alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:55
Dernières news
Plusieurs personnalités signent une pétition pour la protection de Dardouri, Chettaoui et Ben Fredj
26/11/2017 | 12:06
1 min
Plusieurs personnalités signent une pétition pour la protection de Dardouri, Chettaoui et Ben Fredj

Plusieurs personnalités ont signé, aujourd’hui, dimanche 26 novembre 2017, une pétition pour assurer la protection du sécuritaire Issam Dardouri et des députés Leila Chettaoui et Sahbi Ben Fredj à la suite des derniers développements de l’enquête sur les réseaux d’embrigadement, notamment, le témoignage de Issam Dardouri.

 

Les signataires insistent sur la nécessité de se conformer aux dispositions de la loi assurant la protection des lanceurs d’alerte et des dénonciateurs de corruption. Ils appellent, également, à l’ouverture d’une enquête judiciaire et sécuritaire à l’encontre des personnes suspectées d’être impliquées dans cette affaire.

 

La liste des signataires est composée de : Mounir Charfi, Ikbel Gharbi, Fethi Jelassi, Imen Noura Azouzi, Sami Ben Slama, Raja Ben Slama, Sana Ghenima, Refâat Bouzgarrou, Olfa Youssef, Amel Grami, Cherif Ferjani, Olfa Meziou, Anouar Moalla, Leila Chaker, Haifa Ben Abdallah, Zeineb Toujani,Mongi Bousnina, Wassila Latif, Naouel Nouira, Issam Khemakhem, Amel Belhaj Ali, Fethi B’chir, Ilhem Ben Ammar, Kamel Ben Naceur, Mohamed Mokhtar Jallali, Saloua Charfi, Kais Jammeli, Hela Ouardi, Mehdi Bourguiba, Ali Ouertani, Monia Sanekli, Habib Ghedira, Emna Remili, Fethi Bhouri, Asma Ben Hamida, Abdessatar Ksibi, Chirine Cherni, Ahmed Ghanmi, Mehdi Cherif, Slaheddine Dakhli, Essia Atrous, Myriam Laghmani, Nihel Ben Amor, Hasna Bejaoui, Ameur Jeridi, Houssine Bezaynia, Moez Joudi, Mustapha Machat, Hayet Mzali Toumi et Salem Kilani.

26/11/2017 | 12:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Famous Corona
| 27-11-2017 13:58
Mille mercis!

independence day
| 27-11-2017 12:35
"Le mensonge et l'intrigue sont en Islam, pires que le meurtre" ?...

Alors t'es vraiment mal barré pauvre bougre !

Quand a ta secte de terroristes que tu soutient aveuglément, ils excellent autant dans le mensonge que dans le meurtre !

Nasser
| 27-11-2017 11:50
Comme à l'accoutumée les députés brillent par leur absence. Corporatisme oblige.

Abel Chater
| 27-11-2017 11:43
Tout le monde le constate explicitement, que seuls les opposants, les adversaires et les ennemis de tout ce qui bouge au nom de l'Islam, à leur tête le parti politique d'Ennahdha, ne font jours et nuits, de dimanche à samedi et de une heure à minuit, qu'insulter, que dénigrer, qu'inculper, que mentir, que désinformer, que saboter et que profaner contre Ennahdha, les "islamistes", les Imams, les Oulémas, le mois saint de Ramadan, les textes coraniques, les fêtes de l'Islam et même l'ensemble des Musulmans et de leur Islam. Malgré tous leurs crimes flagrants contre notre société tunisienne à 97% musulmane, ils circulent d'un café à un autre, d'un bar à un autre et d'un studio à un autre, sans la moindre crainte de ceux qu'ils insultent non-stop. Ils n'ont jamais été attaqués par leurs opposants "islamistes". Au contraire, ce sont ces mêmes "islamistes" qui souffrent de leur hostilité.
Comment donc, pourraient-ils frapper, crier, insulter et encore demander aux contribuables de leur renforcer leurs crimes par des agents de la police républicaine. Une police censée protéger le peuple tunisien de criminels souvent poursuivis et condamnés par la Justice tunisienne elle-même. Je l'aurais compris si ces "BOURGUIBA", "MZALI" & Co., dont les noms figurent sur la liste, avaient appelé à protéger ces mêmes victimes "islamistes" de leurs propres ascendants, de cette campagne malhonnête et nuisible pour notre transition démocratique, que de continuer là où leurs dictateurs furent chassés.
Le mensonge et l'intrigue sont en Islam, pires que le meurtre.

kameleon78
| 27-11-2017 11:20
https://www.petitions24.net/signez_la_petition_de_demande_de_protection

Patriote
| 27-11-2017 04:10
Il faut repondre a la guerre par la guerre et surtout celle de la plume et des convictions qui,elle,est la plus indiquee pour triompher de la barbarie obscurantiste et tant qu'il y aura des patriotes,la Tunisie restera debout et stoique face a tous les complots et desseins sournois de la pegre islamiste!

Tounsia
| 26-11-2017 22:58
Tout notre soutien pour la recherche de la verite et pour que les personnes incriminees soient poursuivies en justice.

Famous Corona
| 26-11-2017 20:21
Cela m'étonnerait fort qu'il risque quoi que ce soit, vu que les commanditaires de la secte a déjà épuisé son stock et manque cruellement de cash !!

MT
| 26-11-2017 19:36
Il y a parmi les lecteurs qui soutient les terroristes en insultant Issam Dardouri comme si les Tunisiens ne savent pas qu'Ennahda et la commanditaire de tout nos malheur dans ce pays !

Le Baron
| 26-11-2017 18:13
Un flic avec une seule bande renvoyé et emprisonné pour diffusion de mensonges et fausses informations qui est accueilli en héro par des médias louches un voyou qui se paye un avocat français payé en euros svp !!!un voyou qui prétends que la troïka à dérobé mile tonnes de diamant hhhh mais il y a toujours les amateurs de gort oh combien nombreux sur ce site qui croient en ce menteur comme en ils ont cru dans le jeune sauveur de la nation qui portait les lunettes de bourguiba hhh