alexametrics
jeudi 20 juin 2024
Heure de Tunis : 12:50
SUR LE FIL
Entretien entre Saïed et Dabaiba à propos de l’intérêt de rouvrir le passage de Ras Jedir
08/06/2024 | 10:17
1 min
Entretien entre Saïed et Dabaiba à propos de l’intérêt de rouvrir le passage de Ras Jedir

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a eu un entretien téléphonique avec le chef du gouvernement d’union nationale libyen, Abdulhamid Dabaiba, a annoncé un communiqué de Carthage publié tard dans la soirée de vendredi 7 juin 2024.

Les deux dirigeants ont évoqué, au cours de cet entretien, « l’interet commun à surmonter tous les obstacles pour rouvrir le passage de Ras Jedir, à offrir les meilleures conditions aux voyageurs dans les deux sens et à faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays ».

Le passage frontalier de Ras Jedir est fermé depuis le 19 mars 2024 à la suite d’affrontements ayant éclaté près de la frontière entre des groupes armés libyens. Plusieurs réunions ont eu lieu entre la partie tunisienne et libyenne afin de rouvrir le passage. La Libye a promis à maintes reprises une réouverture, la dernière étant prévue pour le 1er juin avait été finalement reportée.

La fermeture de Ras Jedir impacte fortement la vie des gens dépendant économiquement du passage.

 

 

Photo d'archive

08/06/2024 | 10:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ninou
subterfuge !
a posté le 08-06-2024 à 19:32
Comme si cela tenait au petit Debaiba il est en place par la volonté des américains qui décideront de l'ouverture de ras j'dir qui représente pour eux une potentielle voie d'incursion de Poutine en Lybie via la frontière tunisienne !
veritas
Faites attention '?'
a posté le 08-06-2024 à 11:09
Les américains et les marocains sont entrain d'utiliser la Libye pour emboîter le pas à la Tunisie et à l'Algérie .