alexametrics
coronavirus

Spéculation : le gingembre passe de 25 à 55 dinars durant le confinement

Temps de lecture : 1 min
Spéculation : le gingembre passe de 25 à 55 dinars durant le confinement
Voici, photo à l’appui, du gingembre vendu à Tunis chez un revendeur connu et dont le prix passe de 25 dinars le kilo au 2 mars 2020 à 55 dinars le kilo le 22 mars. Il ne s’agit même pas d’une catégorie différente, c’est exactement le même produit, comme le prouvent les sept premiers chiffres du code-barres du revendeur. 
 
La supercherie a été dénoncée par un habitant de la Cité Ennasr qui a publié les photos sur un forum de quartier. 
 
Le revendeur en question est bien célèbre en Tunisie et possède toute une chaîne de magasins de moyenne surface sur tout le territoire. L'enseigne est aussi connue par ses constructions anarchiques  avec des magasins modernes, mais occupant les galeries piétonnes et même le trottoir.  Des raisons juridiques nous empêchent de le citer, mais les consommateurs sont priés de bien vérifier le prix avant d’acheter leur produit, quelle que soit l’enseigne, d’ailleurs. 
 
 
A noter que Business News a vérifié le prix moyen du gingembre à l’international, le kilogramme ne dépasse pas les 20 dinars, comme le montre la capture ci-dessous.
 
 
R.B.H.







 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (11)

Commenter

Sixtus
| 26-03-2020 00:26
Dans cet article il s'agit apparemment du gingembre séché. Quel est donc le prix du gingembre frais?

wild bled
| 25-03-2020 12:54
C'est très méchant, effectivement. Mais pourquoi la spéculation immobilière ne choque pas tant que ça. '?a fait des années que les gens sont torturés à cause de ça. Comment voulez-vous que les gens aiment leur pays? Le chômeur n'est pas toujours responsable de son chômage. '?a ne choque pas , le fait qu'il y ait des morts par noyades pour des âmes qui essayent d'atteindre l'Europe ? Pas de problème, football et feuilletons au menu. Entre autres...

Pirate
| 25-03-2020 12:18
Les services du ministère du commerce sont bien sensibilisés. Il vont faire plus et mieux, puisque leur ministre est occupé par l'affaire de l'alcool.

nazou de la chameliere
| 25-03-2020 12:15
tous les tunisiens et tunisiennes ,pouvaient et peuvent planter du gingembre de l'ail ,du persil du thym! chez soi !!!

DHEJ
| 25-03-2020 11:49
Qui est capable d'ouvrir la filière d'importation du café ?

Des familles d'affaires

Pour ce gingembre, est-ce un produit importé?

Qui connaît son code HS ?

mansour
| 25-03-2020 11:32
aussi vite que le virus mortel du covid 19
Par la preuve Business News lutter contre la spéculation et ceux qui profitent de la crise

Le Sphynx
| 25-03-2020 11:29
La population du VENEZUELA est réduite à manger des herbes pour survivre alors que ce pays est un gros producteur de pétrole,le malheur de ce peuple vient du fait que le pouvoir est entre les mains d'un ancien chauffeur de camion le chaviste MADURO,cet idiot vient de conseiller à ce qui reste de son peuple de manger du gingembre pour se protéger du coronavirus,sans doute certains tunisiens ont lu la prose de cet idiot,franchement cette crise du coronavirus pour dramatique quelle soit ,m'a permis de découvrir le vrai état psychique des tunisiens qui est déplorable

Badboy
| 25-03-2020 11:17
Le malheur des un fait le bonheur des autres, les services du ministère du commerce ne sont pas en confinement ils ont même un numéro vert, dénoncé ces pratiques et un acte citoyens. Merci de rallier l'informations.

Tristesse Tunisie
| 25-03-2020 11:05
C'est les magasins ***... Profite max de la situation, est ce qu'il a vraiment besoin de faire ça, de plus que doubler le prix...Demain,le 26 Mars, il lance son site de livraison, j'espère qu'il va pas exagéré pour les prix aussi...

Linoucha