
Attayar a rendu public un communiqué, ce mercredi 14 avril 2021, pour dénoncer "la prise d'assaut, par les forces de sécurité, du siège de la Tap et l’agression des journalistes, dans un dangereux précédent qui menace l'indépendance de la presse et la liberté d'expression, et confirme la tendance autoritaire de Hichem Mechichi et son gouvernement, qui a commencé par la répression des mouvements sociaux et la militarisation du Parlement".
Le parti a exprimé son soutien aux journalistes de la Tap, « jusqu’à la révision de la nomination suspecte de Kamel Ben Younes à la tête de l’agence de presse », appelant les forces démocratiques à faire face à la tendance autoritaire du gouvernement de Hichem Mechichi, « qui tente de réprimer les manifestations et de soumettre les médias ».
Attayar a enfin appelé l’ARP à accélérer l’examen du projet de loi sur la mise en place de la Haica, présenté par le courant démocrate et retiré par le gouvernement « pour servir des lobbies des médias partisans et du blanchiment d’argent ».
Rappelons que pour sa prise de fonction à la tête de la Tap, hier, Kamel Ben Younes, a fait appel à un huissier de justice et à la police. Persona non grata, celui-ci a décidé d’user de la force pour se frayer un chemin vers son bureau au milieu des journalistes protestataires. Des journalistes de la Tap ont été même agressés par les forces de l'ordre.
M.B.Z
Utilisé comme marionnette entre les mains des malfrats du parlement, il n'a jamais été décideur seul des faits et des gestes, nous avons constaté son incapacité à imposer l'autorité dans des situations inconcevables, l'affaire d'Elkamour et pire encore concernant l'affaire de banditisme flagrant de la bande des cinglés Markhouf, par contre il était capable de donner des ordres stricts pour barricader Le Bardo, passage en force du remaniement oblige, et là, la démonstration de force dans les locaux de La TAP.
Comment qualifier de tels comportements : gouverner !?!?
Gouverner c'est imposer l'autorité de l'état là où il faut, sans exception, sans calcul, avec audace et sans peur.
Les mains tremblentes ne font jamais d'un responsable un vrai Homme d'état.
Mechichi est un serviteur de la Mafia qui le soutien, pour répondre à ses désirs et ses préoccupations.
Arrêtons d'essayer de noyer le poisson dans l'eau !
Les faits parlent d'eux même, le dénigrement est flagrant, ce responsable qu'il veut coûte que coûte imposer était parmi les Rcdistes les plus maudits d'hier, le voilà aujourd'hui le chouchou incontournable, rien que pour mettre la main sur les médias et ainsi prendre le contrôle des informations.
Les manigances de la Mafia ne s'arrêtent pas, chaque jour on découvre une nouvelle man'?uvre pour étendre l'hégémonie.
Manipuler les médias c'est toujours un rêve pour la secte et ses tentacules, un rêve qu'il n'arriveront jamais jamais à exaucer.
A se demander pourquoi cet acharnement, on dirait que BN fait tout pour recevoir un satisfecit juteux, faut pas etre sorcier pour deviner de la part de qui.
Ya wildi Haier hal hmoum moussiba.
__________
(*) Le Chef du Gouvernement qui"sait comment fonctionne l'?tat" (dixit Hichem Méchichi) est censé savoir qu'une agence de presse publique n'est pas une agence d'information gouvernementale.
Ce pays n'a pas été gouverné depuis des années, c'est aussi simple que ça!
Mais de toute façon, votre spécialité n'est pas de gouverner, mais d'intriguer.

