alexametrics
samedi 01 octobre 2022
Heure de Tunis : 16:28
Dernières news
Le siège de la Tap pris d’assaut par la police et des journalistes agressés – le SNJT condamne
13/04/2021 | 15:32
1 min
Le siège de la Tap pris d’assaut par la police et des journalistes agressés – le SNJT condamne

« Un précédent dangereux », dans l’histoire de l’agence de presse. C’est ainsi que le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a qualifié l’entrée par la force dans les locaux de l’agence Tunis Afrique Presse, du nouveau PDG. 

Pour sa prise de fonction à la tête de la Tap, Kamel Ben Younes, a fait appel à un huissier de justice et à la police. Persona non grata, celui-ci a décidé d’user de la force pour se frayer un chemin vers son bureau au milieu des journalistes protestataires. 

Dans un communiqué publié mardi 13 avril 2021 pour condamner cet acte, le SNJT a, également, précisé que des journalistes avaient été agressés.  

 

Rappelant que les journalistes ont mis en garde contre les nominations « politiques » à la tête de la Tap, le Syndicat a ajouté que les confrontations ouvertes ne feraient qu'envenimer davantage la situation et rayer toute confiance entre les différentes parties. 

Tenant le gouvernement pour responsable, le SNJT a réclamé la révision des nominations politiques et partisanes à la tête des établissements médiatiques. 

Il a, par ailleurs, appelé à se préparer convenablement à la grève prévue le 22 avril invitant les journalistes à se rendre dans les locaux de la Tap pour soutenir leurs collègues. 

 

N.J. 

13/04/2021 | 15:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
A4
Ben Ali ?
a posté le 13-04-2021 à 20:25
Bof, c'était un enfant de ch'?ur comparé aux assassins de la secte !!!
Poutine
du déja vu chez Erdogan
a posté le 13-04-2021 à 19:22
Les agressions CONTRE Le 4 ieme pouvoir. La.meme. Secte islamiste Ennahdha pro-turquie fasciste et pro- qatar. LA police est devenue une milice représsive qui S attaque maintenant directement aux JOURNALISTES indépendants de la T.A.P!
Ghannouchi continue à
narguer Le peuple qui dort assomé par Le COVID et par Le Ramadhan..

La dictature islamiste entend ses tentatcules.. Bientôt les professeurs, les Artistes...

Des trous du c... Qui imposer leurs dictats alors que.ce sont Des lâches Des jabens! Méchichi lâche ya jaben

Il n y à que force pour chasser les islamistes
L' armée méthode el Sissi!

Sortir cette pourriture islamiste
par la.peau du cou!

Les islamofacistes dehors!


TAW TCHOUFOU
" POING " DE VUE !
a posté le 13-04-2021 à 18:43
Un homme digne , sensé et avec un tantinet soit peu de " fierté " personnelle et de self-respect , refuserait cette nomination " empoisonnée , et ne se couvrerait pas de ridicule !
Comment comptait-il , et compte-t-il , travailler avec tout le personnel de cette agence au complet , contre lui ?
Et les torts sont partagés , car comment va s'y prendre le Méchichi maintenant , lui qui nomme à tour de bras , sans aucune réflexion au préalable , ne tenant compte que des désirs d'Ennahdha !
Le voilà dans de beaux draps , et il pourra toujours nous servir qu'il est l'homme d'aucun parti , que la démocratie c'est les consultations , l'entente , la concorde , et tout le baratin qui va avec !
Pour l'instant , limitons nous aux faits , la police est dans les locaux de la TAP et la confrontation tient lieu de " consultation " , quand les gnons eux tiennent lieu d'argumentations !
Gageons que le SNJT , qui n'hésite pas à boycotter Mme Moussi , va jouer les durs de service , en boycottant Ennahdha ou le chef du gouvernement , mais ne rêvons pas , ce syndicat est fort avec les faibles et faible avec les forts , et ses mises en garde resteront des voeux pieux !
Il a, par ailleurs, appelé à se préparer " convenablement " à la grève prévue le 22 avril , convenablement .... est-ce à dire qu'il faut venir en tenue de soirée ?
Linoucha
La dernière
a posté le 13-04-2021 à 17:01
Malheureusement pour avoir une assise bien consistante on ira droit au mur
Mon.
comment
a posté le 13-04-2021 à 15:56
il ne manquait plus que ça,prendre ses fonctions au moyen de la force! et après comment va- t'il s'y prendre pour travailler avec ses collègues qui le renient? a- t'il de la dignité ou un peu de Karama ? non! ce gouvernement tombe très bas et n'ira pas loin.
Hamdi
diversion
a posté le 13-04-2021 à 15:41
ca parait tellement evident, que je pense c'est une diversion...regardez peut être ailleurs pour l'explication, je crois ils sont entrain de nommer dans d'autres ministères leurs lieutenets..

donc je crois cela est une diversion