
La vaccination des membres du gouvernement et hauts cadres de l’Etat fait polémique depuis le début de la semaine. Plusieurs députés ont dénoncé cette opération avançant que les citoyens, les enseignants en particulier, étaient prioritaires.
En réaction à cette polémique, le président de la Commission parlementaire de la santé, Ayachi Zammel a précisé que les députés étaient au courant et qu’ils avaient approuvé l’intégration des membres du gouvernement dans la catégorie 3 lors de la discussion de l’adhésion de la Tunisie au programme Covax, en février.
« Ce n’est que la surenchère politique », a lancé Ayachi Zammel au micro de Boubaker Ben Akacha dans Midi Show du vendredi 30 avril 2021 sur Mosaïque FM.
Le secrétaire général du mouvement Echaâb a, notons-le, crié au scandale, vendredi, lors d’un passage sur les ondes de Shems FM, qualifiant la vaccination des membres du gouvernement de « scandale moral et crime contre le peuple ».
La catégorie 3 concerne, selon Hachemi Louzir – membre du Comité scientifique – également présent sur le plateau de Midi Show –, les secteurs essentiels. Les membres du gouvernement, hauts cadres de l’Etat, les sécuritaires … en font partie.
Pour expliquer le chevauchement qu’il eût entre les trois catégories prioritaires, M. Louzir a assuré que cela était tout à fait normal car la vaccination se faisait en fonction des inscriptions sur la plateforme Evax. Il a noté, dans ce sens, que la campagne de vaccination avançait plus rapidement que les inscriptions.
« Sur les 1.426.000 inscrits, 380.000 ont reçu la première dose et 90.000 ont eu la seconde dose », a-t-il indiqué avant d’ajouter : « Nous ne pouvons attendre de finir la vaccination des plus de 75 ans pour s’attaquer aux autres catégories ».
N.J.

Vous êtes des traîtres à la nation, vous êtes des vendus, vous êtes des pourritures, vous êtes des assassins, vous portez la responsabilité de ceux qui vont mourir faire de n'avoir pas été vaccinés. Que Dieu vous maudisse,
Et depuis quand le parlement désapprouve les dépassements et même les actes criminels ?
Est-ce le parlement du peuple ou le parlement du gouvernement ?
Une question qui n'a pas besoin de réponse.
Mr Zammel nous prend tout simplement pour des cons.
La raison est pire que l'acte.
" Robba Odhren Akhbahou Men Dhanb ".
Faire distribuer les vaccins entre vous et laisser le peuple à son triste sort! Et puis ouvrir sa grande gueule pour essayer de justifier l'injustifiable !
" La surenchère politique "!!!!
Et les membres d'Ennahdha et même ses sympathisants qui ont reçu les vaccins avant ceux qui le méritent ?
Essayez d'adresser un message au ministère de la santé ( Admirez les acrobaties comiques mises à votre disposition sur le site du ministère rubrique relation avec les citoyens) ou la plateforme Evax, et vous allez constater que vous vous adressez à une cimetière.
Mr Louzir non moins coupable, s'efforce à donner des explications à dormir debout !
Il est rentré dans les rangs des
" Braves " Mr Louzir a trouvé l'occasion de tenir la chandelle aussi avec le clown Zammel.
Bande de ratés hypocrites.