alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 11:38
Dernières news
Hizb Ettahrir annonce la tenue de son congrès annuel samedi 15 avril
11/04/2017 | 19:48
1 min
Hizb Ettahrir annonce la tenue de son congrès annuel samedi 15 avril

Le parti Hizb Ettahrir a annoncé, dans un communiqué publié ce mardi 11 avril 2017, la tenue, samedi prochain, de son congrès annuel dans les locaux du parti à l’Ariana après que «le Palais des Congrès ainsi qu'une salle de conférences de la capitale lui aient été refusés par certaines parties ».

 

Le communiqué met en garde, par ailleurs, contre « la poursuite des arrestations, abusives et injustes, visant des jeunes du parti » et contre « l’impartialité de la justice et son implication dans le système tyrannique ».

11/04/2017 | 19:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Agatacriztiz
| 12-04-2017 18:55
l'occasion révée pour les coffrer tous !

Abel Chater
| 12-04-2017 16:04
Réponse à @Rafik de Jendouba.
Je te prie de te relire au moins trois fois ou, laisse s'il te plaît un autre lire ton charabia. Si tu arrives avec ton auxiliaire à comprendre quoi que ce soit du message que tu veux me faire passer, fais-en une conclusion et sois explicite.
Moi, je ne fais que répondre aux insultes des autres, avec un langage qu'ils doivent comprendre de gré ou de force, sans jamais tomber dans leur niveau, ni même dans ton propre niveau d'un menteur borgne, qui ne voit que d'un seul oeil ce que j'écris moi, sans jamais prendre en considération, même le seul fait que je n'écris toujours qu'en réponse à leurs insultes, à leurs mensonges, et à leurs attaques intrigantes contre mon peuple arabe, ma religion musulmane et ma patrie tunisienne, dont l'article premier de toutes ses constitution stipule par un texte clair et très bien compréhensible, que la religion de la Tunisie est l'Islam et que sa langue officielle est l'arabe.
Où es-tu lorsque ce sauvage m'insulte par «face de rat» jusqu'à «dinommèk»?
Où es-tu lorsqu'ils insultent les Arabes, les Musulmans, notre Créateur Allah le Tout Puissant, notre Cher Prophète Mohamed (sws), l'Islam, les mosquées, les Imams, jusqu'à vomir toute leur haine contre notre livre saint le Coran avec les pires des insultes?
As-tu jamais vu un Musulman insulter Moïse (alayh Salam), Jésus (alayh Salam), la Bible ou même les Apôtres de Jésus Christ?
Seules mes réponses qui ne sont toujours que des rétorques à vos crimes innés, te dérangent ou est-ce que tu me prends pour un con, qui ne connais pas ton origine et la ruse de (X d'une telle ou telle ville reprise de la carte de Tunisie) à qui je vous dévoile et je vous dénude devant les Tunisiens, uniquement par mes vérités qui vous asphyxient objectivement?
« De Jendouba », « de Gabès », « de Rédeyef », etc.
Mon 'il !!!

canada
| 12-04-2017 14:23
je ne suis ni avec ennahdha et encore moins hizb ettahrir..... mais le fait est là ....à chaque meeting ce parti réussit à rassembler des centaines et des centaines de partisans et ce malgré les restrictions....donc si on part du fait qu'on vit dans un pays soit disant démocratique ...comment gérer ça ....comment expliquer tout ça......
ennahdha et a un degré moindre hizb ettahrir sont bien organisés avec des partisans dévoués et disciplinés tres difficile a battre "démocratiquement" du moins jusqu'a maintenant.....la question est : est ce que le tunisien avec sa mentalité qu'on connait tous est prêt pour la democratie et est ce que la democratie sous sa forme occidentale ( stricte) est adapté à la réalité de notre société ....a mon humble avis le changement se fait de l'intérieur, par l'education, la culture, changement des mentalités et non pas uniquement dicté et calqué sur le modéle occidentale qui a mis des décennies pour prendre sa forme actuelle et qui n'est pas encore parfait......
tout évolue encore faut il avoir la volonté ( et les génes ) pour le faire .......

