alexametrics
jeudi 20 juin 2024
Heure de Tunis : 12:54
SUR LE FIL
En France, le Rassemblement national arrive largement en tête des élections européennes
09/06/2024 | 19:20
1 min
En France, le Rassemblement national arrive largement en tête des élections européennes

 

L’extrême droite arrive largement en tête des votes exprimés en France, dimanche 9 juin 2024, aux élections européennes.

La liste portée par Jordan Bardella a obtenu, selon les estimations Ipsos, 31,5%, suivie par la liste du parti présidentiel Renaissance portée par Valérie Hayer 15,2%, puis par la liste de Raphaël Glucksmann du Parti socialiste avec 14% des voix.

La France insoumise a obtenu 8,7% des voix, talonnée par Les Républicains avec 7,2% des suffrages. La liste de Reconquête ! menée par Marion Maréchal a obtenu 5,5% alors qu’Europe Écologie-Les Verts a atteint 5,2%.

Le taux de participation annoncé était de 52,2%.

 

09/06/2024 | 19:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Agatacriztiz
L'air du Maghreb est fortement conseillé aux français...
a posté le 10-06-2024 à 17:15
Pour info, les Français venus voter au consulat de Tunis ont opté en majorité (54,6 %) pour la liste France insoumise (LFI) menée par Manon Aubry et à 11,3 % pour celle du Parti
socialiste (PS). La "gauche" française totalisant ainsi un excellent score.
Comme quoi, la Tunisie porte bon conseil aux ressortissants français
qui y vivent et y travaillent.
Il en va de même dans tous
les consulats français du
Maghreb où la "France Insoumise" arrive largement en tête.
Comme quoi l'air du Maghreb, quoiqu'on en dise, est bénéfique pour les idées humanistes et socialistes.
Léonidas
@Larry le dégénéré
a posté le 10-06-2024 à 14:44
@Larry le dégénéré qui se vante sur ce forum d'avoir un passeport européen à côté du tunisien et qui mouille à l'idée que les maghrébins vont être expulsés..
Mais mon vieux,regarde la bourse,l'euro en chute libre,Biden ayant convaincu Macron qu'il fallait envoyer des troupes en Ukraine pour libérer les peuples libres ,en faisant l'analogie avec le débarquement en Normandie du 6 Juin 1944.
Pauvre type,tu es insignifiant tu ferais mieux de te torcher le cul avec ton passeport européen qui devant la montée des nationalismes partout en UE ne vaudra plus rien....
Quant à ta réjouissance d'expulsion,il est trop tard,ils ont colonisé l'Europe depuis au moins trois générations,comprends-tu,il est trop tard,ils en sont à la quatrième génération et ont fait souche,les européens ne font plus de gamins,c'est le grand remplacement...
Toi-même,pauvre type tu es devenu à voile et à vapeur,tu mouilles comme une gonzesse...
Mè fikéch rihét el rjouliè pour un sou!
ali
@Leonidss
a posté le à 20:13
Les arabes en France,même en contabilisant les quatrième et cinquième et sixième génération et même s'ils font beaucoup beaucoup plus de gamins,restent malgré ça une petite minorité dans la population française.Ceci sans parler du nombre de musulmans par rapport au 500 millions d'européens.Les juifs étaient en Europe depuis des millénaires et pourtant on connaît ce qu'il est advenu de leur centième génération en Allemagne!Les Français étaient depuis 130 ans en Algérie et pourtant ils ont été expulsés comme peuvent l'être aujourd'hui les arabes en France si les français ressentent que leur pays est occupé par les arabes!!!!!!
Sherlock Homss
Un saut dans l'inconnu
a posté le 10-06-2024 à 11:02
'?a nous donne une bonne idée de l'état d'esprit des français, un sur trois est un raciste notoire, exercre tout ce qui ressemble de près ou de loin à un étranger, notamment l'arabe en général et le maghrébin en particulier, sans oublier le noir ou l'asiatique, bien entendu.
Si elle ne se ressaisit pas, c'en est fini de la France des lumières, des droits de l'Homme et du citoyen, des arts et des lettres et elle sombrera dans l'oubli comme sont tombées des nations et civilisations
entières...
oscar
Bravo Marine.
a posté le 10-06-2024 à 09:32
Il faut remercier la racaille ,car c'est grâce à cette dernière que le RN est arrivé en tête du scrutin.
CL
Exact
a posté le à 14:33
à @ oscar Bravo et c'est la triste réalité sans compter les voilées et les Barbus même la Bretagne terre de tradition démocrate chrétienne bascule vers le RN
JOHN WAYNE
LA CAGE AUX FOLLES
a posté le 10-06-2024 à 02:50
La défaite de Macron aux élections Européenne n'a pas pour origine seulement l'immigration qui est un thème devenu ancien et démodé mais c'est l'Ukraine qui inquiète les Français.

