alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 18:40
Dernières news
Accident de bus scolaire à Mornag
30/01/2017 | 09:42
1 min
Accident de bus scolaire à Mornag

 

Le ministère de l’Intérieur a publié, le 30 janvier 2017, un communiqué à propos d’un accident de bus scolaire survenu dans la zone de Mornag, tôt ce matin.

 

Selon le ministère, le bus a glissé et a heurté le mur d’une ferme située à Jbel Rsass. Le bus transportait près de 45 élèves. Il y a eu des blessures de gravités différentes. Dans un deuxième communiqué, le ministère de l'Intérieur a confirmé le décès d'une élève dans cet accident. Il y a eu, également, près de 35 blessés.

 

M.A

30/01/2017 | 09:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Le Baron
| 31-01-2017 08:21
rien a foutre un énième accident de la route ,encore des morts et des bléssés !!rien a foutre se sont des fils de pauvres ,il n' y aura aucune prise de responsabilité !peff tant que cela ne se passe pas a la marsa et que les victimes n'ont pas de sang européen dans les veines on s'en fout !!!regardez Majdoline sa mère est française elle est devenu ministre!!!

takilas
| 30-01-2017 14:39
Les conséquences du surpeuplement de Tunis. Que Dieu préserve nos concitoyens des arnaques de nahdha ; tout cela pour répondre au populisme de cette secte mafieuse.Et pourtant tout ceux qui sont dans ce bus sont meilleurs en tout point de vue que les arnaqueurs de nahdha, qui eux mènent la belle vie dans leurs demeures de luxe à Carthage, Si si Bou Saïd et autre Nase et bien planqués dans leurs Mercedes lors de leurs déplacements alors qu'ils n'ont aucun niveau ni compétence.

mouxaten
| 30-01-2017 13:48
83 blessés au CTGB! le bus était plein à craquer

Lincoln
| 30-01-2017 12:30
Vous parler de l'Inde regarder les statistiques des accèdent en Inde par rapport à la Tunisie que se sois le vois ferer au les transports en commun aller voir l'Inde il sont avancés mieux que les tunisiens sur la prévention et les agents bien formé et bien attention et des gent responsable et de metier aller voir

uno
| 30-01-2017 12:19
c'est bien de fabriquer des bus en tunisie si l'homologation se fait par des vraie bureau de Control genre ( socotec,veritas ou autre) moi franchement j'ai jamais EU confiance a ces bus fabriquer en tunisie pour la simple et unique raison que je n'est pas confiance au service du ministère de transport qui octroi les certificats de conformité juste faite la comparaison vous même entre les vieux bus importé de france et les vieux bus jaune fabriqué par setcar volvo ou MAN tunisie les qu'elles de ces trois vous laisse plus confiant ?

Abel Chater
| 30-01-2017 12:15
Réponse à A.N.
Absolument d'accord avec toi. Toutefois, BN m'a feinté en ayant ajouté tard la confirmation du décès d'une élève. Si non, je n'aurais pas osé banaliser cet accident par un tel humour hors-sujet.
Je m'excuse auprès des proches de la victime.
Allah yarhamhè wa innaamhè wa issabber Ahlahè wè Dhawihè.
Innè Lillahi wa innè ilayhi rajioun.
Avec toutes mes amitiés.

A . N .
| 30-01-2017 11:15
Mon cher Mr. Nous sommes en Inde il faut pas oublier , dans nos bus on charge et on charge au maxi , ce que manque à nos bus juste quelques bancs sur leurs toits pour charger encore plus .
J'espère que les futurs bus qui ont étés commandé seront équipé par ces bancs pour qu'on puisse charger plus .
Cordialement .

A . N .
| 30-01-2017 10:53
Messieurs nous sommes en Inde pas en Tunisie , nos bus leur capacité chacun en général 40 à 50 personnes non ils prennent entre 80 à 100 personnes donc nous sommes en Inde .
En plus nos bus manquent juste quelques guirlande à l'indienne.

Abel Chater
| 30-01-2017 10:31
Comment se fait-il qu'un bus glisse, dérape et heurte un mur, sinon parce qu'après la Révolution du 14 janvier 2011, ces barbus, ces adeptes d'Ennahdha, ces "islamistes" et ces Tunisiens arabes et musulmans ont droit à une carte d'identité, à un passeport et même à un permis de conduire?
En voici les conséquences désastreuses pour les ennemis de la Révolution tunisienne. Un bus glisse et dérape dans la boue qui enrobe nos routes rurales.
Oh, aux beaux vieux temps des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, leurs "Azlèms" ne glissaient jamais sur les routes de leur "Balèd el-amni wal Amane". Zéro accidents de la route. Pas un seul sinistré à déclarer. Ils ne faisaient tout simplement que censurer et torturer.
Vous voulez qu'ils nous mettent au courant d'un tel fait divers, dans leur pays de la "sûreté et de la sécurité"?
Et leur "Heïbet Eddawla" du côté de Jébel Errassas, où les camions poids lourd détruisent les routes de Mornag, transportant ciment, gravier et sable?
Non, nous ne voulons plus de transition démocratique. Nous voulons le retour de «yahya Boutbila» et de «berrouh, beddèm nefdik ya Zalèm».
Comme le dit la chanson égyptienne : ya Zalèm, ya Zalèm, ya Zaaaalèm, ya Zaaaaaaaalèèèèèèèm !!!

DHEJ
| 30-01-2017 10:21
Il ne sautera pas!


Allah yarham la lycéenne Rahma et prompt rétablissement aux blessés!