
Le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui a vertement critiqué la vaccination des membres du gouvernement.
« Comme tous les Tunisiens lorsque j’ai vu l’information sur les réseaux sociaux : avec contrariété, dégoût et mépris au gouvernement et au conseiller en communication du chef du gouvernement qui a tenté de justifier cela avec des arguments fragiles. Ils ont enlevé du système 60.000 malades et démunis, et qui meurent aujourd’hui des suites de cette maladie et ils se sont donné la priorité pour se vacciner eux, leurs familles et amis », a-t-il affirmé ce vendredi 30 avril 2021 au micro de Hamza Belloumi dans son émission La Matinale sur Shems Fm.
Et d’ajouter : « J’aurais compris si le chef du gouvernement s’était fait vacciner le premier jour, pour donner l’exemple et encourager la vaccination, à cause de la symbolique. Mais le faire en pleine campagne alors que des personnes souffrent et meurent…c’est un scandale moral et un crime contre le peuple. En plus, ils se sont fait vacciner en catimini, car ils pouvaient publier un communiqué pour l'annoncer ».
Pour lui, il y a d’autres fonctionnaires prioritaires notamment les agents de la poste où les bureaux sont souvent encombrés ainsi que les enseignants, l’enseignement étant bloqué et les enfants perdus.
M. Maghzaoui a renchéri : « C’est un gouvernement de menteurs, car ils ont annoncé pour le 15 février 2 millions de doses de vaccins et que fin avril on arrivera à 3 millions de doses. Dans l’ordre de priorité on n’a pas de problème que le gouvernement se fasse vacciner, mais les mesures prises pénalisent les démunis au profit des personnes aisées : on ferme les marchés et on laisse les supermarchés ouverts, on prend des décisions puis on revient dessus le lendemain ». Et d’estimer que proposer un projet de loi pour d'urgence sanitaire un an après le commencement de la pandémie n’a pas trop de sens et intervient très en retard.
Le secrétaire général du mouvement Echaâb considère ainsi qu’avec la multiplication par sept et par huit du nombre de contaminés et de décès outre les divers dépassements dévoilés, il devient clair que le gouvernement et ses soutiens parlementaires sont inaptes pour gouverner le pays en cette période.
I.N


Oui la seule solution c est de degager ce gouvernement d incompetents et son chef Mechichi marionnette aux mains de la confrerie des Khwanjia,secte sans foi ni loi qui marche sur les cadavres des tunisiens morts victimes de leurs negligences et leurs incompetences a diriger et gerer les crises que nous vivons depuis plus de 10 ans...ils en profitent de ce chaos qu ils ont alimenter pour affaiblir l etat et se maintenir au pouvoir...Oui Maghzaoui ne mache pas ses mots..son discours est une verite incontournable sur les manipulations honteuses et immorales de ce gouvernement....pendant ce temps des centaines de nos compatriotes sont happes par la mort laissant derriere eux des familles et des enfants dans le besoin et dans l incertitude pour affronter les necessitudes d un avenir incertain.....
Un vrai démocrate.
Je pense que votre interlocuteur ne possède pas votre érudition.Donc notre quidam n'a aucune idée de qui est Caton le censeur ou l'ancien!
Fallait-il préciser:Marcus Cato?
Une autre hypothèse:notre quidam et votre censeur doit-être un descendant de Carthage(un vrai carthaginois,quoi)!
Lui aussi sa haine est "infini" envers Caton et toute sa descendance!!
en France il y eu débat sur la question
(https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/la-question-du-jour-covid-19-aurait-il-fallu-vacciner-en-priorite-les-membres-du-gouvernement-2b918adc-8cb7-11eb-a0de-d759575a1cbf)
Mais le malheur en Tunisie c'est que tout se fait dans le secret sans transparence ni communication ce qui démontre encore une mauvaise gouvernance et une déloyauté vis à vis du peuple , un peuple qui fait peur à ses gouvernants qui semblent le mépriser..
l'opposition si on peut appeler cela encore une "opposition" devrait se préoccuper d'autres problèmes plus graves.
Quant aux journalistes, ce sont des fouteurs de merde qui braquent leurs projecteurs sur les non- événements.
Les pauvres gens diront le vaccin, on n'en a rien à foutre; nous sommes déjà morts.
Allah Lè yar7èmilhoum Ouèldin!
Allah Lè yar7èmilhoum Ouèldin!
Vous êtes la pour cinq ans oublier les Tunisiens et remplir vos poches tant que vous y êtes
Malheureusement on va subir votre mauvais passage au parlement
L histoire ne pardonnera jamais les 201 députés pas 217