alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 16:11
Dernières news
Aymen Boughattas (Isie) : le Grand Tunis a boudé les élections locales
25/12/2023 | 10:07
1 min
Aymen Boughattas (Isie) : le Grand Tunis a boudé les élections locales

C’est dans le Grand Tunis que les taux de participation les plus bas ont été enregistrés, selon le membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) Aymen Boughattas. Les régions intérieures de la Tunisie ont, elles, enregistré les taux de participation les plus élevés.

Dans une déclaration à la Tap, dimanche 24 décembre 2023, M. Boughattas a avancé que les électeurs des régions intérieures avaient afflué dans les bureaux de vote de par l’objectif de ces élections locales. Selon ses dires, le taux de participation a dépassé les 20% dans les gouvernorats de Siliana, Zaghouan, Kasserine et Sidi Bouzid.

Pour expliquer cette affluence, Aymen Boughattas a affirmé que les élections locales se concentraient sur le développement, ce qui a encouragé les citoyens à aller voter. Selon ses dires, ces élections représentent une opportunité pour les habitants des régions intérieures car elles leur permettraient d’être représentés dans les conseils locaux.

Selon les chiffres annoncés, la vieille, par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) à la fermeture des bureaux de vote, le taux de participation national était de 11,66%, soit 1.059.004 électeurs sur les 9.080.987 inscrits.

Nous noterons que l'Isie n'a pas communiqué, la veille, les taux de participation par région et par bureau de vote, contrairement à son habitude. 

N.J 

25/12/2023 | 10:07
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Quels salauds, ces grands Tunisois !
a posté le 26-12-2023 à 11:36
Ces grands Tunisois sont ignobles : non seulement ils ont boudé ces élections, mais ils ont par la même occasion emmené derrière eux l'esemble du corps électoral national, mis à part les plus irrédentistes d'entr'eux !
Mourad g.
'?lections bidons pour un peuple de gueux.
a posté le 25-12-2023 à 15:27
Ce peuple d'assistés qui a réuni tous les défauts du monde ne mérite que ce qu'il a à commencer par leur chef suprême qui les représente très bien.
Misérables que vous êtes, vous ne méritée pas mieux.
Abir
L'autre fois l'ISIE avait lancé un chiffre de 8,
a posté le 25-12-2023 à 13:02
La fois passée L'ISIE avait lancé le chiffre 8, comme un ballon d'essai après , elle a tourné autour du peau en remontant ce chiffre à 11, ! Et comme elle a vu que ses magouilles ont été avalé par les petits esprits, cette fois ci, l'ISIE à passé directement au chiffre 11, et comme si on a rien vu ! Combien on prend les Tunisiens pour des cons, alors qu'ils ne les sont pas sauf une petite minorité qui a voté ! L'ISIE magouille comme tu peux !
thoura
Sacre ISIE
a posté le 25-12-2023 à 10:58
Normal que l'ISIE ne va pas commettre la meme bourde que la dernière fois, donc elle ne publie pas les résultats des regions pour bien maquiller les chiffres .