alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:29
Dernières news
La perturbation des vols de Tunisair sujet d'une séance de travail de haut niveau
19/12/2016 | 16:40
1 min
La perturbation des vols de Tunisair sujet d'une séance de travail de haut niveau

Une séance de travail consacrée à la perturbation constatée ces derniers jours sur les vols de Tunisair, s’est tenue, ce lundi 19 décembre 2016, sous la présidence du secrétaire d’Etat au Transport, Hichem Ben Ahmed, et en présence du directeur général de l’aviation civile, la PDG de Tunisair, le directeur général de l’OACA, le directeur général de Tunisair Technics, le directeur général de Tunisair Handling ainsi qu’un certains nombre de hauts cadres.

 

Après avoir exposé un ensemble de propositions et de solutions capables de résoudre la problématique des retards des vols de Tunisair, M. Ben Ahmed a souligné l’importance de renforcer les moyens de communication avec le client pour lui faire parvenir les dernières évolutions concernant son vol.

 

Il a, également, mis en relief le souci de la compagnie à respecter les normes de sécurité nationales et internationales.

 

I.N

19/12/2016 | 16:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Aymen
| 20-12-2016 16:47
Cette réunion ne va rien donner, comme d'habitude que du blabla. A quand retarder l 'open sky?!!!! le tourisme et tout le pays est en otage a cause de tunisair.

Si on compare le prix du billet Ryanair Bruxelles-Malte(20 euro aller simple) avec tunisair Bruxelles-tunis (110 euro aller simple) bien sure on va choisir un week-end au Malte.
Personnellement, je fais un week-end par mois au soleil. Comme les billets vers la Tunisie sont cher, je me dirige vers le sud de l'Europe (on attendent l Open Sky).

Karmoussa
| 20-12-2016 14:31
L industrie touristique dans notre pays est prise en otage par Tunis air.et tant que
l open sky ne sera pas autorise,les hoteliers continueront a souffrir et a etre decourages.Plus de 1500 avions appartenants aux dix compagnies lowcost Europeennes sont interdites d exercer en Tunisie,dont Ryanair 351 avions,Easyjet 249 avions,TUI Group 108 avions,Vueling 105 avions,Norwegian 98 avions,Eurowings 89 avions....etc.Si ces avions atterissent 1 fois par semaine en Tunisie c est au minimum 1000 Touriste par semaine pour remplir les hotels.
Une preuve que le pouvoir dans notre pays
trouve ses interets dans le blocage de notre economie.......c est criminel.

Karmoussa
| 20-12-2016 13:56
Ouvrez le capital de Tunis air a la privatisation d au moin 45% et cherchez un partenaire avec beaucoup d experience dans le transport aerien.

Open-sky
| 20-12-2016 12:55
Le probléme du déficit existera, tant que cette compagnie de voyous existerait, et le contribuable Tunisien continuera à payer les frais.
La solution est l'ouverture de notre ciel aux compagnies Low cost et donc la signature de la convention sur l'open-sky, le reste c'est du saupoudrage aux yeux, perte de temps et donc d'argent

Rachid
| 20-12-2016 10:45
Que nous ayons des retards sur la plupart des vols, c'est une affaire de matériel et de gestion des ressources humaines et c'est l'état du sous développement généralisé qui est en cause. Mais que les passagers (tunisiens, touristes et hommes d'affaires)soient livrés à leur propre sort dans un aéroport étranger sans ressources, ni de présence de responsables d'escales, ni encore moins d'assistance de la part des services consulaire, c'est suicidaire de la part de la compagnie et ses responsables actuels devront en rendre compte un jour. Alors dans la majorité des cas, on peut se contenter de la présence d'un responsable qui partage notre sort, qui porte aide aux plus fragiles et qui partage avec nous l'eau et le sel.

