alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 11:20
Dernières news
L'Etat reprend ses droits sur 26 hectares de terrains
04/07/2017 | 10:28
1 min
L'Etat reprend ses droits sur 26 hectares de terrains

Dans le cadre de la campagne nationale menée par le gouvernement pour la reprise de ses terrains illégalement exploités, les autorités ont fait savoir ce mardi 4 juillet 2017, que 10 hectares de terrains sont repassés sous le contrôle de l’Etat dans la délégation de Bou Salem. 16 autres hectares, ont été récupérés dans la commune de Dahmani du gouvernorat du Kef.

 

 Il s’agirait de terrains agricoles dont la reprise a été ordonnée par le gouverneur de Jendouba et par le tribunal du Kef. L’opération a été menée en présence des forces de l’ordre et des parties étatiques concernées.

 

Depuis le début de l’opération, avec la mise en place du gouvernement d’union nationale, 16 mille hectares ont été récupérés par l’Etat.

 

S.A

 

 

04/07/2017 | 10:28
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Citoyen_H
| 04-07-2017 17:57

absolument d'accord avec vous.

Au Sud, c'est des dizaines de kilométrés carrés qui ont été subtilisés à l'état, sans que cela n'alarme personne.

Faisons un Quiz.
De quelle partie de la Tunisie sont issus la majorité des charlots affamés ayant occupé la basse-cour des députés durant la période comprise entre 2011 & 2014?


Letranger
| 04-07-2017 15:09
C'est précisément ce que j'ai écrit en ligne 3 :"...De pauvres Fellahs qui survivaient en les cultivant ou sur de investisseurs qui avaient des projets..."

Je n'ai pas écrit qu'un seul paysan cultivait 26 Hectares et non plus 16000, et l'appellation "fellah" n'a rien de péjoratif.

ADN
| 04-07-2017 12:59
Ce n´est vrai ce que vous dites.
Un pauvre fellah n´a pas les moyens de travailler et de cultiver 26 hectares de terre. Ses terres on etes investis pas des bandits qui on suffisamment d´argent et de fonds pour i
les investir.
D´un autre cote, la tunisie est un pays de lois el la lois doit etre appliquer a pied d´egalite pour tous que ce soit un petit fellah comme vous le dite ou un homme d´affaire.

takilas
| 04-07-2017 11:30
Au Sud les gens sont privilégiés et ont, sans même travailler à moins le commerce et rien que le commerce, toutes les commodités et des rentrées d'argent de toutes parts, surtout celles provenant de Tunis.
La démocratie de la colonisation et des privilèges.
Quant à l'essence ou les achats de véhicules qui se comptent par dizaines de milliers ces derniers jours par les sudistes (sans rappeler ceux qui ont migré ces derniers temps à partir du Sud vers Tunis), c'est leurs derniers des soucis, ils ont tout balayé tout ce qui vient devant leur passage et leur confort.
Les originaires du Nord et les tunisois qu'ils se demerdent et qu'ils aillent porter plainte à Dieu ; tout leur a été saisi et confisqué pour l'offrir aux sudistes avec une audace et une dictature déconcertantes.
Non seulement ils ont envahi, colonisé et massacré Tunis , mais d'un autre côté ils ont tout modernisé dans les villes du sud afin de les rendre plus privilégiés que les habitants des villes du Nord de la Tunisie, qui ont tout investi et tout sacrifié pendant des siècles pour combattre tant les sous développement que les ennemis avec leur labeur et non pas avec l'argent volé et arnaqué au peuple.
D'ailleurs on ne sait trop pourquoi alors qu'ils résident (tous ; aucun absent) à Tunis, alors que paradoxalement il sagit d'une ville qu'ils détestent et quils ne cherchent et n'espèrent qu'à sa destruction, tous sans exception, surtout les massacreurs de nahdha, qui sont tous originaires du Sud, et dont leur clan de mafieux et de malfrats qui ont vidés les caisses de l'état dès leur venue en "intrus"de Londres en 2011, sauf qu'ils avaient énormément comploté avec Ben Ali dans tous les domaines et en tous les points de vue.
Leurs manigances sont tellement flagrantes, que plusieurs tunisiens ont immunisés et surpris par ces banditismes jamais survenus depuis quinze siècles d'histoire en Tunisie, surtout que lesdits arnaqueurs sont des incultes sans niveau d'instruction et de plus ne connaissent rien de la Tunisie sur tous les plans.
Ceci étant, nous espérons qu'avec l'anéantissement de Daech et le dévoilement de leur terrorisme la situation se stabilisera et que les voleurs ci-dessus mentionnés le regretteront.

Letranger
| 04-07-2017 11:01
Il va en faire quoi "l'Etat" de ses 26 hectares en plus des 16 000 déjà récupérés.
Récupérés sur qui ?
De pauvres Fellahs qui survivaient en les cultivant ou sur de investisseurs qui avaient des projets immobiliers ?
Ou plus vraisemblablement les deux consécutivement et dans l'ordre...
Allez savoir.