alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 03:18
SUR LE FIL
Hausse subite de l'euro face au dinar
27/03/2024 | 22:11
1 min
Hausse subite de l'euro face au dinar

 

Mercredi 27 mars 2024, à 20h30, la valeur du dinar enregistrée en euro est subitement passée de 3,38 à 3,45. La hausse subite de l’euro est bien illustrée et démontre un pic important ces dernières 24 heures.

On rappellera que la plus faible valeur du dinar face à l’euro, était de 3,4911. Ceci a eu lieu durant la journée du 31 janvier 2019. Au mois d’avril 2023 l’euro avait atteint la valeur de 3,47 dinars tunisiens.

 

M.B.Z

27/03/2024 | 22:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ftouh
out of the blue !! vos sources please
a posté le 29-03-2024 à 10:34
C'est quoi vos sources pour cet article.

Prière de les citer.

Y a-til d' autres sources qui confirment ou infirment les informations et courbe en question.

C'est quoi l' evolution = trend sur le court et moyen terme ?

Est ce une petite fièvre ou est ce pire ?
L'article est trop succinct et merite plus d' attention.

J' encourage BN et autres experts sur ce forum de nous éclairer et d' en débattre.
Merci a toutes et a tous.

Encore une fois BN = Vos sources
et nharkom tayeb
Merci.
Wanes
Juste
a posté le à 22:15
Je vous rejoins complètement: vos sources !
C'est quoi ce manque de pro.
NTC
Plus réaliste SVP
a posté le 28-03-2024 à 11:08
Je ne suis pas spécialiste du domaine, mais en cherchant, j'ai trouvé que le Dinar tunisien n'a subi en une année ( du 28/03/2023 au 28/03/2024) qu'une variation de ; 0,0116 ( 1,16%), plus précisément, il est passé de ( 1 Euro = 3,33533 à 3,37397) . Quand je vois comment les autres monnaies ont été dévaluées , je me demande qu'est ce que nos journalistes nous racontent, sauf s'ils participent à une sorte de flagellation de notre pays et alors ça devient grave. Vive La Tunisie. et honte aux......
Citoyen_H
CA CREVE LES YEUX,
a posté le à 17:44
et cela depuis le jour béni où la fontaine qui alimentait en flouss el 7'rame, tous les pourris, tous les corrompus, tous les rkhass, tous les vendus, tous les charognards, toutes les racailles et tous les traitres de la place, fut subitement fermée et scellée.
Le mois de juillet béni, de l'année 2021, figurera dans le livre d'or de l'histoire du pays.
Il représente le jour noir pour les parasites de la NATION post 2011, les opportunistes et les parvenus, issus de la maudite troika, jour où ils entreprirent, depuis, une période de jeûne ininterrompue.
Ils sont aux abois. Ils sont prêts à tout !!