Comme vous le savez peuple de gueux, la France est grosso modo divisée en deux populations distinctes.
Il y d'abord les Français, qui en général sont moyens et vivotent grâce à des salaires de misère et quelques avantages sociaux qui ne font que s'estomper avec le temps dans un pays au bord de la faillite.
Il y a ensuite les beurres des banlieues qui vivent la belle vie car le trafic de drogue ne leur est jamais fiscalement imposable. Les beurres sont pratiquement tous impliqués dans le trafic de drogue, une activité dangereuse mais lucrative et qui permet un enrichissement rapide. S'ajoute à cela des quartiers entiers devenus des zones de non droit d'où les Français sont chassés comme des malpropres.

Mais c'est plutôt l'Ukraine qui inquiète le Français moyen qui est habité par un mauvais pressentiment face à l'avancée lente mais sure des Russes. Le Français moyen a compris très vite que la Russie ne peut guère perdre, ni contre l'Ukraine ni contre l'OTAN. Les Russes sont des durs à cuire qui n'ont aucune date limite dans une guerre qui est devenue leur fierté. Depuis l'attentat de Moscou, des milliers de jeunes Russes se ruent tous le jours vers les casernes afin de s'y enrôler.

Il y aussi un malaise qui vient de la composition même du gouvernement de Macron. Sans vouloir afficher de préjugés, le premier ministre qui est marié à un homme n'inspire pas confiance dans un contexte aussi ou l'ancien garde du corps de Macron a voulu laver son linge sale en public quand a des possibles lunes de miel secrètes à l'Elysée vécues pendant que Brigitte dormait comme un loir avec ses boules Quies.
Le Français est un être tolérant et plutôt cultivé comparé aux êtres gueux du monde, comme par exemple les habitants de Sidi Bouzid.
Mais cette tolérance s'est récemment transformée en malaise face a des hommes politiques dont les vies privées ne s'accordent pas avec une ambiance de troisième guerre mondiale.

Le Français a peur pour sa peau et ne se sent plus gouverné ce qui explique son vote pour l'extrême droite.

