
Le secrétaire général du parti Attayar, Mohamed Abbou, a réitéré, lors de son passage sur El Hiwar Ettounsi ce soir du lundi 7 octobre 2019, que son parti sera dans l'opposition notamment face à Ennahdha, vainqueur des élections législatives selon les données préliminaires.
Invité de Myriam Belkadhi, M. Abbou dont le parti a récolté près de 14 sièges au Parlement (selon les sondages sortie des urnes) a assuré qu'il ne gouvernera pas avec le parti islamiste car c'est ce dernier qui va refuser ses conditions.
En effet, M. Abbou a clairement expliqué que son parti ne participera au gouvernement que si les ministères de l'Intérieur, de la Justice et de la Réforme administrative seront des prérogatives d'Attayar rappelant que les partis qui étaient au pouvoir ont échoué à la tête de ces départements.
La deuxième condition d'Attayar est de désigner un chef du gouvernement « indépendant, intègre, ferme et qui dispose d'une forte personnalité ».
Le futur chef du gouvernement ne doit pas, aussi selon M. Abbou, être « influencé par l'ancien régime ». Des conditions, si remplies, mettront fin aux « animosités avec Ennahdha ».
Rappelons qu'hier dimanche, Mohamed Abbou avait déclaré que « les deux partis, à priori vainqueurs, sont des partis avec lesquels Attayar n’a rien en commun et en ce qui concerne au moins l’un d’eux, il n’y a aucun moyen d’entente ». Attayar sera, donc, dans « une opposition intègre et responsable ».
B.L
Commentaires (11)
CommenterA quand la fin des illusions ?
En temps nécessaire urgence de former un gouvernement : la femme ou l homme qu il faut à la place qu il faut.
Petit à petit ...
Aujourd'hui: "kollabiration" mais à condition !
Demain: "kollaboration" sans condition pour sauver le pays !
Declaration abbou
Massacre...
C'est un malade mental un massacreur...
Chasse le naturel, il revient au galop
Ennahdha gagnera la confiance des ses partenaires si elle cède l'intérieur et la justice
bel homme
Un point à saluer
J'espère que ceux qui sont malades et ivres de pouvoir ne vont pas nous faire honte encore, en se précipitant, croyant que c'est une opportunité pour eux !
Pourquoi Nahdha refuse ces conditions
Si Nahdha , qui continue à induire la population en erreur par ses dépassements exagérés voudrait démonter qu'elle lutte contre la corruption , elle n'a qu'à accepter les conditions de Mohamed Abbou et s'allier avec Ettayer.
Il suffit que Nahdha montré sa bonne volonté pour travailler au profit du peuple.