veritas
vive le printemps Atlantiste.
a posté le 28-03-2024 à 10:31
L'occident qu'il vous fait croire qu'il se soucie de votre bien c'est pour vous détruire '?'voilà le printemps de la démocratie et de la liberté qui vous a été servi avec une pincée d'islam pour vous induire en erreur à fin de vous détruire en douce '?' depuis 2011 les crédits a flots pour vous dictez leur lois par la suite et vous mettre le couteau sur la gorge '?'la dictature de Ben Ali de kaddafi de moubarak de Bachar de saddam et de tout les autres vaut mille fois mieux que la démocratie et la liberté empoisonnée de l'occident et des atlantistes de l'aipac .
Durant la dictature (qualifiée par les atlantistes ennemis de la Tunisie)de Ben Ali le dinar été plus fort ,depuis 2011 le dinar a perdu plus de 70% de sa valeur '?'.quand les atlantistes vous sert un gâteau il faut l'analyser chez plusieurs laboratoires avant de le manger si non c'est le cimetière qui vous attend'?'faites attention à la reprise du covid d'ici mi avril 2024 et aux fameux vaccins qui vont surgir '?'c'est du poison .
Chelbi
Drole
a posté le à 15:54
'?a fait plus que 10 ans que le printemps que vous qualifiez d'atlantiste (à dormir debout ici) est achevé en Egypte par un massacre à ciel ouvert et les soi-disant « patriotes » ont pris le pouvoir absolu. Résultat, dévaluation record de la livre '?gyptienne ($1=50 EGP).
Ca fait 3 ans que le printemps atlantiste est achevé de nos bords (Dieu merci sans massacres à date), et on attend avec impatience de voire la réalité corroborer vos délires, pardon, votre clairvoyance.
veritas
Oui Mr
a posté le à 18:32
Vous avez les conséquences de ce printemps qui vont perdurer des décennies encore '?'ces atlantistes ne font rien à moitié'?'détruire c'est facile construire c'est très difficile et ça demande du temps .
Gg
@ veritas
a posté le à 13:17
Pauvres chéris ! Pauvres petits tunisiens, faibles, fragiles, soumis à toutes les vilainies!
Un commentateur disait dans un autre sujet que "le temps du djihad pour le travail est venu".
La formule me plaît bien...
veritas
Je te comprends'?'
a posté le à 15:42
La vérité te blaisse énormément '?'le travail c'est un autre registre ..le chaos instauré par sa majesté le printemps atlantiste a tout dévaliser la discipline l'ordre et j'en passe .
Le Franc cfa imprimé par la BDF bientôt supprimer le nouveau président sénégalais va éradiquer cette monnaie de colonisation française '?'l'Afrique se réveil pour sedebarasser de toute dépendance de l'occident.
Tounsi
Dévaluation record du dinar :)
a posté le 28-03-2024 à 09:29
Si j'ai bien compris, BN publie un article, sur une supposée baisse record du dinars.......de 2.0% !!. On a ajouté une graphe qui montre un pic de dépréciation avec une échelle de 0.05 et dont l'axe des abscisse coupe l'axe des ordonnée à 3.35 !! soit un super effet graphique !!, et évidemment on a eu notre lot habituel de commentaires super intelligents (le mot dévaluation a même été évoqué :)...) d'économistes du dimanche...
MT
Taux de change euro dinar
a posté le 28-03-2024 à 03:37
Ces informations sur le taux de change euro contre dinar sont erronées BN. Le dinar est stable et a été traité sur le marché interbancaire autour de 3.37 contre l'euro, c'est à dire à des niveaux très proches de sa valeur depuis le début de l'année. J'espère que c'est de bonne foi BN. Merci de corriger cette gaffe et de dire votre faute pour la crédibilité de votre site.
MH
@MT
a posté le à 08:34
Vous êtes qui vous pour distribuer les bons et mauvais points. Depuis mon existence, 52 ans, je n'ai jamais entendu parler de 'MT' jusqu'à ce jour. Moi je vois un pied de pic est pas encore un pic tant que ce n'est pas redescendu. C'est très inquiétant.
Foued
Dévaluation du dinar
a posté le 28-03-2024 à 00:19
'?videmment c parcequ on n exporte rien , nous sommes devenu un pays de consommation et non pas de production .
Je pense que le gouvernement devra se concentrer sur un plan Marshall de relance économique du pays .
Tunisino
Tout à fait
a posté le à 08:43
La gestion des littéraires et des illettrés néglige tout effet de leurs actions poétiques sur le futur, ils se moquent de l'écolonomie et de ses trois secteurs l'industrie, l'agriculture, et les services, de la qualité de vie des tunisiens, et de toute approche scientifique pour servir le pays, la philosophie barbotière pour eux est le seul moyen pour gouverner! Ils ne sont que des aventuriers suicidaires, sans qu'ils se rendent compte, par stupidité et égoïsme.
salafiste
Et j'ajoute
a posté le à 08:59
Entièrement d'accord avec vous frère, j'ajouterai :
1) Il faut nommer des polytechniciens Tunisiens aux postes de haut fonctionnaires de l'état.
2) Tous les ministres et tous les PDG doivent êtres de formation scientifique
3) Interdire le recrutement de sportifs et d'artistes ( des Clowns) étrangers
4) Limiter les importations des produits secondaires
5) Fermeture des cafés entre 8h et 11h
Tous aux Djihad économique pour sauver le soldat TUNISIE
Un Clown
Interdire le recrutement de Clowns étrangers
a posté le à 17:53
On en a assez dans notre pauvre petit pays, effectivement...