alexametrics
lundi 30 janvier 2023
Heure de Tunis : 02:27
Dernières news
Avis de grève des agents de la Steg les 7 et 8 décembre
25/11/2022 | 19:47
1 min
Avis de grève des agents de la Steg les 7 et 8 décembre

 

La section des offices et des entreprises publiques, relevant de l’UGTT, a adressé, ce vendredi 25 novembre 2022, un avis de grève à la ministre de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines, Neila Nouira Ghonji, au ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, à l’Inspection générale du travail et au PDG de la Steg, Hichem Anen.

La grève des employés de la Société tunisienne de l'électricité et du gaz (Steg) est prévue les 7 et 8 décembre 2022.

 

Les agents revendiquent une prime de rendement pour l’année 2020 et des promotions exceptionnelles à l’occasion du 60e anniversaire de la société.

 

M.B.Z

25/11/2022 | 19:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ridha el Abed
Scandaleux
a posté le 26-11-2022 à 16:19
Oh faible gouvernement, vous n'êtes pas à la hauteur des aspirations de la population sinon comment laisser ces gens qui sont les mieux payés du pays gaspiller les richesses du pays par ces grèves sauvages en demandant une prime de rendement pour une entreprise déficitaire , c'est scandaleux
Famous Corona
Marre, marre, marre !!!
a posté le 26-11-2022 à 13:33
Il est impératif de suspendre la gratuité de l'électricité et du gaz par les employés de la STEG, laquelle consommation est payée au prix fort par les contribuables!!! Il est également impératif d'engager la concurrence dans ce secteur, pour une meilleure gestion et des coûts réalistes !!!
retraité
il faut appliquer la loi
a posté le 26-11-2022 à 08:20
ces gens de la steg sont bien payés avec plusieurs avantages et primes et ils sont la cause principale du retard du pays dans l'installation des centrales photovoltaïques dont notre regorge du soleil pratiquement 300 jours par an à voir les cours du pétrole et du gaz le Maroc a dix longueurs d'avance que nous il faut que le gouvernement applique primo les jours de grève ne sont pas payés et secundo iil faut un service minimum garanti pour ne pas imfortuner les entreprises et les citoyens qui souffrent de la hausse récurrente des prix de la steg et qui financent leurs déficits chroniques dues de leur mauvaise gestion et du personnel pléthorique .
SAM53
QUEL CULOT
a posté le 25-11-2022 à 20:57
Et l'électricité qu'ils ne paient jamais c'est pas une prime éternelle plus les autres avantages ?
URMAX
... @ gouvernement : faites réquisitionner momentanément cette entreprise nationale, par les forces armées.
a posté le 25-11-2022 à 20:50
Ainsi, on envoie cette pegre de grévistes, se faire ... voir.
.. des greves ... dans une entreprise étatique de premiere nécessité ... ces enfoirés osent le faire ... ?!?
...
Matez-les juridiquement :
* Entrave au fonctionnement de l'état.
* Action préméditée pouvant entraver l'ordre public.
* Abandon de poste.
* Sachant le risque accru que cela comporte pour les établissements de soins, hopitaux, cliniques, dispensaires, ... c'est considéré comme étant un ACTE PREMEDITE CRIMINEL.
...
Cala rend caduque leur statut de titulaires salariés "messmar fi hit" et rend possible leur renvoi définitif sans aucune compensation.
...
@ Gouvernement : S'ils font cette greve, cela vous offrira la possibilité de réduire efficacement les éffectifs de la STEG, sans avoir a payer un millime de plus en compensation.
...
Allez-y ... faites-la votre greve ...
Vous allez vous crever vous-memes.