et soeurs depuis la naissance jusqu'à la mort. Une union par la foi inébranlable, qui font des jaloux haineux parmi les ennemis de l'Islam. Cette roublardise de dénigrer l'Islam et les Musulmans, par des termes de ruse talmudique, de la sorte de "islamistes", "frères musulmans", "terroristes", "extrémistes", "radicaux", "intolérant" et patati-patata, alors que de l'autre côté, vous pensez pouvoir déjouer l'humanité entière par votre mutisme criminellement inhumain, au sujet de vos crimes contre l'humanité en Palestine occupée, en Syrie, en Irak, au Yémen, en Egypte, en Libye, au Mali, etc, en ne faisant parler que de terroristes musulmans, elle ne demeure qu'une ruse médiatique, qui ne passe chez aucun être humain possédant un minimum de ses facultés mentales. De l'attrape-nigauds talmudique, qui a détruit toute la paix mondiale. Une criminalité qui finira par le malheur de ses propres auteurs comme à leur propre accoutumée.
Vous légalisez vos groupes terroristes par la désignation "groupes armés non étatiques" (GANE), de la sorte des "Wagner russe", "Blackwater américain" etc.
A nous vos victimes arabes et musulmanes, vous ne nous permettez même pas de nous identifier des frères et des soeurs musulmans ni même de pratiquer notre religion musulmane en paix. Cela me rappelle les crimes des anciens Romains contre les Chrétiens. Par la suite, toute l'Europe est devenue chrétienne. Les Romains compris.
Fin du message.
Allahou Akbar.
Ne me dites pas que vous "découvrez" Sa politique qui consiste tout bêtement à duper les gens !!
Qu'attendiez-vous de la part du Grand Gourou avide de pouvoir depuis toujours ?!
Qu'attendiez-vous d'un Looser qui ne fait que ruser et comploter pour "voler" la présidence de la République sans être élu par le peuple ?!
L'on ne peut s'attendre qu'à des coups bas du petit islamiste corrompu (lui et sa famille) dans sa énième tentative de salir l'unique président "propre" des Tunisiens.
Fin du message!
L'argument de Mr. Zammel est aussi peu logique car même vacciné, on peut attraper le virus, primo l'efficacité de la vaccination n'est pas de 100% et de deux on peut être infecté par une autre souche. Je pense que Ghanouchi n'est pas peureux, je l'ai vu à Kasserine lors des funérailles de feu Khachnaoui. De même pour Kais Saied, lui aussi n'est pas peureux et se promenade souvent sans maque. Disons qu'ils ne sont pas rationnels sur ce point.
Dans toute cette affaire, le scandale est le cache-cache et le manque de transparence et non pas le fait de vacciner les hauts cadres du pays.
"C'est un virus très hétérogène et il produit des symptômes très différents selon le patient", déclare José Manuel Bautista, professeur au département de biochimie et de biologie moléculaire de l'université Complutense de Madrid, en Espagne.
"Il en sera de même pour les vaccins. Certains auront une réaction immunitaire très puissante qui empêchera bientôt le virus de se reproduire en eux. Alors que dans d'autres, la réaction ne sera pas aussi complète et permettra une certaine reproduction et transmission"
Donc, cette histoire avec Rached Ghannouchi vacciné et immunisé contre le coronavirus, n'est que de la pure ironie. Sinon, chaque Tunisien pourrait aller se faire vacciner en Europe.

