alexametrics
lundi 04 mars 2024
Heure de Tunis : 17:02
SUR LE FIL
La députée Zina Jiballah demande la dissolution de l'équipe nationale de football
07/02/2024 | 22:27
1 min
La députée Zina Jiballah demande la dissolution de l'équipe nationale de football

 

La membre de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Zina Jiballah a demandé la dissolution de la sélection tunisienne de football. Elle a évoqué comme raison le triste parcours de l’équipe lors de la CAN 2024.

S’exprimant lors de la plénière du 7 février 2023 dédiée au projet de loi portant sur la lutte contre l'usage de produits dopants dans les domaines sportifs et s’adressant au ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deghich, la députée Zina Jiballah a déclaré :

« Je ne vais pas parler, aujourd’hui, de la loi portant sur la lutte contre l'usage de produits dopants dans les domaines sportifs… Nous avons vécu une grande déception… Il faut dissoudre l’équipe nationale… Nous ne voulons pas qu’ils nous honorent à l’occasion de prochaines compétitions africaines ou mondiales… Nous devons faire de cette équipe un exemple… Nous devons créer une nouvelle équipe qui joue pour le drapeau tunisien ».

 

 

Les Aigles de Carthage n’avaient pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN 2024. Après un match nul, le 24 janvier 2024, face à l’Afrique du sud, l’équipe nationale s'est classée dernière de son groupe avec seulement deux points.

 

S.G

07/02/2024 | 22:27
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
Même les salopards khwenjias Ennahdha et leur parlement nous manquent, vous vous imaginez à quel point on est foutu avec ce Diktatour qui a tout détruit!!
a posté le 08-02-2024 à 14:10
Et ouais mes ami(e)s !

Au moins avec le sale parlement instauré après 2011 ça discutait fort, propre au Parlement ; y'avait des sujets qui fâchent, mais ils étaient discutés et on avait aussi les vidéos live de Abir Moussi pour nous montrer les dessous des khommejs islamistes et TOUT, merde ou pas, NDI, salles, etc ; c'est ça la démocratie, c'est pas beau à voir parfois, mais c'est ça la vie d'une Nation et on REPARE au FUR et à MESURE.

Là...on a les voilées, mais très très voilées quoi...mais en plus ça parle de n'importe quoi...PIRE qu'ennahdha.

Il faut revenir à notre démocratie, un VRAI Parlement, coeur de la Nation, où on peut faire des manifs (ça me manque les manifs za7) ou on peut crier notre colère où les choses doivent être discutés en toute liberté...

On est MAUDIT avec ce Diktatour de mes fesses...."da3wet charr" qalet ommi. MA7LAHA fikom les tunisiens ; vous payez les CONSEQUENCES de votre sale vote de 2019....
Carthage Libre
Sous le "parlement" Ben Ali : pas de khimar sauf islamiste, vote en faceur du Dictateur plus intéressants.
a posté le 08-02-2024 à 13:54
Là, visiblement, on est pas sorti d'ennahdha et des islamistes avec ce Diktatour...Mais en plus, AUCUNE discussion libre d'un parlement à 8% inutile, qui est autorisé seulement à appliquer les folies du Maîtres ; là on discute du "plat préféré" du Maître : les limogeages...Mais faut pas trop faire chier le Maître ; tu peux parler que d'un sujet qui "plaît" au petits bgars : le foot et la prison pour les footeux.

Brabbi vous vous attendiez quoi d'un type qui dit à la Première ministre italienne et Pdt de l'UE "le Cap Bon a été créé pour nous indiquer la direction de la Mecque" ; feqtouchi chwaya tawa
Abir
Taswib
a posté le 08-02-2024 à 11:47
Tu serais écoutée par le suprême !
Abir
Bien sûr madame à tes ordres
a posté le 08-02-2024 à 11:02
Tu serez écoutée par le suprême, Il est là pour détruire tout ce qui est vital et institutionnel !
Limoges
Au royaume de....
a posté le 08-02-2024 à 09:34
Au royaume de Limoges,tout est permis,Ki Sidi ki jwèdou;
Les Tunisiens continuent à assister à ce CIRQUE instauré par le régime en place; Si le patron limoge à tour de bras,moi députée je dois en prendre l'exemple mais limoger quoi?
Tiens en football,il y a une liberté d'expression complète et l'occasion m'a été donnée par la piètre prestation de l'EN,allez je vais faire une proposition en ce sens,eh quoi Députée de la Nation,j'ai un grand pouvoir, qu'est-ce que vous croyez?
Mèskinè Tounèss....
CL
Hihihi
a posté le 07-02-2024 à 22:51
Une assemblée élue par une poignée de citoyens avec un niveau trop trop bas c'est devenu le temple du populisme de bas étage à l'image de leur créateur KS si la connerie était une religion cette voilée serait une grande prêtresse