JOHN WAYNE

ali
@John Wayne
a posté le à 20:19
Ce qui a poussé les français à voter RN c'est en premier l'immigration et surtout les attentats meurtriers de Nice par deux fois par deus tunisiens,les enseignants decapités,le forcing de la communauté musulmane à vouloir imposer le foulard et l'a baya à l'école faisant fi de la tradition laïque française.L'Ukraine ne fait pas peur aux français car vous oubliez que la France est un pays nucléaire et capable de dissuader la Russie
Abel Chater
Qu'est-ce que les élections européennes pourraient-elles nous intéresser en Tunisie, comme les élections en Tunisie, pourraient-elles intéresser les Européens !!!
a posté le 10-06-2024 à 00:06
Les pays démocratiques d'Europe ne sont pas des pays de brebis ou d'animaux sauvages. Ce sont des pays qui ne vivent que par le respect absolu de leurs propres constitutions et de leurs propres lois. Ceux qui gouvernent et ceux qui crient aux multiples victoires électorales à n'importe quelles échelles, ne le font que par l'euphorie des circonstances. Par la suite, ils se réveillent sur la réalité et sur la vérité de leur volume en 3 D, qui ne suffit que pour hurler dans les parlements et dans les rassemblements. Rien de mal ne pourra passer contre n'importe quel citoyen vivant chez eux au vu et au su de leur Justice. Je ne parle pas du vide. Moi-même, j'ai eu mon accord administratif pour l'acquisition de la nationalité allemande, dans un «Bundesland» gouverné traditionnellement par les partis politiques CDU et CSU. Deux partis politiques très bien connus par leur hostilité flagrante contre les étrangers. Et ce n'est pas tout, car il y avait en ces temps de fortes campagnes contre nous les étrangers musulmans, orchestrées comme d'habitude par les lobbies médiatiques judaïques de Rupert Murdoch et d'Axel Springer. Rien à faire, je fus très bien traité en compagnie de mon passeport tunisien, au point que j'ai senti plus de respect que je n'en n'avais besoin. Mais aussi que j'ai eu une leçon à ne plus jamais oublier, c'est que les lobbies médiatiques judaïques ne manipulent en vérité que les débiles et les nullards parmi les Allemands. Ces Allemands qui ne font toute la journée que se faire gonfler et grossir leurs ventres par de la bière. Ils sont délaissés par leurs femmes et par leurs enfants, à l'image de ceux qu'on voit ici dans ce forum de BN, nous jouer aux propriétaires de la France et peut-être de toute l'Europe aussi, alors qu'en vérité, ils ne nous arrivent même pas au niveau de nos ceintures lorsqu'on leur urine dessus.
Je vous jure au Nom d'Allah le Tout Puissant, que presque tous ceux qui passent leur temps à nous péter leur hostilité et leur haine, contre nous les Musulmans de l'autre bordure de la méditerranée, qu'ils ne le font que parce qu'ils nous jalousent notre appartenance à nos pays de l'Afrique du Nord, où nous construisons nos maisons pour l'avenir et pour le restant de notre vie. Un projet d'appartenance vitale pour l'âme, pour la foi et contre la solitude et la dépression dont ils souffrent eux-mêmes sans issue.
Ne vous faites pas déjouer par les nullards péteurs dans ce forum de BN ou ailleurs et pensez un tant soit peu à l'amabilité des Allemands nazis du Führer Adolf Hitler (qu'Allah le Tout Puissant l'agrée dans son éternel paradis avec tous ses courageux soldats allemands de l'époque), lorsqu'ils débarquèrent en Tunisie. Les Allemands dont ils nous faisaient peur en Afrique du Nord et en Arabie, n'attaquèrent que les puissances coloniales françaises, anglaises et tant d'autres nains européens. Ma grand'mère Sallouha (Allah yèrhamhè wè innaâmhè), nous racontait que lorsqu'elle se protégeait avec sa famille au fond de la montagne de Boukornie et qu'elle venait de terminer sa prière, un Valeureux soldat allemand nazi l'attendait pour lui embrasser sa main. Il lui demanda de prier pour lui tout en lui ayant offert son cheval sellé.
Nous les Arabes et les Musulmans partout où on est, nous sommes chez nous sur nos terres. Personne ne peut s'en désister de nous. Ce qui reste aux nullards ignorants «Dummköpfer», c'est qu'ils prennent l'actuelle économie industrialisée des pays européens, comme étant leur propre acquis aux nullards parmi eux. Des pauvres qui ont eux-mêmes besoin d'une soupe chaude, alors qu'ils nous jouent à des hautains, bien qu'ils soient eux-mêmes écrasés et humiliés à leur tour, dans les riches pays arabes et musulmans du Golfe.
Bientôt les Européens se sauveront du nucléaire de chez eux. Ils viendront survivre chez nous en Tunisie comme le firent les centaines de milliers d'Italiens au début du dernier siècle. Nous verrons bien comment leur langage va changer à 180°!!!
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
Larry
Qu'est ce que je vous avais dit....
a posté le 09-06-2024 à 21:31
L'extrême droite va reprendre la main en Europe....

Nous allez bientôt revoir nos OQTF bientôt expulsés de France et qui foutent le bordel chez eux...
Pareil en Italie, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, etc....
(et principalement les maghrébins)

Et à force de cracher sur la France... c'est ce que nous avons gagnés !...
On peut dire adieu aussi à nos visas Schengen !...
le financier
l esclave de maison a peur de perdre son
a posté le à 10:12
l esclave de maison a peur de perdre son visa schengen .
travail le pays au lieu de chercher a aller ailleurs .
si les tunisiens de Tunisie l aurait travailler correctement , le monde viendrait en Tunisie .
Mais ces incapables ne le travaiilent et ne veulent pas que les tunisiens qui ont reussi a l etranger les aide
Larry
Tout faux !...
a posté le à 12:32
J'ai un passeport Européen !...
Et nous avons plus de racaille chez eux .. que de tunisiens qui ont réussi à l'étranger... comme tu dis si bien !...
Larry
Complèment
a posté le à 13:08
J'ai AUSSI un passeport Européen....
(mais pas français )