alexametrics
Dernières news

Olivier Poivre d’Arvor : Kaïs Saïed est un homme de confiance

Temps de lecture : 2 min
Olivier Poivre d’Arvor : Kaïs Saïed est un homme de confiance

 

L’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor a été présent, ce mercredi 6 novembre 2019, sur le plateau de la chaîne Hannibal TV pour revenir sur plusieurs questions touchant les relations franco-tunisiennes.

 

S’exprimant en français, via un interprète en langue arabe, l'ambassadeur français a tenu à souligner qu'il préférait ne pas commenter l'actualité politique locale en Tunisie, refusant ainsi de commenter les propos du député Seif Eddine Makhlouf à son égard. 

Il a cependant tenu à saluer le travail accompli par Mohamed Ennaceur qui a assuré la présidence par intérim après le décès de Béji Caïd Essebsi. L'ambassadeur ajoute que l'élection de Kaïs Saïed est une bonne nouvelle étant donné que le peuple tunisien a choisi un homme de confiance. 

 

 

Olivier Poivre d’Arvor a aussi abordé l’axe économique, notamment le secteur du tourisme. Assurant que la Tunisie est bien plus qu'une destination balnéaire, il a souligné que plusieurs régions en Tunisie méritent d’être visitées et mises en valeur. « La Tunisie est un pays accueillant, venez le visiter. J’y ai découvert plusieurs sites magnifiques que j’ai essayé de promouvoir ».

 

Revenant sur le domaine de l’Education, Olivier Poivre d’Arvor a mis en exergue la qualité de l’enseignement en Tunisie et le niveau de qualification des étudiants tunisiens. D’autre part, il a indiqué que l’université franco-tunisienne constitue une véritable opportunité pour la Tunisie ainsi que pour toute la région, considérant qu’il s’agit d’une offre pédagogique qui va permettre à des étudiants tunisiens mais aussi africains et méditerranéens de venir étudier en Tunisie et d’y décrocher à la fois un diplôme tunisien et un autre français.

 

 S.H


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (3)

Commenter

veritas
| 07-11-2019 11:31
vous êtes quelqu'un de confiance mille fois mieux que celui que vous citez,car celui que nommez à baigner dans la trahison a l'image de tout un pays ,la confiance pour eux est un mot dépassé et c'est pour les nuls ...,c'est normal ils ont perdu le nord vous avez pu le remarquer vous même sans transition comme disait votre frère ...bon courage .

sami
| 07-11-2019 10:12
imaginons,juste imaginons un instant l'ambassadeur de la Tunisie en France daigner émettre un avis sur le président de leur république!
comment ne pourrait-il pas s'impressionner du niveau de nos étudiants et nos campus représentent un vivier qui pourvoit gratuitement les entreprises françaises d'ingénieurs plus talentueux mais bradés et les hôpitaux de médecins au dévouement sacerdotal.!

Abir
| 06-11-2019 23:19
Comment vous l'avez constatez?! Nous les Tunisiens, nous n'avons rien vu de concret !

A lire aussi

Le Premier ministre et ministre de l’Intérieur qatari, Cheikh Abdallah bin Nasser bin Khalifa Al

17/11/2019 14:16
1

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a indiqué, ce dimanche 17 novembre 2019, dans

17/11/2019 13:37
0

« le parlement et le gouvernement sont deux affaires différentes

17/11/2019 13:00
6

Habib Jomli : le nombre des ministères sera réduit

17/11/2019 12:55
3

Newsletter