RAFIK DE JENDOUBA
| 12-04-2017 14:09
l'insulte qui loge dans ton inconscient culturel est une régression mentale doublée d'une métamorphose cérébrale mutante en manques d'hormones de joie et d'amour qui te force à tomber dans l'instinct animalier.
je te vois vivre dans l'obscurantisme en deçà de la lumière divine dénué de spiritualité qui te fait perdre le sens de la mesure et de la générosité du coeur.
Le bon sens t'échappe et tu te laisses enivrer par le langage excentrique qui te fait descendre aux enfers de la médisance.tu te perds alors dans la malversation et haine de l'autre
chaque fois que tu t'exprimes tu t'enfonces dans ta logomachie haineuse qui te fait souffrir, tu ne peux te libérer de ta souffrance que par des vociférations nauséabondes à travers un langage qui exprime ta torture spirituelle dont tu souffres
La clarté d'un esprit sain suppose une communication positive qui sème la concorde et la déférence en rapport avec toute opinion divergente dès lors qu'elle obéit à la raison non sujette aux délires de la passion.
sais tu que ton verbiage et tes baves relèvent d'une forme de terrorisme linguistique dangereux dont la nuisance donne la nausée , tu te laisses gouverner par la bassesse d'un esprit malfaisant dénué de rigueurs et plongé dans la malversation pathologique .
la sérénité est une lumière divine puisse l'architecte de l'univers te comble de sa miséricorde pour te guérir de tes élucubrations et tes délires mentaux qui se se situent aux antipodes de la morale divine.
la tolérance , le respect de la différence,l'amour de la vérité, de la justice et du droit de tout un chacun d'être ce qu'il est et non point ce que tu veux qu'il soit restent la révélation première car dieu est verbe et lumière , tu t'en es éloigné
voilà les maitres mots du message divin qui semble te faire défaut .
dans ta solitude isoles toi avec ta conscience , si tant est tu en a une , tu sauras qui tu es et à quel point tu es malheureux dans la haine qui te ronge au plus profond de ton âme.
je prie pour te sortir de l'abime dans lequel tu vis sans conscience ni repentance.
noblesse oblige

MONTAIGNE
| 12-04-2017 13:50
On lui refuse le Palais des congres et d'autres salles de conférences, mais on se tait sur son obtsination à se réunir en congres dans ses propres locaux!qui use d'une telle supercherie doit savoir que le peuple n'est pas dupe!

Gg
| 12-04-2017 12:43
Pourquoi se generaient ils, puisqu'ils ont l'accord tacite du gouvernement et l'impunité assurée ?
Longue vie au parti de *** !

L'astronaute
| 12-04-2017 10:40
Que font les autorités???
Décret-loi du 24 septembre 2011 portant organisation des partis politiques:
Art. 3 - Dans le cadre de leurs statuts, activité et financement, les partis politiques sont tenus de respecter les principes de la République, la primauté de la loi, la démocratie, la pluralité, l'alternance pacifique au pouvoir, la transparence, l'égalité, la neutralité de l'administration, des lieux de culte et des services publics, l'indépendance de la justice et les droits de l'homme tels que définis par les conventions internationales ratifiées par la République Tunisienne.

Art. 4 - Il est interdit aux partis politiques, de s'appuyer dans leurs statuts, communiqués, programmes ou activités sur l'incitation à la violence, la haine, l'intolérance et la discrimination fondée sur la religion ou la catégorie ou le sexe ou la région.

MT
| 12-04-2017 09:42
Hezb Ettehrir est soutenu par Ennahda si non, il ne peut pas résister,Ennahda est le problème et n'est pas la solution!!!

houda
| 12-04-2017 07:15
Pour retablir la stabite en Tunisie il faut dissoudre les 2 partis le parti islamiste soit disant modere ennahdha et le parti islamiste dur hezeb ettahrir point barre

houda
| 12-04-2017 07:07
Ils faut les juger et les mettre tous en tolle