
Le congrès annuel de Hizb Ettahrir a bien eu lieu comme prévu, ce samedi 15 avril 2017, au siège du parti à l’Ariana.
Au milieu d’une importante présence policière, entre 200 et 300 partisans ont scandé des slogans appelant au retour du Califat, entrecoupés de « Takbir ».
Interrogé sur le bon déroulement de l’événement, un agent des forces de l’ordre a annoncé à Business News : « Nous n’avons reçu aucun ordre d’interdire ce rassemblement ! Ils sont libres ! ».
Mehdi Ben Gharbia, ministre chargé des Relations avec les institutions constitutionnelles et de la Société civile, avait récemment déclaré qu’un avertissement avait été envoyé à Hizb Ettahrir et qu’une demande de suspension de ses activités avait été adressée au chargé du contentieux de l'Etat.
S.A
Commentaires (15)
Commenternahdha bis
Brabbi tais toi abel ...
un deficit democratique
La France,la France et toujours la France.....votre France qui est la Mecque des francisees ets ses perroquets tunisiens n est pas un modele de democratie .Dans les pays anglo-saxons, et nordiques aux monarchies constitutionelles, il existe plusieurs partis tres minoritaires il est vrait qui s activent pour l instauration de la Republique et l abolition de la monarchie.Il serait inconcevable qu un ministre comme notre democratiquement sous developpce Ben Gharbia de demander leur interdiction ! ce qui se fera des que ces partis utilisent la force pour imposer leur ideologie. Respecter les principes de la Republique signifie ne pas agir contre l etat republicain en utilisant la violence, mais non l interdiction d exprimer ses prefrences pour un autre systeme politique autre que la Republique et d agir pour diffuser ses idees pour un autre systeme.!formates pendant plus de 60 ans par la pensee unique,le totalitarisme mental il est vrai qu il est trop difficile si ce n est impossible de saisir ces nuances pour ceux continuent de souffrir d un deficit democratique.ils souhaiteraient interdire Hizb ettahrir pour avoir exprime un programme politique et idelogique bizarre ,mais trouvent tout a fait normal que certains exigent le retour de la dictature de Ben Ali qui a tyrannise,assassine,emprisonne et vole le peuple tunisien,alors que Hizb Ettahrir n a jusqu ici formule pacifiquement qu un programe surrealiste et exotique et folkloriste.le jour ou ce parti utilisera la violence pour imposer ses idees ,il sera legitime de l interdire mais non tout parceque c est un parti islamiste et que l Islamophobie maladive de certains exige l eradiction de tout ce qui est islamiste.
les animaux en congrégation pour former de nouveaux terroristes.
Democrate
@ Democrate ...
Je comprends mieux pourquoi la Tunisie marche sur la tête et est tiré vers le bas par des types qui abusent de mot et des expressions sans en COMPRENDRE LE SENS ...
Ce type parle de "droit" ... de "constitution" de "démocratie" de "idée" de "liberté" ..."idéologie" ...
Autrement dit ce parti a le droit d'exister et de fanfaronner ...
@ toi donc le "démocrate", relis le décret loi de 2011 .. décret-loi n° 2011-87 du 24 septembre 2011, portant organisation des partis politiques..;
Nahdha ... hizb takhrib et une centaine d'autre parti sont ILLEGAUX et ANTI CONSTITUTIONNEL ....
Et dont voici les Art en question ...
Art. 3 - Dans le cadre de leurs statuts, activité et financement, les partis politiques sont tenus de respecter les principes de la République, la primauté de la loi, la démocratie, la pluralité, l'alternance pacifique au pouvoir, la transparence, l'égalité, la neutralité de l'administration, des lieux de culte et des services publics, l'indépendance de la justice et les droits de l'homme tels que définis par les conventions internationales ratifiées par la République Tunisienne.
Art. 4 - Il est interdit aux partis politiques, de s'appuyer dans leurs statuts, communiqués, programmes ou activités sur l'incitation à la violence, la haine, l'intolérance et la discrimination fondée sur la religion ou la catégorie ou le sexe ou la région.
Alors avant de l'ouvrir pour ne rien dire ... on se documente pour ne pas se VAUTRER comme une ***... Je ne supporte pas les faux cul ... HC
Un droit constitutionel
A bannir
Gannouchi profite du point faible de BCE et c'est grave !
Ce n'est pas Hizb Takhrib qui fait son congrès ...
Hizb Takhrib c'est Nahdha ... Moussa Haj ... Haj Moussa ... Tiut le monde l'a compris ... pourquoi tortiller du cul ... HC