
Le journal Le Parisien a rapporté dans sa livraison d’aujourd’hui, dimanche 11 juin 2017, que l’avocat français Philippe de Veulle, représentant les familles des victimes, a reçu de sérieuses menaces dans le cadre du dossier sur l’attentat du musée du Bardo.
Le ministère français de l’Intérieur lui a délivré l’autorisation, exceptionnelle, de port d’arme. Un pistolet semi automatique ultra-compact, « c’est mon assurance-vie et mon seul espoir de m’en sortir si je suis attaqué. Je ne m’en sépare que lorsque j’entre au palais de justice. Je suis alors escorté », confie Me. de Veulle.
Me. de Veulle s’est engagé dans une défense de rupture mettant en cause « les manquements sécuritaires de l’Etat tunisien », outre sa guerre avec la justice tunisienne où il dénonce les supposées sympathies islamistes du juge d’instruction du pôle antiterroriste chargé de l’affaire, Béchir Akremi. L’avocat affirme avoir reçu deux menaces sérieuses le 25 avril 2016 et en novembre 2016 sur sa boite mail et sur son compte Twitter.
Commentaires (18)
Commenter@LOGIQUE
Et pourtant tout est clair dans cette affaire.
Ceux-là ne méritent pas d'habiter la Tunisie, cela veut dire que tous les efforts consentis par le peuple tunisien de les intégrer dans la société tunisienne se sont révélés vains.
Ils ont été considérés durant les décennies précédentes comme égaux aux tunisiens de souche et ont bénéficié des tous les droits. Mais au grand étonnement de tout le monde, et rien qu'au bout d'a peine in siècle de temps que leurs progéniture eurent l'idée malveillante de coloniser le pays et de commettre des traîtrise avec des étrangers douteux qui assuraient à leur tour d'arnaqueurs la Tunisie.
Ils foutent la pagaille et on paye pour ces Tunisiens venus d'ailleurs
Ce sont leurs enfants qui ont exécuté des actes terroristes au bardo et à sousse.
Et c'est NOUS qui trinquerons. ET on payera les pots cassés que nos frères ,pieux et défenseurs de l'islam sur terre ont provoqué.
Complexe du colonisé
On sait que la bande de nahdha composée de malfrats sudistes est capable de tout. sudistes
C'est tout ce qu'ils savent acheter les gens ou les esclaves.
"mata estaabadtoum ennas wakad waladthoum oummahathoum ahrar ? "
Chapeau bas Monsieur
Le port d'arme
En Tunisie également, mais beaucoup de gardes de personnalités politiques, portent des armes sans autorisation.