
La compagnie nationale Tunisair a réaffirmé, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, lundi 19 décembre 2016, son souci de reprogrammer, dans les meilleurs délais, ses vols en vue d'un retour à la normale après la perturbation enregistrée les 17 et 18 décembre 2016.
La compagnie a imputé ces perturbations, qu’elle a qualifié d’exceptionnelles, à une série de causes, s’agissant notamment de la survenue de pannes au niveau de certains avions ainsi que la réalisation des opérations d’inspection technique périodique de certains avions, selon les procédures en vigueur et conformément aux normes internationales et nationales de sécurité. Tunisiair évoque également des conditions climatiques difficiles au niveau de quelques aéroports européens.
Le transporteur national a souligné sa volonté d'assurer la régularité de ses vols qui enregistrent d'habitude un rythme satisfaisant, atteignant de ce fait les 65%, tout au long de l’année 2016, précisant que la garantie de la sécurité du voyageur demeure l'une des principales priorités de la compagnie, à travers la prise de toutes les précautions, comptant sur la compétence de son personnel et la coopération de sa clientèle.
Par ailleurs, Tunisair a souligné que ses services commerciaux se chargeront d’indemniser les voyageurs suite au retard de leurs voyages, conformément aux mécanismes d’indemnisation en vigueur dans le domaine du transport aérien international.
S.H
Commentaires (33)
Commentervoyage sur tunisair
Libéré le ciel
Union Europeenne
Etatique volante qu est Tunisair..
Tunisair est une bureaucratie tunisienne parasitaire classique est non une compagnie commerciale.
Plus sérieusement
Ce communiqué fait plus de mal que de bien. Que doit-on en déduire? Que la flotte Tunisair dans son ensemble rencontre des soucis techniques? La compagnie joue avec le feu et la sécurité des passagers? Il faut quoi pour agir, qu'un avion tombe.
Ma femme prend souvent cette compagnie pour aller à Sfax et je ne suis jamais vraiment serein quand elle voyage à bord de TAE (oui parce que l'Express c'est pire encore...).
@Herr
Il y a également quelques sortie de piste dont une à l'aéroport Tunis-Carthage qui a mis définitivement hors service un appareil (immatriculé TS-IMB, si j'ai bonne mémoire). Le TS-IMC a également fait une sortie de piste à Orly et encore une autre sortie de piste pour un appareil à Djerba.
Il me semble aussi qu'un avion a vu son empennage arrière racler la piste après un rebond lors de l'atterrissage.
Rien de grave pour le moment, sachant que cela arrive aussi à d'autres compagnies. Mais cela montre que nos pilotes ne sont pas des héros et qu'ils font parfois des erreurs!
@TeTeM: ci un complou souhiouniste
Incroyable
Affaire d'État
Vivement l'open sky
Le probléme du déficit et des retards existerons, tant que cette compagnie de voyous existerait, et le contribuable Tunisien continuera à payer les frais.
La solution est l'ouverture de notre ciel aux compagnies Low cost et donc la signature de la convention sur l'open-sky, le reste c'est du saupoudrage aux yeux, perte de temps et donc d'argent