alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:08
Dernières news
Accident de Jbel Rsass : Ouverture d'une enquête
30/01/2017 | 16:07
1 min
Accident de Jbel Rsass : Ouverture d'une enquête

Suite à l’accident de bus survenu au matin de ce lundi 30 janvier 2017 à Jebal Rsass, les ministères de la Santé et du Transport ont annoncé dans un communiqué conjoint, que le bilan provisoire s’élève à 86 blessés parmi les élèves et un décès.

 

Les blessés ont été transférés dans différents hôpitaux, notamment l’hôpital de Ben Arous, Charles Nicolle et la Rabta. Selon le communiqué, l’état des victimes est stationnaire et ils bénéficient des soins médicaux et psychologiques nécessaires.

 

Les deux ministères indiquent également, qu’une enquête a été ouverte, à la demande du chef du gouvernement, afin de dévoiler les circonstances de cet accident.

 

I.L.

30/01/2017 | 16:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Le Baron
| 31-01-2017 15:54
on en a rien a foutre un énième accident de la route ,encore des morts et des blessés !!rien a foutre se sont des fils de pauvres ,il n' y aura aucune prise de responsabilité !peff tant que cela ne se passe pas a la marsa et que les victimes n'ont pas de sang européen dans les veines on s'en fout !!!regardez Majdoline sa mère est française elle est devenu ministre!!!

El Chapo
| 31-01-2017 11:19
Ouverture d'une enquête pour ensuite diluer les responsabilité et la coller à un conducteur qui sera viré ou un petit sous directeur qui sera radié lui aussi...

Quant aux véritables responsables, point d'inquiétudes ils seront toujours blanchis et bien au confort dans leur bureaux capitonnés ...des ministères

Amor
| 31-01-2017 10:32
Je dirai, plutôt, que c'est la faute au mur et à Ben Ali et aux Trabelsia et aux AZLEMS et..., mais nous président, sinistre du transport et PDG à à la con c'est pas notre faute si on s'est mis à cumuler toutes les vieilleries du monde entier "des cars réformés" depuis la révolution alors que la Tunisie a toujours monté ses propres bus dans des usines vouées, aujourd'hui, à la faillite telle que la STIA et bien d'autres du fait et de la faute de cette nouvelle classe politique qui détruit tout sur son passage.

Givago
| 31-01-2017 08:33
Et c'est le premier ministre qui décide d'ouvrir une enquête, bientôt c'est le ministre aussi qui surveillera l'état des pneus de ces tas de ferrailles ambulants,où est le procureur de la République, où sont les responsables de cette société, on marche sur la tête dans le pays,maintenant on nous dira que c'est la faute de ce mur de se trouver devant le bus.et l'enquête va nous dire que tous le monde est responsable et que les accidentés ça arrive.

Mounir
| 30-01-2017 19:08
D'après plusieurs témoignage d'élèves étant dans le bus, il semblerait qu'ils ont tous fait part de leur soucis du bus qui était penché à cause d'une roue mal gonflé et le chauffeur leur a dit de ne pas s'inquiéter... pensant surement que ca ne tuerait personne... Mais voila sa bêtise l'a mené à un décès laissant une famille dans le chagrin et la douleur et plusieurs blessés qui espérons le n'auront pas de séquelle physique.

Quand on conduit on est responsable de la vie des enfants que l'on transporte!

Si l'enquête mène à ces conclusions, le chauffeur doit être puni sévèrement.

houda
| 30-01-2017 18:53
je me demande pourquoi les agents de l ordre y compris la garde nationale permettent aux chauffeurs de bus de commetre des infractions routière tres grave en leur presence sans bouger ils traites les chauffeurs de bus comme un zamil de toute façon la jeune fille morte a la fleure de l age allah yarhamha w bhim gdem garaa puisque nous vivons dans un pays gouvernè par l islame democratique au lieu de sanctionner severement le res ponsable de l accident et faire diffuser une circulaire de limitation de vitesse dans le transport en commun le gouvernement va essayer de trouver un pretexte pour disculper le chauffeur et la snt par peur de reactionde du syndicat de la snt pauvre tunisie tounes matet kima matet ettofla

houda
| 30-01-2017 18:29
meme s il y a eu une dispute dans le bus et dans un seul cas le chauffeur ne peut etre responsable de l accident c est dans le cas ou il est atteint d une balle donc quoi qu il en soit le chaufeur est le seul responsable en principe il doit etre tres vigilent et arreter le bus au plus vite a moins qu il fait de la vitesse comme tousles chauffeurs du ttansport en commun en tunisir se sont des hors la loi

Tounsi
| 30-01-2017 18:21
Maintenant ça suffit , il est temps de désigner un ministre technocrate et sans couleur politique . Y.Brhim de Afak , Harouni l'ignorant Nahdhaoui , Ben Hmed le faux syndicaliste appuyé par Ennahdha , M B Romdhan l'ancien communiste devenu Nidaiste , et enfin Ghedire Rcdiste devenu Nidaiste sont tous une vrai catastrophe pour le secteur .
Le chef du gouvernement devrait nommer quelqu'un de compétent et totalement éloigné des clivage politiques .

Lincoln
| 30-01-2017 17:49
comment à nous jour les tunisiens affrété à leur anfant une bus dans cette état et son garde de corps pour leur anfant

étoile
| 30-01-2017 17:15
Disons la vérité, le conducteur tunisien, les chauffeurs des transports en commun ne respectent pas le code de la route et font de la vitesse et ce sont deux causes principales des accidents de la route.