alexametrics
jeudi 20 juin 2024
Heure de Tunis : 14:18
SUR LE FIL
La faculté de médecine de Tunis obtient la certification ISO 21001
08/06/2024 | 20:35
1 min
La faculté de médecine de Tunis obtient la certification ISO 21001

 

La faculté de médecine de Tunis (FMT) a organisé, samedi 8 juin 2024, la cérémonie de célébration de sa certification selon la norme ISO 21001/2018.

Cette reconnaissance officielle, obtenue le 30 janvier 2024 pour une période de 3 ans, de la part de l’organisme allemand Duzert, concorde avec le soixantième anniversaire la faculté. La FMT est la première faculté de médecine tunisienne à avoir reçu cette distinction.

« La certification ISO 21001/2018, spécifique de l’enseignement supérieur, est bien plus qu’un simple document attestant de notre conformité aux standards internationaux, elle symbolise notre engagement inébranlable envers la qualité de l’enseignement et de la formation que nous dispensons. En tant qu’organisme d’éducation, la FMT a un besoin crucial, continu et dynamique d’évaluer le niveau de satisfaction des exigences de ses apprenants et autres bénéficiaires, et d’améliorer leur aptitude à maintenir ce niveau de satisfaction » lit-on dans un communiqué de la faculté.

 

M.B.Z

 

 

08/06/2024 | 20:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
JOHN WAYNE
LA REPONSE DE JOHN WAYNE
a posté le 09-06-2024 à 18:18
Comme pour la profession d'avocat, le corps médical dont vous parlez à son lot d'assassins et d'escrocs.
La fait de déserter un pays pour échapper aux zones rurales qui ont un besoin urgent et immédiat en médecins dénote une mentalité mercantile et antipatriotique.
Les bureaux du ministère de la Justice sont remplis de faits et méfaits concernant les médecins Tunisiens, certains d'entre eux étant de véritables assassins. Il ne s'agit pas seulement de l'industrie des cliniques privées qui excellent dans la réutilisation des produits périmés et avariés mais également le secteur public ou le médecin de la santé publique jouit d'une certaine immunité liée à un soi-disant manque d'effectifs et de moyens.
Les hôpitaux Tunisiens ont des archives entières de malades pauvres négligés et envoyés à la morgue directement car tel ou tel médecin dormait ou a décidé ne pas se déranger par paresse. Malheureusement de tels faits touchent surtout la classe pauvre qui ne peut guère se permettre les soins des cliniques privées.
Le public Tunisien a une piètre opinion des médecins Tunisiens qui non seulement ne sont pas dévoués suffisamment à leurs malades pauvres du secteur public, mais excellent en cette manière odieuse de maltraiter les familles qui croupissent dehors en pleine chaleur dans l'espoir d'entendre une bonne nouvelle.
Le médecin Tunisien est un lâche.
En outre, le corps médical Tunisien s'est déshonoré lors de la révolution en publiant des vidéos exhibant des malades blessés ou morts utilisés à des fins politiques dans un contexte ou Al Jazira avait pris médiatiquement le pays en otage.
Les médecins Tunisiens ont porté malheur à la Tunisie avec leur manière farfelue d'interpréter un complot colonial de l'OTAN qui a menacé l'existence même d'un pays souverain.
L'institution médicale Tunisienne doit être incorporée à celle militaire et doit voir les armées de charlatans qui la constituent se farcir cours martiales et cachots.
En fin de compte, les toubibs Tunisiens méritent de travailler pour Moza au Qatar. Ils sont tous des Moncef Marzouki en puissance et a ceux qui quittent, je demande le service suivant :

Ne revenez plus !

JOHN WAYNE


Alya
Bon après lecture des commentaires
a posté le 09-06-2024 à 13:54
La faculté de médecine de Tunis a bien mérité sa certification . Nous ne sortons pas des charlatans . Le n'ouvre d enseignants est consistant . Certes plusieurs vont dans le secteur privé ou émigrent. 1Mais la relève est assurée aussi bien au niveau du corps enseignant que des soins dispensés. Connaissez vous les délais de se faire examiner par un spécialiste en France, hormis l urgence
JOHN WAYNE
UNE USINE A CHARLATANS
a posté le 09-06-2024 à 13:28
La Faculté de médecine de Tunis produit depuis des décennies des charlatans variés en niveau d'inculture et de goujaterie.
Entre médecins qui vous examinent en fumant une cigarette et ceux qui vous auscultent tout en reluquant l'infirmière d'à côté dont les reliefs charnels brillent dans la salle d'urgence, les comportements sont ceux d'éboueurs et de balayeurs.
Il s'agit de futurs imprimeurs de certificats de complaisance n'aimant pas vraiment leur pays et qui ne cherchent qu'une seule chose dans leur vie très riche déontologiquement : le fric.
L'aspect le plus méprisable des médecins Tunisiens est cette haine pour leur patrie et je m'explique peuple de gueux colonisé par des sionistes puants :
Aucun de ces faux scientifiques ne veut aller aider les pauvres et les démunis dans les régions qui souffrent de manque de personnel médical.
Une fois leur diplôme en main, ces rejetons exigent de la vie un salaire de rêve et une vie confortable avec villa à Gammarth et femme Tunisienne dont les habits moulants et les manières semi-vulgaires les tiendront en haleine par les nuits d'hiver ou les boulevards en Tunisie sont vides et humides.
Mais l'aspect le plus dégoutant chez les médecins Tunisiens est celui islamiste et qui revêt un caractère pénal et je m'explique peuple de colonisés à l'haleine fétide :
De nombreux cas de négligence criminelle ont été observés en Tunisie et lors desquels des médecins qui ne méritent pas ce titre noble, ont volontairement négligé et malmené des patients Tunisiens accidentés de la route et dans un état critique parce que leur haleine avait des relents d'alcool.
L'on a même décrit des cas morbides ou un patient aurait rendu l'âme dans un état d'ébriété sans ne jamais recevoir de soins adéquats mais tout en ayant eu droit a des commentaires de type « cet homme est mort impie et non musulman parce qu'il était saoul au moment où il est passé de vie à trépas.
La médecine Tunisienne doit être épurée de son côté matérialiste odieux et surtout de son côté islamiste dégoutant afin qu'elle redevienne noble.
Et quand a ceux qui quittent pour aller au pays de Moza ou ailleurs en Europe ou ils seront traités comme des bougnouls, il s'agit de traitres sans aucune valeur humaine.
Les médecins Tunisiens ont également participé à la révolution Tunisienne en exhibant des malades présumément abattus par balles par nos glorieuses forces de l'ordre. Ils ont contribué à la destruction du pays car ils sont intellectuellement faibles et stupides.

Rien d'autre à ajouter Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les jurés.

JOHN WAYNE


juan
hors sujet comme d'habitude ....
a posté le à 16:56
ici on parle médecine, pas islam, islamiste , qui est une obsession chez toi.
GROW UP !!
Jha
Ah bon..
a posté le 09-06-2024 à 07:24
Allez le demander aux étudiants qui désertent en masse les bancs... Tellement Ils sont satisfaits.
Famous Corona
Contre vents et marées !
a posté le 08-06-2024 à 22:25
La faculté de médecine de Tunis est l'une des rares institutions de l'enseignement en Tunisie, qui a su garder un niveau appréciable, malgré un environnement et une conjoncture dévaforables!