alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:55
Dernières news
Grève des médecins : le ministère de la Santé appelle au dialogue
07/02/2017 | 17:00
1 min
Grève des médecins : le ministère de la Santé appelle au dialogue

 

La directrice générale au sein du ministère de la Santé, Nabiha Falfoul, a appelé, ce mardi 7 février 2017, les médecins grévistes à présenter leurs doléances et à ouvrir le dialogue pour trouver une issue favorable à la crise qui sévit en ce moment dans le secteur de la santé.

 

Sur les ondes de Shems FM, elle a également appelé les membres du syndicat général des médecins et des pharmaciens à venir siéger avec les autorités ministérielles de la santé, soulignant qu’il fallait « revenir sur la question de la responsabilité médicale des médecins ». A ce sujet, elle a précisé : « Il y a un an et demi, voire 2 ans, une commission médicale avait rédigé un brouillon sur la responsabilité médicale des médecins mais malheureusement ce draft est resté dans les tiroirs du ministère ».

 

Dans le même contexte, Nabiha Falfoul a affirmé qu’il existait un vide juridique flagrant au niveau de la responsabilité médicale des médecins et qu’il fallait « cesser de les incriminer pour des erreurs médicales involontaires ». La DG a par ailleurs indiqué que des négociations sont en cours avec la centrale syndicale et que les médecins urgentistes ne participent pas à la grève et travaillent normalement.

 

K.H

07/02/2017 | 17:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

pit
| 08-02-2017 13:27
...quel métier génial que celui de toubib...permis de tuer...et sans payer d'impôts!

Docteur MABUSE
| 07-02-2017 18:58
Ce gouvernement comme les précédents passe son temps à appeler au dialogue et nous assomme à coup de pilules de TRANCSENE depuis janvier 2011.
Mais que fait il de concret pour remettre la nation sur les rails??
Allo??? Non mais allo quoi?? Y'a t'il un pilote dans l'avion??? Y'a le feu au 4 coins du pays, nos institutions sont en ruines "santé" "éducation" "transport"... Elle est belle notre merdolution, nous pouvons êtres fiers de nos Dégage!!!

Ali
| 07-02-2017 18:01
La révolution, contrairement aux autres, les médecins l'ont faite dans la tête. Demain ils passeront dans les rues car trop c'est trop. Plutard ils iront discuter s'ils ont le temps. Ils ne se laisseront pas marcher sur les pieds.

Hatem jemaa
| 07-02-2017 17:26
Les sujets soulevés par les médecins concernent le gouvernement et par conséquent la Ministre de la Santé. L'administration dont fait partie la DG de la santé n'a rien à avoir dans ces sujets. Il faut d'abord savoir qui fait quoi pour pouvoir réformer.