Open Sky est la solution
| 20-12-2016 09:59
Cessez cette palabre. Le problem de Tunis Air est clair: des interests particuliers, reactiomnnaires, ne veulent pas sa modernisation. ils veulent garder leur privileges pecuniers. Il fauit absolument introduire le Open Sky system. Le MAroc l'a fait et pourquoi pas nous. Ryan Air, easy jet et Air Berlin, et autres low cost companies rapporteront des touristes. cessez le bavardage unitile et ces reunions ridicules.

nabil
| 20-12-2016 08:27
a mon avis il faut faire appel a un bureau d'audit et d'organisation international et donner les raison de notre faiblesse , et crée une ministère de l'aviation civil.

citoyenne
| 20-12-2016 06:47
Je suis DE PLUS EN PLUS MÉCONTENTE à cause des retards SYSTÉMATIQUES et RÉPÉTÉS de Tunis air et de la PIÈTRE QUALITÉ DU SERVICE !!!!!!!!!

Quelle que soit l'heure, la date et la destination, vos vols sont TOUJOURS EN RETARD D'AU MOINS UNE HEURE EN MOYENNE !!!!!!!!

De plus, AUCUNE EXCUSE NI JUSTIFICATION NE SONT DONNÉES AUX PASSAGERS !!!!!

SANS PARLER DE L'ATTENTE INTERMINABLE DES BAGAGES !!!!

ET AUSSI QUE L ON N'ARRIVE JAMAIS A PAYER SUR VOTRE SITE INTERNET AVEC UNE CARTE DE CRÉDIT (SYSTÉMATIQUEMENT REFUSÉE)!!!!!

J'ai toujours voulu privilégier notre compagnie nationale jusqu'à présent, mais là, ce n'est plus du patriotisme, c'est peine perdue...

Mouchahéd
| 20-12-2016 04:09
1/ La sécurité ne doit pas être mise en jeu. Retard ou pas. On s'en fou.

2/ Les billets sont décourageants chez Tunisair. 217 euros A/R Bruxelles- Tunis, alors que je paye 50 euros pour faire Bruxelles- Malte avec Ryanair (plus que 4 aller-retour)!!

Malte est à la même lattitude que Sousse et en est loin de 390 km. Mieux encore, Tunisair express vous amène à Malte pour 163 euros, toujours pour ces 390 km alors que le vol pour Djerba est à 120 euros pour 350 km à vol d'oiseau. Par contre, Bruxelles Tunis c'est 1620km pour 217 euros. Cherchez l'erreur et la logique.

Les prix de Tunisair sont très décourageants messieurs les décideurs.
On n'arrête pas de le crier haut et fort depuis longtemps mais aucune réponse politique ni administrative.

Les Tunisiens residents à l'étranger aimeraient revenir même un week-end sur deux si Ryanair entre en Tunisie ou si Tunisair crée le low-cost. Ils sont dépensiers. Je ne vais pas mettre beaucoup plus que mon budget loisir rien qu'en billet d'avion chez Tunisair quand même. C'est trop cher. Ensuite, je vais depenser quoi? Du coup je me tourne vers une autre destination et mon argent ne viendra ni chez Tunisair, ni en Tunisie.

Rami
| 19-12-2016 21:56
Les personnes reunis dans la photo n ont aucune chance de resoudre ce probleme ...si vous vous rappeler cette meme photo a ete prise il y a 1 mois ou 02 en presence des meme personnes Si HICHEM MME SARRA SI CHELLI pour discuter probleme retard tunis air express et apres 02 mois le meme probleme plutot la situation plus mediocre ....aujourdhoui ces memes responsables qui ne peuvent gouverner meme une PME de 20 empoyés ? comment pourrant ils gerer une Gigantesque Compagnie ....Monsieur Le President du gouvernement Faites le necessaire pour sauver cette compagnie ....aucune personne presente dans cette photo ne peux gouverner ou trouver une solution ou corriger !! ET les resultats le confirment ...faites un bilan ..sauvez cette machine grandiosse et designer la bonne personne aussi les bons responsables au sein de la compagnie ou a l etranger ??? controler les nominations des representatnts !!! AVEC salaires de 8000 euro pour un vol Tunis xxx 2 fois par semaine avec taux de remplissage de 60% ....avec tout un staff chef escale financier et frais location etc qui depassent la recette avion par fois et le representant voyage partout s enfoue des resultats...