
C’est dans le Grand Tunis que les taux de participation les plus bas ont été enregistrés, selon le membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) Aymen Boughattas. Les régions intérieures de la Tunisie ont, elles, enregistré les taux de participation les plus élevés.
Dans une déclaration à la Tap, dimanche 24 décembre 2023, M. Boughattas a avancé que les électeurs des régions intérieures avaient afflué dans les bureaux de vote de par l’objectif de ces élections locales. Selon ses dires, le taux de participation a dépassé les 20% dans les gouvernorats de Siliana, Zaghouan, Kasserine et Sidi Bouzid.
Pour expliquer cette affluence, Aymen Boughattas a affirmé que les élections locales se concentraient sur le développement, ce qui a encouragé les citoyens à aller voter. Selon ses dires, ces élections représentent une opportunité pour les habitants des régions intérieures car elles leur permettraient d’être représentés dans les conseils locaux.
Selon les chiffres annoncés, la vieille, par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) à la fermeture des bureaux de vote, le taux de participation national était de 11,66%, soit 1.059.004 électeurs sur les 9.080.987 inscrits.
Nous noterons que l'Isie n'a pas communiqué, la veille, les taux de participation par région et par bureau de vote, contrairement à son habitude.
N.J
Misérables que vous êtes, vous ne méritée pas mieux.