alexametrics
mardi 01 juillet 2025
Heure de Tunis : 11:20
coronavirus
Secteur de la coiffure et de la beauté : Travail sur rendez-vous à partir du 11 mai 2020
10/05/2020 | 14:23
1 min
Secteur de la coiffure et de la beauté : Travail sur rendez-vous à partir du 11 mai 2020

Dans une déclaration accordée à Express FM le 10 mai 2020, la présidente du groupement professionnel de la coiffure, de la beauté et du confort psychologique Dorra Sayala a affirmé que la reprise de l'activité demain 11 mai 2020 prendra en compte les mesures sanitaires et préventives nécessaires telles que la stérilisation et le respect de la distanciation sociale.

Dorra Sayala a assuré que la reprise de l’activité va adopter le travail sur rendez-vous préalable tout en soulignant la nécessité de respecter des délais fixés et appelant à ne pas accompagner les enfants afin de préserver la santé des enfants et des clients.

Notons que le ministère du Commerce a publié samedi 9 mai un communiqué concernant les activités commerciales et artisanales concernées par la première étape du déconfinement ciblé qui commence dès demain lundi 11 mais dans ce communiqué le ministère a fait appel à l’adoption du système de rotation un jour ouvrable et un jour de repos et ce d’après le dernier numéro de la carte d’identité nationale. A ce sujet, la présidente du groupement professionnel de la coiffure et de la beauté a considéré que : « les mesures du ministère du commerce  sont incompréhensibles ».

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

R.A


 

10/05/2020 | 14:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Pan
La Barbe à Maxula
a posté le 10-05-2020 à 17:32
Sexagénaire que je suis, j'ai réalisé que les coiffeurs ne sont pas indispensables, en tout cas pour mon cas. J'arrive en effet à raser ma barbe, comme je le veux et comme je le souhaite, mieux encore j'ai bien aimé mes cheveux qui ont poussé librement, ça m'a rajeuni, il ne manque qu'un haut à motifs colorés, un faux gilet orange à franges, un pantalon à taille élastique et marron, un collier à l'effigie de notre ami Maxula de BN et un bandeau.
A4
Tarif:
a posté le 10-05-2020 à 16:45
* Allo 7ajjem ?
* Allo, oui.
* Il parait qu'il faut prendre un rendez-vous, hi hi hi comme pour les médecins ha ha ha ...
* Oui, comme pour les médecins ... Vous souffrez de quoi ?
* J'ai les cheveux qui poussent dans tous les sens.
* Venez pour une consultation le jeudi à 11 h 45.
* OK.
* N'oubliez pas votre carnet de santé.
* Euuuh !
* Une précision: c'est 40 dinars la séance ... Tarif médecin !!!
Contributeur
Port de visière
a posté le 10-05-2020 à 15:42
Comme la distanciation de 1 m entre le client et le coiffeur ne peut être respectée il faut que ce dernier porte une visière de protection tout le long de la prestation.