alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 11:04
Dernières news
Moez Bouraoui : la démission de Chafik Sarsar ne m'a pas surpris !
09/05/2017 | 22:13
1 min
Moez Bouraoui : la démission de Chafik Sarsar ne m'a pas surpris !

L’ancien président de ATIDE (Association Tunisienne pour l'intégralité et la démocratie des élections), Moez Bouraoui a affirmé ce soir du mardi 9 mai 2017, que la démission du président de l’ISIE, Chafik Sarsar était prévisible pour lui.

« Contrairement aux autres, la démission de Chafik Sarsar n’a pas constitué une surprise pour moi. En effet, j’ai constaté, par moi-même, les dissensions et les divergences au sein de l’instance. La situation a atteint un point de non retour, des correspondances ont été adressées entre certains membres et le président de l’instance où conflits et insultes étaient les maitres mots » a-t-il précisé lors de son passage chez Myriam Belkadhi sur le plateau de « 24/7 ».

 

Par ailleurs, il s’est dit étonné de toute la panique ayant suivi l’annonce de la démission de M. Sarsar, estimant que nul n'est indispensable, nul n'est irremplaçable. « Avec tout mon respect à M. Sarsar, et ce n’est pas pour remettre en cause son intégrité ou sa compétence, mais sa démission n’est pas aussi dramatique, la Tunisie regorge de compétences qui peuvent gérer l’Instance. Cependant, il est presque impossible de tenir les élections le 17 décembre 2017, vu les complexités des préparatifs qui restent à effectuer ».

09/05/2017 | 22:13
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Abel Chater
| 11-05-2017 08:19
Toi-seul tu es un génie compétent, les autres Tunisiens sont "médiocres"?
Cesse s'il te plaît de parler de tout un peuple, comme si tu parlais de ta famille à Khanguet El-Hojjèj.
Par ailleurs, Chafik Sarsar n'a été élu que pour éliminer son prédécesseur Kamel Jendoubi, qui n'a pas accepté le jeu de ceux qui ont haussé Nidaa Tounes au pouvoir par tous leurs moyens antidémocratiques.
Mohsen Marzouk était le premier à annoncer les résultats des élections avec une précision impossible à prédire, avant que tous les bureaux de votes ne ferment leurs portes.
Serions-nous devenus plus avancés que les Américains ou est-ce que le jeu fut fait avant le comptage réel des voix, comme à leur manière chez les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali?

NORMAL
| 10-05-2017 10:51
Le problème est les raisons de sa démission.
Et est ce que le remplaçant de MR Chafik va rencontrer les mêmes problèmes.

Moi
| 10-05-2017 09:23
Monsieur, ce que vous dites est plus que destructeur!....Lorsque vous dites untel peut démissionner et on le remplacer facilement...Cela veut dire que vous ne valorisez aucun effort fourni par des compétences aussi honnête si Sarsar !

Professeur de droit
| 09-05-2017 23:52
Vraiment ? Et pourquoi sommes-nous si médiocres depuis la fin de la dictature ? ( laquelle, semble-t-il , empechait les compétences de briller). C'est le genre de phrase qui confirme notre sous-développement mental et culturel. Je fais le pari que nous continuerons à la proclamer, meme lorsqu'on sera dépassé par le Yemen.