alexametrics
Dernières news

Levée du sit-in El Kamour après la rencontre avec Kaïs Saïed

Temps de lecture : 1 min
Levée du sit-in El Kamour après la rencontre avec Kaïs Saïed

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a rencontré, ce mercredi 15 janvier 2020, des représentants des sit-inneurs d’El Kamour au gouvernorat de Tataouine, qui lui ont présenté un aperçu de leurs difficultés à cause de la non application de l’accord conclu en 2017.

 

A cette occasion, le président de la République a assuré que "l’affaire El Kamour est celle de tout le peuple tunisien et ne concerne pas une région en particulier". Il a donc insisté sur la nécessité d'adopter nouvelle approche émanant de la volonté des citoyens, loin de toute forme d’exploitation et de l’ancienne pensée politique qui consacre la centralisation.

Kaïs Saïed a rappelé que les chômeurs ne sont pas un fardeau mais plutôt une richesse perdue, soulignant qu’il est du devoir de l’Etat de chercher des solutions d’une manière participative. Il a, aussi, appelé les représentants d’El Kamour à présenter les propositions de projets bien étudiés.

 

Les jeunes de Tataouine ont présenté, pour leur part, un ensemble de propositions et de visions relatives à la valorisation des ressources de la région, mettant l’accent sur la nécessité d’apporter les investissements afin de créer l’emploi pour les habitants de Tataouine et d’impulser l’économie dans la région.

 

S.H

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

La biat veut acquérir un bloc de contrôle majoritaire dans Tunisie

23/01/2020 16:35
1

Le bilan de la Conect pour 2019 et son programme pour 2020 a été au centre d’une conférence de

23/01/2020 16:20
0

Le président de l’ARP et chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a rencontré ce jeudi 23

23/01/2020 16:15
7

La présidente de l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes, Raoudha Laâbidi, a

23/01/2020 15:55
2

Newsletter