alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 13:39
Dernières news
Attayar ne participera pas au gouvernement Jamli
06/12/2019 | 09:03
1 min
Attayar ne participera pas au gouvernement Jamli

 

Le parti Attayar démocratique devrait annoncer, aujourd’hui 6 décembre 2019, qu’il ne participera pas au gouvernement de Habib Jamli au cours de la conférence de presse qui doit avoir lieu le jour même.

Le mouvement Echaâb a précédé son compère dans cette annonce, puisqu’il ne participe pas non plus au gouvernement. Rappelons que le mouvement Echaâb et Attayar forment un bloc parlementaire uni au sein de l’Assemblée. Les dirigeants des deux partis ont établi une coordination proche lors des négociations concernant la formation du gouvernement. Leurs dirigeants ont répété à plusieurs reprises que la décision de participer ou non au gouvernement serait une décision commune qui implique les deux partis.

Après l’exclusion de Qalb Tounes de la formation gouvernementale, Habib Jamli, chef du gouvernement désigné, se trouve dans de beaux draps. Sur les partis ayant obtenu le plus de sièges à l’ARP, seuls Ennahdha et la coalition Al Karama sont prêts à former un gouvernement.

 

S.F

06/12/2019 | 09:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

A4
| 06-12-2019 10:13
Ni 109, ni sang neuf !!!

The Mirror
| 06-12-2019 10:06
Je n'ai pas besoin de le répéter: Habib Jamli n'est rien d'autre qu'une marionnette aux mains du Parrain du Mal Rached Ghanouchi. Jamli dit ce que Ghanouchi lui demande de dire, et fait ce qu'il lui demande de faire.
The trened des élections 2019 est plutôt révolutionnaire, l'élection de Kais Said à la tête du pays en est une illustration. Ghanouchi a donc ordonné à Jamli d'enfoncer les deux partis de la révolution, Attayar et le Mouvement Echaab dans son gouvernement. Dans l'esprit de Ghanouchi, ces deux partis ne seront que des vulgaires figurants dans le Gouvernement Jamli, car, Jamli, comme je viens de le dire, ne fera qu'obéir à son supérieur Ghanouchi. Attayar et le Mouvement Echaab ont compris la mascarade et ont refusé de servir d'alibi à Ghanouchi.
Bien sûr, Rached Ghanouchi a la solution, la même solution adoptée lors des élections du président du Parlement: faire appel à tous les marginaux, à tous les escrocs, à tous les RCDistes pour remplir son gouvernement (pardon, le gouvernement de Jamli).
Et c'est avec ce gouvernement de mercenaires que Rached Ghanouchi compte résoudre les problèmes de la Tunisie.

Il n'a surement pas échappé à l'intelligence du lecteur que je n'ai pas prononcé le mot Ennahdha dans mon commentaire. Rached Ghanouchi, c'est Ennahdha, et Ennahdha, c'est Rached Ghanouchi. Tout le reste, Majless Choura and Co., c'est du décor, c'est pour amuser la galerie, sans plus.

A4
| 06-12-2019 09:43
La secte des assassins est devenue un ramassis de pestiférés infréquentables !!!
Il leur reste dghij et sa bande d'imbéciles ...