Taubira, Hamon, Montebourg, sont des pantins à grande gueule, rien de plus.

En visite en Tunisie à l’occasion de la Journée internationale de la femme, l’ancienne ministre de la Justice de la République française, Christiane Taubira a été reçue à Carthage ce mercredi 8 mars 2017, par le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, indique un communiqué de la présidence de la République. Durant l’entrevue, Mme Taubira a salué l’avancement de la démocratie dans le pays et le rôle important que joue la femme Tunisienne dans cette réalisation. Dans son discours l’ancienne garde des Sceaux a également tenu à mettre en valeur les efforts fournis dans le but de donner leurs pleins droits aux femmes tout en insistant sur leur rôle primordial dans la société.
Mme Taubira a ensuite expliqué que cette visite vise à soutenir ses efforts et a plaidé pour une présence plus accrue de la femme dans les différents postes. Le chef de l’Etat a, lui, exposé les différentes difficultés rencontrées lors de la transition démocratique et le rôle qu’ont joué les femmes et les jeunes dans leur dépassement. Béji Caïd Essebsi a également souligné la place importante qu’a la femme dans la société tunisienne tout en rappelant la grande histoire du militantisme pour l’obtention de ces droits.
S.A
Commentaires (17)
Commenter@ Mansour
Taubira, Hamon, Montebourg, sont des pantins à grande gueule, rien de plus.
@ Mansour: oui, mais...
Mais au moment où Taubira s'est enfuie, la France venait de subir encore un attentat, quelques temps avant un prêtre avait été égorgé par un porc d'islamiste, la France était en train de se lever à cran contre les musulmans en général.
Hollande devait éviter la cassure de la société, et il a réussi.
La déchéance était de nature à apaiser la société dans ce pays en état d'urgence.
Alors pour un temps, les principes de la ministre... c'eût été pour plus tard.
Vous voyez, nous ne sommes pas d'accord, et ce n'est pas grave :-)
Bien amicalement,
Gg
@Gg| 09-03-2017 12:46 : Un ministre, ça DOIT respecter ses principes et son engagement !
@ Mansour Lahyani
Je ne sais plus qui a dit "un ministre, ça obéit!"
Taubira, en se désolidarisant, a manqué à son devoir et donné du grain à moudre au FN. Elle pouvait démissionner, avant, ou après, mais pas pendant. Le choix de décider pour ou contre la déchéance revenait à l'assemblée, pas à Madame Taubira.
C'est mon avis...
@Gg | 08-03-2017 19:41
@ Bicyclette
Je lui reproche d'avoir quitté le gvt au moment où Hollande voulait faire adopter la déchéance de nationalité à l'encontre des binationaux complices ou coupables de terrorisme, et de l'avoir fait au moment où Hollande avait besoin de sa garde des sceaux.
J'ajoute que je ne vois pas de déliquescence de la société dans ce droit de vivre pour tous, mais lorsque la religion veut remplacer la loi, se mêler de ce qu'il se passe dans nos culottes et dans nos lits, comme c'est le cas en Tunisie aujourd'hui.
Voilà, je devais le préciser!
Désolé Ione Star
Les divers statuts dont ils ont bénéficié un peu partout dans les pays "civilisés" dénotent une certaine déliquescence sociale. Ils sont contestés par les gens qui croient qu'on ne peut pas tout faire au nom de la liberté.
@ Nestor
Un gouvernement implique une solidarité et le partage des responsabilités face à la réalité des faits. Cette dame est grande à la tribune d'un parti, mais n'a pas sa place dans un gouvernement. On ne quitte pas un gvt dans le feu de l'action, on le fait avant, ou après.
Question de point de vue, ne sois pas dégoûté !
la visite de madame Taubira
c'est la moindre politesse de la part d'une personne intelligente
du cran
Et surtout, du courage à revendre.

