alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 03:29
BN TV
Faker Bouzghaya : l’extrait de naissance obtenu en ligne sera désormais accepté dans les procédures administratives menées par le MI
26/03/2024 | 09:59
1 min
Faker Bouzghaya : l’extrait de naissance obtenu en ligne sera désormais accepté dans les procédures administratives menées par le MI

 

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Faker Bouzghaya, est intervenu, mardi 26 mars 2024, dans la matinale de Mosaïque FM.

Il est revenu, au micro de Jihen Miled, sur la nouvelle mesure concernant l'extrait de naissance obtenu en ligne, précisant que le ministère a tardé à l’adopter pour s’assurer d’abord de la mise en place des outils empêchant toute tentative de falsification.

Faker Bouzghaya a précisé que le portail contient les services administratifs nécessaires et que le citoyen peut ainsi obtenir gratuitement un extrait de naissance valide, ajoutant que l’administration s’oriente vers la digitalisation pour faciliter les procédures aux citoyens tout en garantissant la sécurité pour lutter contre la falsification.

Les ministères de l’Intérieur et des Technologies de l’information ont annoncé, hier, que l’extrait de naissance obtenu en ligne à travers la plateforme https://e-bawaba.tn sera désormais accepté dans toutes les opérations administratives menées par les services du ministère de l’Intérieur.

Dans un communiqué conjoint, les deux ministères ont indiqué que l’extrait obtenu en ligne sera accepté pour diverses opérations, à savoir celles relatives à l’obtention ou du renouvellement de la Carte d’Identité Nationale ou du passeport. « L’extrait de naissance obtenu en ligne et comportant un sceau électronique est juridiquement suffisant et conforme à la législation en vigueur. Il n’y a pas de besoin de rajouter un cachet ou une signature », a ajouté la même source.

Le communiqué a indiqué que cette mesure s’inscrivait dans le cadre des efforts de numérisation des services administratifs.

 

M.B.Z

 

26/03/2024 | 09:59
1 min
Suivez-nous